Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai virtual PC avec XP en hôte et XPpro en guest,tout marche a priori sauf la connexion internet exactement la meme situation qu'avec VirtualBox il doit y avoir qqchose a faire c'est pas possible pourquoi chez moi ce ne marcherait pas!,jaimerai votre aide pour configurer le reseau sur le XPguest et cree ainsi une connexion de A a Z pour que cela marche.

jattend vos instructions.

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

bon du nouvo,

je me suis aider via un site pour configurer un modem avec la connexion,tout les paramètres sont ok mais maintenant,l'icone de la connexion crée sur la machine guest est: deux ordinateurs reliées a un modem et telephones,cepandant une croix rouge est sur cette icone,et lorsque je fait clique droit "se connecter" est grisé,et lorsque je vais ds connexions reseau je fait clique droit sur la connexion-->proprieté et une case est remplie de cette maniere: modem:peripherique COM1(non disponible) ,je pense toucher le bout mais si je pouvais regler ces derniers probleme car ss connexion,une virtual machine nest pas tres interressante a mon gout.

merci a vous.

Modifié par TRJ.blaster
Posté(e)

XD c'est pas gagné jvai MP le modo comme ta dit ca sera mieux je ferai ca demain.

a+

Posté(e)

NAT ou HOST?

tu as donné une adresse IP à l'interface de l'OS Invité ?

Si tu as choisi NAT, la connexion du PC hôte est-elle partagée? PC hôte et invité peuvent-ils se pinger? résoudre une url?

Posté(e)

Bonjour,

oula alors je te previens tt de suite moi et les config reseaux ca fait deux!...peut tu mindiquer comment savoir tt ce que tu ma demander?

merci de m'avoir repondu.

desesperement,TRJ.blaster

Posté(e)

il faudrait vraiment mais vraiment plus d'informations.

Comment as été installé VBox, quel mode réseau a été choisi.

Selon le mode, quels sont les adresses IP des interfaces de chaque PC (l'hôte et l'invité)

y-a-t-il un pare-feu sur l'hôte? sur l'invité?

Posté(e)

C'est virtual pc et non virtual box!

et je ne comprend pas tes question je ne suis un expert alors je ne sais pas quoi repondre a ca!

Posté(e)
et je ne comprend pas tes question je ne suis un expert alors je ne sais pas quoi repondre a ca!

Il va falloir que tu te documentes un peu.

Il me semble que par défaut, Virtual Pc est configuré en mode Bridge; c'est le plus simple.

Dans ce mode de fonctionnement, la machine virtuelle utilise physiquement la carte réseau de la machine hôte, mais toutes les deux ont une adresse IP différentes. Hormis l'adresse IP, les paramètres réseaux seront les mêmes que sur l'hôte.

A toi de savoir quelles adresses tu utilises sur ton réseau, s'il y a un serveur d'adresse DHCP (genre si tu as une box), à moins que tu es tout paramétré en IP fixe, et de comprendre si ces deux OS communiquent entre eux (ping), tel deux ordinateurs distinct sur un réseau.