Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis: un ami, possèdant une config sous XP SP2, me dit que depuis qu'il est "sois-disant" passé au SP3 ne peux plus afficher certains sites (cela peut etre faisable avec une sécurité accrus de IE7) mais il me dit également que le pbs apparait avec Mozilla...??? Perso je n'ai pas l'impression que se soit un pbs de correctif??

D'après vous?

D'avance merci.

Modifié par El Diablo

Posté(e) (modifié)

Je me suis relu mais ma question est simple... un simple avis au sujet d'un potentiel pbs :P ???? Je ne vois pas où est la difficulté??

Pour info je lui ai personnellement établit sa config et connait sa manipulation donc pour ce qui est de "l'indirect"....

Modifié par El Diablo
Posté(e)
Je me suis relu mais ma question est simple...
Un peu trop simple, alors...
je lui ai personnellement établit sa config et connait sa manipulation
Ah, donc tu vas pouvoir éditer ton premier post et virer les termes "soi-disant" ainsi que les tournures "m'a dit que", préciser quels sont les "certains" sites et confirmer (ou pas) le fait que le problème est le même avec "Mozilla" (Firefox, je suppose ?)

Et puisque tu connais sa configuration par coeur, tu vas pouvoir répondre à ces simples questions :

- comment cette machine est-elle connectée à Internet ?

- quels sont les paramètres de l'interface réseau (adresse IP, masque, dns) ?

- quel est l'antivirus / firewall / logiciel susceptible de bloquer niveau système ou niveau réseau ?

Posté(e)
depuis qu'il est "sois-disant" passé au SP3 ne peux plus afficher certains sites

Il faudrait savoir quels sont ces sites; peut être ont-ils un point commun.

Posté(e)

Il me semble que l'on demande souvent à ce que les réponses soient constructives, non? Pour ce qui est des sites rien de particulier (météo france, des recherches d'annonces sous google,...) si je n'ai rien précisé c'est que se sont des sites ont ne peut plus utilisés.

- Pc connecté sur Freebox via cable ethernet

- IP 192.168.0.110 / Masque 255.255.255.0 (généré automatiquement par windows) / passerelle 192.168.0.254 / DNS préféré 21.27.53.252 / DNS auxiliaire 212.27.54.252

- Eset Smart Security (3.0.650.0)

Pour ce qui est de la morale, cela fait un moment que je connais ce forum et est tjs respecté la charte ainsi que le reste je trouve cette première réaction incompréhensible il me semblait que le modérateur n'était pas Dieu mais un etre humain possédant une concience et un sens du raisonnement... enfin bref j'ai tjs eu le pc sous les yeux et ai demandé un "avis" car ma recherche sur les forums est resté vain.

Cordialement

Posté(e)
Il me semble que l'on demande souvent à ce que les réponses soient constructives, non? Pour ce qui est des sites rien de particulier (météo france, des recherches d'annonces sous google,...) si je n'ai rien précisé c'est que se sont des sites ont ne peut plus utilisés.

En même temps, les sites qui ne peuvent être visités ont forcement une quelconque relation, je sais pas peut être un activeX, javascript ? https...

Ensuite lorsque la page ne peut être affichés, savoir si c'est une page blanche ou s'il y a un message d'erreur.

Et en vidant le cache dns ?

Posté(e)

les nouveaux DNS de Free sont 212.27.40.240 et 212.27.40.241

Il est configuré en attribution automatique de DNS? Sa freebox a été rebootée?

Posté(e)
si je n'ai rien précisé c'est que se sont des sites ont ne peut plus utilisés.
Et si quelqu'un demande de préciser c'est peut-être parce qu'il y a "quelque chose" qui fait que ces site-là sont inaccessibles, disons, à ceux qui sont passés en IPv6 et qui utilisent une résolution de nom IPv6 sur des domaines pas encore migrés... par exemple...

Donc s'il était possible de nous donner une (courte) liste de sites "qui fonctionnent" et de sites "qui ne fonctionnent pas" ça serait super :-)

Posté(e)
Et si quelqu'un demande de préciser c'est peut-être parce qu'il y a "quelque chose" qui fait que ces site-là sont inaccessibles, disons, à ceux qui sont passés en IPv6 et qui utilisent une résolution de nom IPv6 sur des domaines pas encore migrés... par exemple...

Donc s'il était possible de nous donner une (courte) liste de sites "qui fonctionnent" et de sites "qui ne fonctionnent pas" ça serait super :P

Tout à fait mais je viens de constater à l'instant également que lorsque je fais une recherche sous google qq soit le site trouvé si je cliques sur l'un des liens la page est introuvable alors que si je tape manuellement l'adresse du site cela fonctionne...??? :P

Greywolf: les DNS sont attribués manuellement par contre peux tu m'expliquer pourquoi ont-ils changé leur DNS? Et surtt comment peut-on savoir qu'ils les ont changés?

KewlCat: il n'a pas opté pour l'IPv6... cela supprime déjà un possibilité.

Pang: Je vais voir du coté des MAJ de windows peut etre une incompatibilité sur une des sécurité, vais ttes les désinstaller cela ne coute rien.