Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit avec cartouche toner compatible


madilou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'avais jamais eu de pb avec les cartouches de toner compatibles... jusqu'à ce soir où j'ai installé celle que je viens de recevoir (commandée sur le net). Elle imprime correctement, mais l'imprimante émet un bruit, un grincement/sifflement qui a l'air de provenir d'un mécanisme rotatif. J'i une imprimante HP LaserJet 1010 qui fonctionne parfaitemant à part cela.

Que faire ???

Merci d'avance.

 

Madilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, éfectivement, il y as peut-être une protection plastique qui n'a pas été enlevé? Le toner n'est pas en cause, car j'ai étudier les problèmes des cartouches compatibles et je dois vous annoncer l'ouverture de mon site pour la vente de cartouches laser compatibles. Il n'y as aucune différence entre un cartouche dite à la marque et une compatible. Si vous acheter du compatible, regarder bien le site afin qu'il est toutes les normes ISO, s'il ne peut pas vous fournir ces normes, ne commander pas. Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fulger,

 

Quand tu dis aucune différence, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La qualité des encres n'est pas la même. Quand à la qualité de fabrication des cartouche, il faut voir !

Tu aurais pu donner l'adresse de ton site, cela aurait pu intéresser quelqu'un !!!

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fulger,

 

Quand tu dis aucune différence, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La qualité des encres n'est pas la même. Quand à la qualité de fabrication des cartouche, il faut voir !

Tu aurais pu donner l'adresse de ton site, cela aurait pu intéresser quelqu'un !!!

 

Bonne soirée...

 

Bonjour thorgal,

 

Merci d'avoir pris mon avis en compte. Quand je te dis qu'il n'y as pas de différence avec une cartouche à la marque, je vais te faire lire une partie de ma publication pour expliquer le pourquoi du compatible. Je pourais te parler des heures à ce sujet et tu comprendrais que l'achat d'une cartouche dite à la marque n'est pas réellement vrai. Lorsqu'un fabricant de cartouche( hp, canon,....)te demande de lui renvoyer ça cartouche vide pour ne pas que tu pollues, que crois tu qu'il faisse? il là demonte,la nettoie, la remplie et te la revend au max! enfin je t'envoie cet article, quand à mon site,il va être diffusé sur google au début du mois de septembre,je te donnerais l'adresse. Merci et bonne journée

Que choisir?

 

La qualité des produits compatibles a atteint le même niveau de qualité et de fiabilité, avec quelques précautions toutefois.

 

1° Préférer le produit dit Remanufacturé ou compatible au produit recyclé.

 

 

Avec échange de l'OPC usé par un OPC (ou DRUM) NEUF, garantissant ainsi une qualité parfaite pour un prix raisonnable (8 à 12€ plus chers que le produit recyclé, NE COMPORTANT AUCUN échange de l'OPC). Le produit Remanufacturé ou compatible restant toutefois 30 à 50% moins cher que le produit dit « à la marque », garantissant ainsi un rapport qualité prix incomparable pour un risque technologique nul.

 

Produit Remanufacturé ou compatible avec OPC NEUF.

 

= 30% à 50% d'économie.

= qualité parfaite.

= risque technique zéro.

 

 

2° Préférer les produits remanufacturés ou compatibles fabriqués à partir de cartouches dites vierges.

 

C'est-à-dire n'ayant jamais été recyclées, la cartouche OEM d'origine ayant simplement été vidée une fois avant d'être remanufacturée.

Cette stratégie garantie des taux de fiabilité spectaculaires, avec moins de 1% de panne. Le recycleur utilisant des cartouches vierges permet à son service technique de maintenir fiabilité et qualité constante, grâce à un produit stable et fiable en entrée de fabrication. Cette stratégie impose toutefois au recycleur qui l'applique des coûts de revient supérieurs ( les cartouches vierges étant plus rares donc plus coûteuses) et une parfaite maîtrise de la logistique de récupération de cartouches vides, au bénéfice du service client.

