Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un ordinateur portable mais au milieu de cette jungle a la consommation je ne sais quoi prendre :P

La raison de mon achat:

-mon ordinateur principal etant dans la chambre je souhaiterais pouvoir allez sur informatique lorsque mon mari dort.

-de plus je vai suivre prochainement une formation qui va me dmander un deplacement dans l'année d'environ une semaine pour les examens et j'aurais besoin d'avoir mes cours et exercices a porté de main

Attentes:

-Je vais travailler sur Unix je dois donc avoir un ordinateur supportant ce systeme sans difficultés (ca je pense pas se soit un souci hihi)et je voudrais avoir vista pour connaitre ce systeme (toute facon sont tous avec maintenant héhé) puisque j'ai xp pro chez moi.(fix)

-Je preferais un 17' pour une question de confort de travail mais j'ai bien conscience que l'autonomie va en etre diminuée , ce qui m'arrange pas des masses car je pense qu'en toute logique moin on a a recharger la batterie plus ca durée de vie est grande sinon j'ai toujour la possiblité d'en racheter une autre au besoin a voir

-Si possible avec une carte son pas trop nule afin de pouvoir m'en servir pour un usage de loisir lors de soirée entre autre

-ainsi qu'une carte graphique pas trop pourri mais la je n'ai pas besoin d'un truc dernier cri je ne veux pas faire de jeu mais uniquement pour les films

je m'en fiche du bluetooth, blue ray, webcam (désolé pour l'orthographe pas mon point fort) mais je veux avoir une reception sans fil correct quand meme hein pour pouvoir me connecter d'une piece a une autre sans trop de mal.

D'apres vous vers quel type d'ordinateur devrais je me tourner franchement suis pas tres douée en materiel alors je n'arrive pas trop a faire la part des choses concernant les differents produits que je vois

J'avais tendance a etre attirée par les pc de chez asus du fait d'une garantie constructeur de deux , avec la sacoche et souris fourni car si je l'ai po je vai d'office allez m'en acheter une !!

En terme de prix je voudrais etre en dessous de 1000 euro car ai bien conscience que le pc sera completement obsolete d'ici deux ans et sans doute montrant quelques signes de fatigue ( dans les 700 a 800 euro cela me paraitrait pas trop mal en ordre de prix)

Je vous remercie par avance pour votre reponse bonne journée et bonne continuation a vous :P

Posté(e)

Up pour belette please!

Posté(e)

bonsoir,

voici des exemples de portables qui je pense doivent pouvoir satisfaire tes besoins :

toshiba P300D 12Q --> inférieur à 750 euros

SAMSUNG R700 XEV 2390 --> inférieur à 700 euros

toshiba P300-1AP --> inférieur à 950 euros

ceux ne sont que des exemples qui pourront te guider dans le genre de pc dont tu peux avoir besoin... il y a surement plein de modèles, et pleins d'autres sites qui proposent des configurations de ce type

comme tu prévoies quelques déplacements, je te conseilles de prendre une marque un peu robuste comme Asus ou Toshiba (c'est un avis personnel) et un modèle pas trop lourd (3,2Kg pour les modèles cités au dessus, cela reste correct)

une préférence pour les toshiba parmi les 3 que j'ai donné :P

cordialement,

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part une petite préférence pour le Toshiba, parce qu'il est plus joli. Le processeur un peu mieux. Toshiba a su faire de très belles machines relativement costaudes.

Mais l'Asus est très bien aussi. Le nombre de ports usb est impressionant, ainsi que le nombre de ports différents qui le composent.

Un très beaus pc garanti deux ans, ce qui ne gâche rien. Le renom d'Asus n'est plus à faire.

Entre les deux, le choix est difficile...

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonjour,

une petite préférence pour l'esthétique du Toshiba moi aussi :P . de même, il est un peu plus léger.

par contre, l'asus est fourni avec souris et sacoche, ce qui peut être fort utile, et qui permet de ne pas avoir à dépenser pour ces accessoires, et le tout pour un petit peu moins cher que le toshiba...

2 ans de garantie, c'est plutôt un bon point.

l'asus a une batterie 8 cellules, contre 6 pour le toshiba, donc un point de plus pour l'asus lors des déplacements.

la différence entre les cartes graphiques.... je ne sais pas trop (j'ai un lien chez moi pour savoir... je verrai plus tard..)

bilan :

toshiba : +1 esthétique / +1 poids

asus : +1 prix / +1 sacoche-souris / +1 batterie / +1 garantie

:P

donc avec ces critères, je te conseillerais l'asus

cordialement,

@+

Posté(e)

re,

d'après ce que j'ai trouvé sur les cartes graphiques de ces 2 portables, elles semblent relativement proche en performance, mais il y avait très peu de données sur celle de l'asus... donc... je ne peux pas t'en dire plus... désolé...

cordialement,

@+

Posté(e)

bonjour thorgal merci c'est sympa de me confirmer combien le choix est difficil entre ces deux pc :P

Merci a toi Sinner surtout que visiblement tu t''es donné le mal de chercher concernant la carte graphique et ne sait quoi te dire qu'encore merci.

J'esite toujours un peu entre les eux ordinateurs je preferais l'asus pour le design contrairement a vous deux mais parcontre j'ai l'impression que niveau audio le toshiba est plus interessant pour la garantie si je vai chez ldlc j'ai aussi la garantie 2 ans pour le toshiba mais pas par le fournisseur contrairement au asus.

Je crois aussi que 6 ou 8 cellules ca change pas grand chose surtout que la carte graphique me semble t il de l'asus utilise un soupcon plus de ressource donc besoin d'une batterie plus performante ce qui explique surement ce choix par asus en comparaison au toshiba mais n'augmenterait pas considerablement l'autonomie du pc

Il reste aussi une chose qui me chagrine j'ai vu plusieurs retour concernant cette carte graphique (asus ) et en meme temps le processeur du toshiba est peut etre plus performant mais est aussi plus recent ce qui ne laisse pas toujour de recule sur d'éventuels probleme dans ce processeur....que faire grand dileme!! :P

Bref je me laisse quelques jours de reflexion esperant faire un choix judicieu.

Bonne fin de journée et bonne continuation à vous :P

Posté(e)

bonsoir,

pour les recherches de concernant les cartes graphiques de portable, j'ai un petit site où je trouve les info, et comme j'ai dit, il y a très peu d'info sur la carte de l'asus car trop récente je suppose :P

le toshiba est un très bon pc d'après moi :P bien qu'un peu plus cher, c'est du matériel relativement sure, de nos jour il y a peu de problèmes avec les processeurs même pour les récents

pour les déplacement, il faudra penser à ajouter le prix de la sacoche si tu choisis le toshiba, contrairement aux portables asus qui sont toujours fournis avec (sinon il faut changer de marchand, car c'est asus qui les fournit directement)

si tu as 2 ans de garantie pour le toshiba, ce n'est plus un critère, il faut éviter de prendre qu'un an, et l'ajout d'année supplémentaires de garantie coute très cher...

tu as une bonne quantité d'info pour faire ton choix maintenant :P

tiens nous au courant :P

cordialement,

@+