Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]changement de disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je souhaite changer de disque dur et je voudrais des conseils pour le choix. j'en voudrais un très rapide et très silencieux et de 500GO. pour le budget no soucy. je suis en SATA.

@+

Modifié par kutzman

Posté(e)

oui il a l'air trés bien(dans les commentaires aucune référence pour le bruit) par contre comme je suis en SATA je serais limité à 150Mo/s. y a pas moyen de contourner ce problème? sinon j'ai entendu parler de HDD "raptor", tu en penses quoi?

Posté(e)

j'ai trouvé ce lien pour un nouveau raptor de 300 GO http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=459

mais sur ce lien la critique au niveau sonore est très mauvaise http://www.clubic.com/actualite-136850-wes...raptor-300.html

donc je vais surement prendre le seagate sans hésiter.

par contre comme je suis en SATA je serais limité à 150Mo/s. y a pas moyen de contourner ce problème?

pas de solution pour ce problème??

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si, il est possible de contourner le problème par l'achat d'une carte SATA 2 au format pci. Mais je ne suis pas certain des réels gains dans la mesure où il n'est pas possible de modifier la vitesse du bus pci. J'ai toujours la crainte que la vitesse supposée soit bridée par le port où il est connecté.

Le disque dur est compatible SATA 1, il suffit de laisser le jumper à l'arrière de celui-ci. Même s'il tourne un peu moins vite (vitesse de transfert) de ce qu'il peut, il sera toujours très performant.

@+

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à tous

De toute façon , le SATA 2 est une enfume marketing totale en terme de vitesse ( Sauf si on monte 4 disques en RAID ).

J'atteins péniblement des taux de l'ordre de 80 MB/s en montage standard.( Disque Samsung 320 Go /7200 trs / 16 mo de cache )( Et c'est ce qui est généralement constaté. )

On est loin des 300 théoriques.

Posté(e)

ok merci à vous 2 pour les réponses, mon choix est fait je vais opter pour le seagate.

@+