Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu au démarrage

Messages recommandés

Invité niklou
Posté(e)

J'ai posté dans la rubrique "Optimisation, Trucs & Astuces" et on m'a conseillé de poster ici.

Voila l'écran bleu que j'ai une fois de temps en temps au démarrage, sur mon portable HP pavillon db9760 sous vista à jour. L'écran bleu s'affiche très momentanément puis je tombe sur une page noire et je choisi alors "démarrer normalement" et cela fonctionne. Que penser ? Problème hardware ou software ? Et comment résoudre le problème?

Merci

img2013zx5.jpg

Posté(e) (modifié)

salut niklou , vois déja ici pour l'écran bleu ,0X0000008E , a++++

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

vérifie que ta carte mère est bien a jour , si non fait la maj .

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Peut être un problème de barrette mémoire !

Tu peux dans un premier temps :

Quand tout ça sera réalisé, tu auras peut être une idée plus précise d'où peut venir ton problème.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Quand tout ça sera réalisé, tu auras peut être une idée plus précise d'où peut venir ton problème.

Cordialement...

Ok les gars je vais vérifier tout cela et vous tiens au courant. Merci

Posté(e)
Bonjour,

Cordialement...

Vérif disque dur ok mais en faisant tourner memtes86 une barrette mémoire semble avoir un problème, alors je l'ai changée (j'en avais une qui trainait), on verra à l'usage si au redémarrage ce foutu écran intempestif et non répétitif se reproduit...je te tiendrais au courant thorgal.

1/2 demi merci en attendant un grand merci si tout va bien. :P

@+

• 1 mois après...
Posté(e)
Vérif disque dur ok mais en faisant tourner memtes86 une barrette mémoire semble avoir un problème, alors je l'ai changée (j'en avais une qui trainait), on verra à l'usage si au redémarrage ce foutu écran intempestif et non répétitif se reproduit...je te tiendrais au courant thorgal.

1/2 demi merci en attendant un grand merci si tout va bien. :P

@+

Alors là thorgal un grand merci car après une interruption dû aux vacances, l'écran bleu n'est plus jamais apparu, c'était bien la barrette mémoire. Encore un gros gros merci. :P

Posté(e)

ci.dll file information

The process belongs to the software ci.dll by unknown.

Description: ci.dll is located in the folder C:\Windows\System32. Known file sizes on Windows XP are 101120 bytes (33% of all occurrence), 94208 bytes, 84992 bytes.

This .dll file is a Browser Helper Object (BHO) that runs automatically every time you start your Internet browser. BHOs are not stopped by personal firewalls, because they are identified by the firewall as your browser itself. BHOs are often used by adware and spyware. The unique ID of this BHO is 207D593F-F252-443F-B763-E50D820ADCC1 or 0833512B-4243-48DD-9E28-7EE0F9F31E64 or fdf83896-473d-4964-8dca-7b9eedcc9eed or 8EEEA9E8-4A17-44F6-BF2F-3DDAC7485444. There is no information about the maker of the file. The program is not visible. It is an unknown file in the Windows folder. The file is able to monitor Internet browser. There is no detailed description of this service. The file is not a Windows core file. Therefore the technical security rating is 92% dangerous.

Important: Some malware camouflage themselves as ci.dll, particularly if they are located in c:\windows or c:\windows\system32 folder. Thus check the ci.dll process on your pc whether it is pest. We recommend Security Task Manager for verifying your computer's security. It is one of the Top Download Picks of 2005 of The Washington Post and PC World.

Posté(e)

Salut niclou,

Alors là thorgal un grand merci car après une interruption dû aux vacances, l'écran bleu n'est plus jamais apparu, c'était bien la barrette mémoire. Encore un gros gros merci. :P
Pas de quoi ! L'important est que ton problème soit résolu.

D'ailleurs, tu devrais le signaler en rajoutant [RESOLU] devant le titre de ton premier message en l'éditant.

Bonne continuation...

Posté(e)

Salut,

Tu ne peux pas "éditer" toi même car quand tu as créer ton topic tu l'as fait en tant qu'invité.

Maintenant que tu es inscrit,tu auras accès à cette fonction.

Donc je termine en te souhaitant la bienvenue sur le forum des Zébulonniens

a+