Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD Externe, Clé USB ou autre ???


Génération 3.11

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais une nouvelle fois appel à vous, non pas pour un problème mais plutôt pour une question.

 

En effet, je travaille sur plusieurs PC (portable, fixe, ceux du lycée) et j'ai donc besoin de centraliser mes données.

J'ai donc penser travailler avec des données sur un support externe et faire des backup sur mon PC. Comme ça, j'ai toujours les données les plus récente peu importe le PC sur lequel je travaille.

 

Cependant, je ne sais pas quel support utiliser. J'avais tout d'abord pensé à mon DD portable. Le problème est que celui-ci se met en veille au bout de 5 min, s'il est branché en tout temps, il ne fera que s'arréter et redémarrer, pas bon pour la durée de vie... C'est un Maxtor Basics et apparement cette fonction lui est propre puisqu'il s'eteint sous Windows et sous Linux.

 

L'autre solution est la clé USB, mais j'ai entendu dire que ça posait problème de les laisser branchées en permanence, est-ce vrai ??

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Amicalement.

G 3.11

Modifié par Génération 3.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je dirais peu importe, le tout est que se soit le plus simple/pratique pour toi.

 

L'autre solution est la clé USB, mais j'ai entendu dire que ça posait problème de les laisser branchées en permanence, est-ce vrai ??

 

Je n'ai jamais entendu parler de sa !

 

Mais, les clés USB (tout comme les dd je suppose) ont un certains nombres d'écritures/lectures sur le lecteur avant qu'il ne commence à déconner.

 

Ensuite, pour la synchronisation, je ne sais pas si tu as déjà un logiciel définit, mais au cas ou, je te conseille DSynchronize, Sync Expert et (mon préféré) SyncBack (version encore gratuite).

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Ben disons que j'ai déjà un DD externe, donc je pensais m'en servir mais le fait qu'il s'éteigne toute les 5 minutes (après le dernier accès) fait qu'il sera constamment en train de redémarrer, or le nombre de cycle de démarrage est limité sur un DD.

 

D'ailleur est-ce que tous les DD externe font ça ou juste les maxtor ? (je connais quelqu'un qui a un Maxtor One Touch et il réagit pareil).

 

Sinon, je penses donc invertir dans une clé USB (actuellement je n'ai qu'une 128Mo).

 

Mais je voulais savoir s'il était possible de maintenir une certaine activité sur le DD en permanence pour éviter qu'il ne s'éteigne ?

 

Encore merci.

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense que l'arrêt du DD Maxtor est une spécificité de cette marque, dans un soucis d'économie d'énergie (peut_être est_il possible de le désactiver via SMART...), les autres DD externes (la grandes majorité), n'ont pas cette inconvénient, j'en dispose moi_même de plusieurs de constructeurs (dont trois LaCie :P et d'autres montés par moi même, et pas de soucis, à condition que les softs soient cohérent avec l'utilisation du produit et la chaleur soit bien évacuée (et silencieux, les oreilles apprécieront bcps), en plus de la fiabilité de l'ensemble.

 

Quant au faite de laisser brancher les clefs USB en permanence (cad plusieurs heures), cela ne pose pas de pb particuliers, ils sont prévue pour un certains nombre de cycle d'écritures qui correspond à plusieurs années, chiffres qui diffère en fonction des caractéristiques des puces.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence de "taille" (si j'ose me permettre) entre la capacité d'un HDD et celle d'une clé USB. Aussi, la question à se poser, à part l'usage, est celle de la taille des données.

 

Si tu as 60 Go de données à manipuler chaque jour, je ne connais pas de clé USB qui fera l'affaire. Ce serait l'équivalent, du temps de la disquette, de passer par un zip fractionné sur 17 floppys (ah, c'était le bon temps... :P )

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la taille, je pense que 2Go devrai me suffire, peut-etre 4 pour etre sur.

 

Sinon, Alfina, peut tu m'expliquer comment il serait possible de désactiver cette fonction de mon DD via SMART ?

 

Dire que quand je l'ai acheté j'hésitais entre celui la et un LaCie, je me demande si je n'ai pas fait le mauvais choix finalement...

 

@+

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence de "taille" (si j'ose me permettre) entre la capacité d'un HDD et celle d'une clé USB. Aussi, la question à se poser, à part l'usage, est celle de la taille des données.

 

Si tu as 60 Go de données à manipuler chaque jour, je ne connais pas de clé USB qui fera l'affaire. Ce serait l'équivalent, du temps de la disquette, de passer par un zip fractionné sur 17 floppys (ah, c'était le bon temps... :P )

 

Bah, pour moi cela était tellement logique :P , que je n'en ai pas parler. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui possèdent un DD maxtor qui s'éteint automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivités, il suffit de télécharger un des logiciels disponibles ici, (liste de droite), de l'installer et vous pourrez configurer votre DD.

 

J'espère que cela pourra être utile.

 

@+

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...