Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai câblé 5 PC dans mon habitation centralisé dans un coffret de brassage qui renferme un livebox et un routeur netgear. Suivant les besoins, j'ai toujours un ou deux réseau(x) Wifi actif(s).

Pour cause de travaux, ma fille de 7 semaines dort dans cette pièce pour quelques mois. Je m'inquiète un peu de la proximité de l'émission Wifi (1,5 m). Qu'en pensez-vous ?

Déplacer la Livebox et le routeur netgear m'obligeraient à revoir le câblage en grande partie (cables supplémentaires en aller-retour au coffret de brassage et déplacement de la ligne téléphonique + remplacement des goulottes par des plus grosses).

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si j'étais un tant soit peu inquiet pour ma fille, je n'aurais besoin de personnes pour me confirmer ou m'infirmer de ce que je dois faire.

Pour ma part je crois à la non nécessité de baigner dans ce champ électrique qui plus est pour un enfant en bas âge.

Pourquoi ne pas tout simplement désactiver le wifi pendant la nuit, non ?

Très cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour,

de toutes façons ce type d'onde n'est bon pour personne ! Idem pour les téléphones portables et DECT.

A fortiori pour les enfants dont le cerveau n'est pas encore tout à fait mature.

1,5 m c'est beaucoup trop près.

Désactiver le Wifi quand le bébé (ou le jeune enfant) est à portée me semble une solution.

C'est très facile sur une LB, et ça tu le sais.

@+

Posté(e)

bonjour,

même réponse que pang et douds, mieux vaut prévenir que guérir. les problèmes avec les ondes de téléphones portables reviennent régulièrement et je ne serait vraiment pas étonné que le wifi n'ai pas de conséquences (surtout sur un enfant de 7 semaines et cela environ 10H par jour).

@+

Posté(e)

Une solution alternative ?

mettre un voile en treillis de cuivre sur le berceau pour faire une cage de Faraday ?

Ceci dit, il est urgent d'avoir des outils de mesure faciles à utiliser et bon marchés p'têtre qu'ainsi des appartements-micro-onde serait assainis ?

Aller, après l'amiante on attaque les micro-onde !

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Si j'étais un tant soit peu inquiet pour ma fille, je n'aurais besoin de personnes pour me confirmer ou m'infirmer de ce que je dois faire.

Pour ma part je crois à la non nécessité de baigner dans ce champ électrique qui plus est pour un enfant en bas âge.

Très cordialement.

Merci pour vos réponses !! je vais déplacer le routeur ....

PS pour Pang: Désolé, je n'ai pas la science infuse comme toi, je me renseigne quand même, pour le ... 4 ème enfant, les autres vont très bien, merci.

Posté(e)
Merci pour vos réponses !! je vais déplacer le routeur ....

PS pour Pang: Désolé, je n'ai pas la science infuse comme toi, je me renseigne quand même, pour le ... 4 ème enfant, les autres vont très bien, merci.

Bonjour,

Pourquoi ne mets-tu pas en place un réseau par CPL ? Plus besoin de wifi et l'assurance (en principe) de bons débits...

Pey

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

je crois avoir lu que le CPL envoie aussi pas mal d'ondes, et en plus sur tout le trajet des fils.

Bonjour,

Pour le CPL et les ondes, il me semble aussi avoir lu la même chose ....

En plus, l'offre CPL est orientée généralement en point à point, c'est à dire pour connecter une machine sur un réseau, mais j'ai 4 PC, bientôt 5.

Les câbles que j'ai passé pour le réseau sont de type Catégorie 5E, ce qui veut dire débit 1Gb garanti, ce qui n'est pas le cas du CPL. Je me sers également de mon câblage pour faire passer le téléphone (la ligne tél. arrive dans le coffret de brassage), relier le tuner Orange et le disque multimédia au reste du réseau.

J'ai entendu parler de switchs CPL, mais il parait que c'est cher. Je vois le CPL comme du Wifi amélioré en termes de débits, mais en aucun cas en équivalent câblage.

Je vais bientôt intégrer un détail complet de mon réseau sur mon site Web (cf. ci-dessous).

Modifié par Undecesjours
Posté(e)

Aurais-tu mal apprécié que je réponde à la question que tu posais ?