Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu sous XP


pierolefou

Messages recommandés

bonjour,

 

j ai un souci d ecran bleu sous XP :

 

j ai nettoyé mon PC tout poussiereux a l interieur en utilisant un bombe depoussierante, je rebranche le PC, l allume : ecran bleu

 

je demarre en mode sans echec et regarde ce qui ne vas pas ; je ne trouve rien (faut dire je ne savais pas où aller pour voir ce qui clochait ... )

 

je decide de tenter une reparation via le Cd d ' XP mais un mot de passe adminisdtrateur m est demandé et je ne le connais pas

 

je decide donc de tout reinstaller mais plantage du PC (ecran bleu) avec en fonction du moment, où je l ai fait, les infos suivantes :

 

" Il y a une erreur de syntaxe à la ligne 4376 dans le fichier .SIF que le programme d installation utilise. Le programme d installation ne peut pas continuer"

 

ou

 

"ecran bleu : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA "

 

ou encore (tentative de reparation des la 1ere proposition apres le boot sur le cd") :

 

"reparation window xp STOP C00002221 (total de controle de l image incorrect) Il se peut que l image olessvr32.dll soit endommagée.

le total de controle de l enquete ne correspond pas au total de controle calculée"

 

 

Bref, j ai tout essayé de ce que je connais ...

Vers quoi je peux me tourner ? (a part l achat d un nouveau PC ? :P

 

d avance merci pour votre aide

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecrans bleus >>

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

 

Tu peux suivre le #9 de coolman > ton cas

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bleuet, j etais passé a coté de cette FAQ

 

en la lisant, je crois comprendre que cela vient de ma carte video

 

mais avant d investir, y a t il moyen de verifier que le probleme vient bien de ma carte video ?

je ne suis pas sur car je n ai pas tout le temps le meme message d erreur en fonction de ce que je fais : reparation XP , nouvelle installation

 

sinon, je pensais aussi a la RAM (je viens de lire sur ce forum pour quelqu un qui a probleme similaire )

mais idem comment etre sur de cela

 

Au pire, j ai vu que je pouvais essayer d installer une nouvelle version d XXp et supprimer ensuite l ancienne

 

je crois que c est le debut de la fin pour mon pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Hotline-pc.org:

"Stop 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH" :

Le message d'erreur peut être également de ce type : "Erreur : STOP : C0000221 ou 0xC0000221 erreur matérielle inconnue Chemin \[Nom_Fichier]" ou "C:\Winnt\System32\Ntdll.dll (ou un autre fichier / pilote spécifique)."

Ce problème peut se produire lorsque vous installez un pilote inapproprié pour votre matériel. Vous devez soit revenir à la version précédente de ce périphérique, soit le désinstaller, et ce en mode Sans échec.

Si le message d'erreur fait référence à un fichier, lancez une extraction de ce fichier, si besoin est, à partir de la console de récupération.

 

- "STOP: C0000221 Bad Image Checksum in Nom_Module" :

Si le problème survient au moment de faire une mise à jour vers Windows XP : il y a un problème sur les barrettes mémoire.

Controlez avec memtest.

 

je decide de tenter une reparation via le Cd d ' XP mais un mot de passe adminisdtrateur m est demandé et je ne le connais pas

 

Souvent, il n'y en a pas.Il suffit alors de valider.

 

-

Hotline-pc.org

"Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer...

Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système.

En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire.

Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible.

Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1.

Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus.

Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé.

Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés.

Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.

Il y a maintenant deux solutions possibles :

soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible).

Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur.

Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.

Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.

1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.

2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.

3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.

4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.

5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.

7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

:P Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.

9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.

Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.

10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.

Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.

- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.

2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.

3) Saisissez : su

4) Tapez cette commande : cfdisk

L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.

5) Sélectionnez la commande Quit.

6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1

Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.

7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.

:P Redémarrez votre machine.

Votre écran restera un certain temps noir…

Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.

Astuce testée par "P. Ehrlacher".

 

Comme vous le voyez ,dans 2 cas, le problème de mémoire est évoqué.

Commencez par memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pendant midi, j ai testé mes ram avec memtest : l analyse s arrête au bout d un moment en indiquant

 

unexpected interrupt : halting et plus rien

 

je n ai pas eu le temps de tester barrette par barrette (j en ai 2) mais je suppose que c est ce qu il faut faire

je ne trouve pas grand chose sur le net sauf en anglais

 

merci pour toutes infos utiles

 

une autre question en passant : j ai vu que je pouvais desintaller la carte video (peut etre est ce que mon probleme vient d elle ? ) mais si je desintalle je n aurais plus rien a l ecran non ?

question bete ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas eu le temps de tester barrette par barrette (j en ai 2) mais je suppose que c est ce qu il faut faire

 

Oui, l'une après l'autre et les 2 ensemble.

En effet, chacune peut sembler ok, mais leur association être mauvaise.

 

j ai vu que je pouvais desintaller la carte video (peut etre est ce que mon probleme vient d elle ? ) mais si je desintalle je n aurais plus rien a l ecran non ?

 

Si , mais ce ne sera pas terrible le WGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Peut être sans intérêt, mais bon....

j ai nettoyé mon PC tout poussiereux a l interieur en utilisant un bombe depoussierante,

J'aime pas bien ces méthodes souples, rapides.(la bombe a pu faire 1 projection d'une microscopique coutelette). Suis peut être vieux jeu...

Si l'intérieur était tout poussiéreux, je verrais bien une projection là où il ne fallait pas.(souffle).

Si j'ai bien suivi, c'est depuis ton écran bleu.

Si tu ouvres (à nouveau..)la tour : enlever CG, barrettes,débrancher alim et les câblages divers,nappes DD/Lecteurs. Puis un nettoyage manuel CG/Barrettes/DD/CM.....slots, fiches,alim...et réinstallation ??.

Peut être "longuet", mais 1 essai ?

Enfin, tu juges...

 

je decide donc de tout reinstaller
--> A défaut de console de réparation, tu as réinstallé W$ ?

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

j y avais pensé, mon nettoyage etait necessaire mais peut etre un peu brutal ; j ai eu peur que ce soit le processeur ou la carte graphique

j ai testé mes 2 RAM avec memtest une par une et j en ai profité pour les nettoyer correctement

le test de memtest a echoué

 

j ai donc decider de formater xp via le cd et de tout reinstaller

 

l installation s est deroulée correctement et je suis en train de tout remettre ; enfin, une partie pour ce soir , c est long :P

apparement, cela a l air d aller (je poste depuis mon PC)

 

je vais tout de meme verifier mes composants 1 par 1 voir si il n y a pas un petit probleme quelque part ?

 

tous les conseils sont bienvenus...

 

Merci bleuet et pear pour votre aide

resolu (enfin j espere )

:P

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...