Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'installer mon modem EICON 2430SE, du pack liberty surf.

En download, ca arrache bien, mais au niveau du surf c plutot moyen. Vous savez d'ou ca peut venir ?

Merci

Posté(e)

Etrange ce que tu dis... ce n'est pas logique! Si tes downloads sont rapides, le surf l'est forcément aussi. Les pages visitées étant des fichiers téléchargés...

Ce qui se passe, c'est que ton système est peut être mal optimisé pour l'affichage des pages (PC qui rame etc...)

Quant à l'ADSL avec Libertysurf...je le sens moyen ça...

Posté(e)

C'est peut être plus simplement que les fichiers downloadés et les pages visitées ne sont pas fournis par les mêmes serveurs ou avec les mêmes protocoles, ce qui peut expliquer un écart (dans les deux sens d'ailleurs).

Posté(e)

Alors en fait, le je viens de passer sous XP. Pour voir si ca changé quelques choses. Tout à l'heure j'etais sous WinME, et j'ai essayé IE5.5, IE6 puis Opéra. Ca a donné la meme choses avec chacun.

En fait ce qu'il se passe c qu'on dirait que le modem met un peu de temps à se connecter au site puis une fois connecté, ca devient rapide.

Voila, sinon ca reste quand meme plus rapide que le 56k et c de la balle !!

Malphy

Posté(e)

je sais ce qui se passe, il m'arrive la même chose des fois...

C'est que chaque site possède un DNS..on va dire pour simplifier un IP qui est statique(ou non d'ailleurs). A chaque fois que tu tapes le nom d'un site, ça va chercher sur des serveurs à quelle IP ça correspond etc..

Pour gagner du temps, il existe des programmes dans lesquels tu rentres direct l'IP (quand elle est fixe) du site Internet convoité ce qui accelère dans ce cas la connexion au site.

Le programme s'appelle FastDNS et je crois qu'il est freeware

Posté(e)

c'est celle du post qui précède ...

Les problèmes des lenteurs que tu constates sont à mon sens aussi liés à la résolution DNS.

Je ne connais pas le freeware que t'as conseillé notre ami, mais s'il fait le job ... tu noteras une performance accrue.

Moi, j'ai TweakMaster, qui gère à travers FastDNS, l'accès aux pages par leur IP. Ce qui est bien c'est qu'il apprend au fur et à mesure de tes accès aux sites, l'adresse IP qu'il pose dans un fichier qu'il interroge chaque fois que tu veux te connecter.

Et là c'est sans délai.

A tchao

Posté(e)

voici un truc peu connu qui règle aussi "les lenteurs". Cette info provient du site ADSL- France, que je cite (je sais pas si j'ai le droit, mais enfin c'est pour la bonne cause) :

-------------------------------

Il semble parfois que l'activité réseau de Windows se bloque un instant. La solution est toute simple.(merci à BTZ).

Par défaut, lors de l'installation d'une carte réseau sous Windows, celle-ci est paramétrée pour recevoir une adresse IP automatiquement (protocole DHCP). Comme il n'y a pas de serveur DHCP disponible, le système attend le "timeout" avant de rendre la main, puis réessaye plus tard d'obtenir une IP ce qui cause ces bloquages réseau.

Pour éviter ce problème, dans le panneau de configuration, réseau,

attribuer une IP non routable à la carte réseau (non routable = non utilisée par

d'autres machines sur internet, donc aucun risque de conflit), par exemple

192.168.1.1, masque 255.255.255.0. Cette adresse ne sera jamais utilisée,

mais cette manipulation supprime le "blackout" répétitif de plusieurs

secondes.

Attention : Ne pas attribuer cette IP à la "carte d'accès distant", mais bien à la carte réseau physique. Sinon, plus rien ne marchera..

Avec PPTP, vous avez déjà une adresse IP (10.0.0.138) donc le problème ne devrait pas intervenir.

Cette astuce fonctionne avec toutes les versions de Windows (95, 98, 98SE, Me, NT4, 2000 et XP).

-----------------------------------

le lien de l'astuce : http://www.adsl-france.org/contrib/b/a15a1_1.htm

-----------------------------------

Salut

Posté(e)

:-( Moi j'ai aussi un modem Diva 2430SE chez libertysurf et j'ai essayé bcp de chose pour regler différents petits problèmes (dont bcp d'astuce trouvées içi même d'ailleurs! :-P ).

Je suis passé de l'USB à l'ethernet et c'est sur que c'est plus "stable" mais en revanche c'est plus lent je trouve! Alors cette astuce (celle au dessus) me semblait être la bonne mais non! :P

Ca marche pas si je donne comme ip 192.168.1.1, parceque c'est l'ip du modem alors j'ai essayé 192.168.1.2 mais ca marche pas non, on dirait qu'il trouve plus le modem??

Mais bon les dl sont super rapides (toujours >60kB/s) mais la navig est un peu chiante.

Voila, juste opur faire part des mes exp!