Pour les perfectionnistes de l'écologie, adeptes du recyclage à l'infini, la technique du recyclage multiple nécessite encore quelques années de travail au niveau de l'industrie du recyclage, pour permettre aux plus avancés techniquement de mieux maîtriser l'usure individuelle des pièces internes de la cartouche.

 

Cartouche remanufacturée une fois = Qualité constante.

 

 

3° Préférer les partenaires recycleurs ISO 14 001 ou ISO 9000

 

 

Choisissez un partenaire convaincu d'une stratégie qualité, et qui a fait l'effort d'une démarche

ISO 14 001 ou ISO 9000 et travaillez en direct avec ce partenaire.

En effet, à cette condition, vous suivrez la qualité du produit livré, la traçabilité du produit, et le prix le plus bas. Travailler avec un revendeur ou un grossiste fait prendre le risque d'une discontinuité d'approvisionnement et d'une perte complète de maîtrise de la qualité qui aurait pour conséquence d'encourager les utilisateurs finaux à revenir au produit à la marque et multiplier ainsi vos coûts d'approvitionnement par 2 (en effet, le revendeur ou grossiste est tenté d'optimiser ses achats au détriment de la qualité).

 

 

4° Exiger une totale traçabilité des produits.

 

 

En effet, un produit non étiqueté individuellement avec date de fabrication, code technicien, suivi des fournisseurs inclus etc.., est soit la preuve d'une marque de clarté de votre partenaire soit l'absence de base à la conduite de statistiques de panne objectif et sérieux pour contrôler au jour le jour la qualité promise.

L'étiquette doit être visible par le client à l'extérieur de la cartouche.

 

 

5° Exiger un emballage de qualité.

 

 

De qualité, car un utilisateur courant identifie le produit consommable qu'on met à sa disposition au statut social qu'il croit devoir mériter.

L'emballage du produit remanufacturé ou compatible doit être plus beau que l'original, pour mettre en valeur le produit et ne pas ajouter ou accentuer des contingences psychologiques sans fondement technique. ( Ne pas négliger les effets de mode et de marque, base de notre civilisation parfois irrationnelle).

 

 

6° Exiger un emballage pédagogique.

 

 

5 à 10% des cartouches dites vides sont en réalité des cartouches non utilisées, ouvertes par mégarde et donc l'incompatibilité est constatée au moment, avant l'introduction dans l'imprimante. Un emballage pédagogique est un emballage qui se met à la place de l'utilisateur en lui montrant la photo de la cartouche incluse à l'intérieur du colis et la photo de l'imprimante.

Toute erreur de référence complexe est ainsi résolu.

 

Un emballage de qualité = Des utilisateurs satisfaits

 

 

 

 

7° Ne jetez pas vos cartouches vides!

 

 

Les cartouches lasers sont à ce jour de janvier 2002 des DIB (déchet industriel banal, non sujet à réglementations) et non pas des DIS ( déchets industriels spéciaux sujets à réglementations dans le domaine du négoce, du courtage et de la manipulation).

La CEE (communauté européenne), encourage le passage de la classification des cartouches TONER de DIB à la classification DIS plus contraignante. Dans un avenir très proche (quelques mois), il conviendra de ne pas les jeter, c'est-à-dire les rassembler, les stocker et les faire enlever par un partenaire

ISO 14 001.

 

 

8° « Le pollueur est le payeur ! » ISO 14 001 pourquoi?

 

 

Cette nouvelle loi internationale régissant l'écologie rend responsable juridiquement le fabricant du déchet des conséquences liée à ce déchet, même si ce déchet a été vendu et ou transféré. Ceci défie juridiquement toutes les lois sur le transfert de propriété et la responsabilité civile s'y attachant.

L'utilisateur ayant vidé une cartouche, a fabriqué un déchet. Il en est donc responsable à vie, même s'il la donné à une association humanitaire ou vendu à une société tierce personne. Le seul moyen de dégager sa resposabilité est de la transféré à un professionnel responsable (contrôle administrativement et écologiquement) c'est-à-dire un partenaire ISO 14 001. La normalisation ISO 14 001 définit la fonction tri du déchet, sa traçabilité et le contrôle de son élimination auprès de fournisseurs agrées et eux-mêmes controlés).

