Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu sous XP


pierolefou

Messages recommandés

bonjour

 

bon les nouvelles sont mitigés

pendant le telegarment du sp2 d'XP , j ai eu un nouveau ecran bleu avec l indication win32k.sys

 

je reviens du net et je vois que cela vient soit des RAM soit carte graphique (NVidia GE FORCE 4 mx 440)

 

ce soir je vais relancer une analyse avec memtest pour voir si j ai toujours un echec

 

je demontrais la carte graphique pour la nettoyer en douceaur et correctement

 

si vous avez des infos , elles sont bienvenues ...

merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essai ? : mettre en WGA avec tes 2 barrettes slots 1er.2em. Même chose avec 2em.1er.

Essais ? : la première barrette/ 1er slot/WGA

la même/2em slot/WGA

la seconde barrette/1er slot/WGA

la même/2em slot/WGA

les mêmes opérations avec la carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles :

 

j ai testé mes RAm avec memtest : tout est ok d apres le logiciel (1 par 1 et les 2 ensemmbles)

 

j ai demonté la carte video (ge force 4mx 440) , je l ai nettoyé et reinstallé

 

au bout d un certain moment : ecran bleu :P

 

j ai desinstalle la carte video via XP comme vous me l avez conseillé , je refais quelques manip informatiques (decompression d un gros fichier .rar) et là a nouveau un ecran bleu "Machine Check Exception"

 

donc cela ne vient pas de la memoire ni de la carte video ; il me reste donc soit la carte mere soit le processeur...

 

Y a t il des moyens de tester ces composants ou je change de pC tout de suite ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles :

 

j ai testé mes RAm avec memtest : tout est ok d apres le logiciel (1 par 1 et les 2 ensemmbles)

 

j ai demonté la carte video (ge force 4mx 440) , je l ai nettoyé et reinstallé

 

au bout d un certain moment : ecran bleu :P

 

j ai desinstalle la carte video via XP comme vous me l avez conseillé , je refais quelques manip informatiques (decompression d un gros fichier .rar) et là a nouveau un ecran bleu "Machine Check Exception"

 

donc cela ne vient pas de la memoire ni de la carte video ; il me reste donc soit la carte mere soit le processeur...

 

Y a t il des moyens de tester ces composants ou je change de pC tout de suite ?

 

merci

 

 

Bonjour pierolefou,

 

Excuses moi, je t'ai pas répondu...

memtest te donne 1 rapport OK pour les barrettes.

Tu as 1 écran bleu avec ta CG. Ce qui ne veut pas dire que c'est elle qui est en travers.

Il reste la CM et le processeur.

Je reviens à ton premier nettoyage avec la bombe. Le PC tournait rond avant où tu as passé cette bombe car tu avais des soucis ?

 

Niveau du processeur : Peux-tu démonter le ventilateur, voir son état et celui du processeur ? Niveau des salissures encore présentes ou pas. Tout est net ?

Au mieux enlever l'ensemble et réinstaller avec de la pâte thermique.

Démarrer le PC avec CG.

Pear donne la piste au niveau du processeur vu ton message.

Si c'est bon, tant mieux. Sinon :

Vérifier aussi CG et CM :

CG : 1 fois retirée, resuivre tous les circuits imprimés avec un loupe forte (avec seulement les yeux C bien mais on peut louper quelque chose) pour vérifier si tu n'as pas des circuits noircis et/ou fondus,coupés.

CM : La même chose serait bien. Mais là, il faudrait carrément l'enlever.

Tu peux faire tester par un réparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2,

 

avant le nettoyage , pas de probleme particulier

j ai nettoyé car c etait tout pousserieux a l interieur

 

j ai eu l ecran bleu hier avec la CG desinstallé donc je ne pense pas que le probleme vienne de là

 

le ventilo du processeur a été nettoyé meticuleusement mais je n ai pas touché au processeur (a part avec l air comprimé de la bombe depoussierante)

 

je ne me sens pas de toucher au processeur car je ne suis pas un expert

 

maintenant que pear me parle du ventilo du processeur , je me demande si je n ai pas remonter le venitlo a l envers ? :P (genre au lieu de souffler de l air froid vers le proc , il evacue...) - je verifie ce soir

 

sinon, je vais tester la Temperature de ce dernier grace a PC wizard pour verifier

 

au pire, comme tu me le propose bleuet, j emmenerais le pc chez un reparateur pour voir ce qu il en est vraiement

 

merci

je fais mes essais ce soir et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Tu as quel type de processeur et CM?

Tu n'as pas des détrompeurs pour éviter cette mauvaise manip (s'il y a..) ? Le ventilo du proc doit souffler sur le proc pour le rafraichir.

Il faut vérifier ça en premier.Pour tes températures et bilan PC, tu as Everest. ( si tu peux ouvrir l'OS).

Le réparateur, je pense, inutile.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

le proc est AMD 2.4 ghz

la CM je ne sais pas mais je le saurais ce soir avec everest ou pc wizard

 

a priori, pas de détrompeur , on peut monter le ventilo dans les 2 sens

je vérifie ce soir pour voir si cela vient de là

 

je ne l amènerais pas chez le reparateur pour cela c est juste si je dois tester la CM ou le processeur

pour voir le cout et éventuellement l achat d un pC plus performant

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Pour ton proc >>

 

http://www.pc-tests.com/dossiers/nettoyage..._processeur.php

 

Tu verras, de bonnes astuces : le pinceau - démonter - l'aspirateur (avec calme et mini vitesse)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...