Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte réseau intégrée éteint mon ordinateur


brankom

Messages recommandés

Merci de me faire du prosélytisme pro Linux, ce que je cherche actuellement, c'est une solution à un problème très concret. Avez-vous une proposition ou un conseil concrets? Parce que ce n'est pas sous Linux que je pourrais par exemple jouer à certains jeux en ligne!

Bien brankom,

tout d' abords, je ne fait pas de prosélytisme :P , ce serait superfétatoire pour l' excellence :P .

Le fonctionnement avec ubuntu montre au moins qu' il ne s' agit pas d' un problème hard.

Pour les applications windows, il existe "wine" qui permet de faire tourner la plupart d' entre elle.

Il y a bien sûr de rares exceptions, comme gérer un ipod par exemple mais ce problème peut être contourné par une virtualisation d' un autre os.

Bonne journée.

Cordialement.

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas une grande profondeur de champ sur ton PB ...

 

aussi je m'accroche encore à des considérations où des tâches Windows

ne sachant pas gérer la concurrence, tel que que des services auto (mise à l'heure et autre synchro diverse), pourraient être fautives :

 

en t'aidant éventuellement d'outil tel que Process monitor/ Process Explorer / Autoruns, serviwin

(ces outils sont disponible ainsi que bien d'autres dans la liberkey, donc ne nécessite pas d'installation)

ne pourrais tu réduire les services au mini et ensuite faire une tentative d'accès au net sur une page simple (?) et en ne gardant qu'une seule carte réseau activée.

Ce qui pourrait valider ou invalider cette hypothèse.

 

Allez après je sanglote seul !

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des échanges un peu vieux font état de Pb sur la Msi K9n ultra, ne concernent t ils pas ta config ?

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_740811_1.htm

 

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en partie, en fait, puisque j'avais dû à l'époque faire échanger ma carte-mère chez MSI pour résoudre ce problème. Mais c'est un problème qui avait été résolu, et de fait mon ordi a ensuite continué à fonctionner normalement pendant des mois. Alors, il est toujours possible qu'un composant se soit mis d'un coup à déconner (il me semble que l'on parlait dans les échanges d'un condensateur), mais ceci n'explique pas pourquoi j'ai pu accéder à internet avec une distribution live d'ubuntu, sans qu'aucun plantage se soit déclaré pendant toute la nuit. Je reste perplexe. Je suis en train de réessayer une installation de vista sp1, on verra, sinon, je me tournerai peut-être vers une nouvelle carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon courage,

 

dernier point, HwMonitor présent dans la liberkey,

vaut peut être mieux qu'un doigt posé,

pour interroger les capteurs de température et Voltage...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, mais j'avais également monitoré la température avec everest, avant de conclure que ce n'était vraisemblablement pas un problème de surchauffe. Le doigt posé n'était que pour confirmer empiriquement les mesures données! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je rencontre le même problème.

Ma machine a tjs fonctionné très bien sauf il y a 4 mois j'ai du faire échanger contre la même ma carte mère ASUS P5N32 SLI PLUS car elle était naze (ordi éteint, pas de lancement DD).

Depuis tout fonctionait bien, jusqu'à ce que l'ordi s'éteind n'importe quand... Au lancement de Vista, ou pendant un jeu ou également sur une page internet.

Ma config :

Alimentation Seasonic 500w

CPU dual core E6750

Carte mère ASUS P5N32 SLI PLUS

carte graphique ASUS 8800 GTS 320Mo

DD 10000 PRM 80Go

DD 500Go

DD 750Go

Graveur DVD

Kit corsair DDR2 2x1Go

+ 1Go PNY

 

Avez vous résolu votre problème ? Si oui comment ?

Merci de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...