Confier le déchet industriel à des organismes à but humanitaire et social, quoique honorable, peut jouer de mauvais tours vis-à-vis de la responsabilité civile et de la règlementation des déchets industriels.

 

 

Conclusion : Ce qui est, ce qui n'est pas?

 

 

La nature a horreur du vide. Face à un problème, il y a toujours un responsable : c'est souvent le produit remanufacturé ou compatible qui est désigné: comme le nouveau venu.

 

On peut être réticent à ce nouveau marché en l'absence de connaissance approfondie de la technologie LASER. Toutefois, si la maîtrise de votre budget consommable n'est pas une priorité (en général préocupation des acheteurs et non des techniciens), je propose à tous les responsables techniques réticents ces réflexions :

Si le produit recyclé ou remanufacturé ou compatible n'est pas digne d'intérêt technique, pourquoi les constructeurs eux-mêmes recyclent-t-ils les consommables ?

 

Êtes- vous sûrs que le produit dit à la marque OEM n'utilise pas de pièces remanufacturées ?

 

Si techniquement le produit recyclé ou compatible est si mauvais que cela, pourquoi la contre-attaque du constructeur est d'ordre juridique ou diffamatoire ( contrat de maintemance) au lieu d'être une contre-attaque technique et commerciale, en améliorant le rapport qualité / prix?

 

 

 

 

 

 

 

 

SARL au capital de 7500€. 1, rue Auguste Renoir , 93600 Aulnay sous Bois,

Tél: 0148792581 Port: 0625066570 Email :[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

moi-même je suis sur le point de développer un site de cartouche compatible ,ainsi qu'un magasin dans le sud de la France.

Je ne peu que soutenir cette démarche , pour indication nous somme le pays le moins consommateur de cartouche compatible +/- 30% pour l'Allemagne contre 15% en France ce qui laisse présagé une belle croissance sur le marché français.

 

les principales raisons:

 

1)le prix du litre d'encre de 8 à 10€ le litre pour le compatible contre 1500 à 3800 € le litre pour les cartouches d'origine.

 

A ce prix là essayer les grand crus !!!

 

2) Ne soyez pas naïfs HP ne fabrique rien , ils apposent leurs marques sur des produits qui ont la même origines que les produits compatibles.

 

Made in china.

 

3) A l'heure ou je vous écrits , vous ne pourrez pas nier que sur toutes les bouches on entend le même discours "le pouvoir d'achat".

 

l'impression occupe +/- 50% des foyers français ,Or comme le GSM ceci est venu naturellement se greffer sur le budget familiale (+/-120€an).

 

4) Et si finalement les gens prenaient conscience que du noir c'est du noir.

 

Tous les fabricants de cartouches d'origines nous affirmes que nous n'aurions pas une restitution des couleurs parfaites pour imprimé nos photos.

 

Mais a 3800€ le litre ,dans la pratique imprimez-vous toutes vos photos ou faites-vous comme la plupart des gens , vous n'imprimez que les plus belles avec une sélection sévère.

 

Si la réponse et oui alors sachez qu'une photo a domicile coute entre 38cts et 50cts pièce conte 15cts a 19cts dans les magasins spécialisés.

 

5) l'aspect polluant : en France c'est 130 millions de cartouches vendues par an dont 10 à 15% sont recyclées, donc plus de 100 million de cartouches finissent dans la nature.

Saviez-vous qu'une cartouche jet d'encre vide pollue 1M3 de terre pour plus d'un siècle.

 

Arrêtons le massacre et recyclons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...
Invité Patrick35

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème de sifflement aigu atroce avec une imprimante HP Laser Jet 2600n.

Effectivement, on dirait que cela provient du frottement d'un élément rotatif...

Il est apparu récemment après 3 ans d'utilisation, mais sans rapport avec un changement de cartouche.

 

Merci de votre aide...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...