Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur SATA neuf n'est plus reconnus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je craque !!!

petit résumé de la situation :

je viens d'acheter un pc en pièces détachées chez materiel que j'ai fait assembler en option chez eux.

- Carte mère Asus P5Q Pro

- Pentium Core 2 quad 9450

- 4 Go Ram Gskill 8500 extreme

- 3 disques dur Seagate Barracuda SATA SE2 de 250 + 750 +750 Go

- Carte Graphique Sapphire Ati Raddeon HD4850

- Alim Corsair 750 W

et je n'ai eu que des ennuis avec.... (pour différentes raisons)

1 - mon disque dur externe WD Mybook Pro 500 go firewire dont l'interface firewire justement crame

après avoir transféré ses donnée sur l'un de mes 750Go

2 - hier soir le 750Go en question, un disque de donnée, le moins sollicité du système, tombe en panne sans crier gare après moins de 300 heures de fonctionnement NON INTENSIF, mes données transfèrées dessus je n'y ai pas fait appel une seule fois ! il c'est mis a bourdonner faiblement pendant 20-30 seconde puis windows m'a annoncé

un défaut d'écriture différée puis plus rien ! j'ai rebooté mais windows n'a par redémarré, il a fallu débrancher ce disque et c'est reparti ! le disque lui même tourne mais n'est par relié par le cable SATA

3) je fait un test smart, des 2 disques restants, le second 750 Go est en alerte (trop de corrections ECC

) sa durée de vie n'est qu'a 50% à 290 heures de fonctionnement !!!! il va aussi lacher ???

La serie Barracuda SE2 est pourtant soit disant une des plus fiables du marché et solide du marché

- Qu'est ce qui a pu se passer ? mon pc n'est même pas totalement installé je suis toujours sur l'ancien

je suis près de Meaux ce n'est pourtant pas une zone sismique majeure ...?

- y a t'il des problèmes avec ses soit disant disque dur increvable ?

- y a t'il une petite chance de récupérer mes donnée (ce n'est peut être que la carte pcb du disque

qui est cramée) peu on faire réparer un disque et pas changer en standard ?

- serait il prudent de faire changer TOUT mes disques, voir de les faire remplacer par une autre marque ?

quels sont les disques dur les plus fiables pour un unsage 7/7 24/24

??? (il y a quelques année les wd caviar étaient très bons)

merci d'avance :P

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Salut,

les 2 disque dur sont tombé en panne + 1 autre qui va bien laché :s

Je trouve pas sa normal moi!

Peut-etre que le jus courant a été fort, et qui on touché tes disque dur! Ou tu as eu de l'electricité statique!

Appart sa je voit pas du tous :s !

Posté(e)

Bonsoir,

je verrais comme Chris un pb électrique, peut être du côté de ton alim qui a un ampérage trop fort ?

Ce serait dommage de changer des disques si les nouveaux doivent cramer pareil que les anciens.

Je pense que tu devrais prendre contact avec le revendeur pour un test complet de ta config, puisqu'elle est récente.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

je verrais comme Chris un pb électrique, peut être du côté de ton alim qui a un ampérage trop fort ?

Ce serait dommage de changer des disques si les nouveaux doivent cramer pareil que les anciens.

Je pense que tu devrais prendre contact avec le revendeur pour un test complet de ta config, puisqu'elle est récente.

Je pense pas sa vient de son alimentation! Car il avait un disque dur externe qui a cramé un peu avant!

plutot une multi-prise si il en a bien sur :P on un petite perte de l'électricité pres de son ordi!

Oui, gazo a raison, si tu change des disques durs, ils vont cramé! Sa serai un peu bete de perdre de nouveaux disques durs! Regarde coté de l'electricité, si tu as pas de pertre, et verifie ta multiprise :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

si c'est un problème électrique, ton assurance habitation le prend en charge. j'ai déjà changé mon matos en raison d'une sur charge électrique EDF. fais expertiser ton matos

Posté(e)

deja je vais me retourner contre seagate en demandant al restauration de mes données à leur frais ...

il ne sont pas foutu de vendre du materiel fiable c'est surtout de leur faute !

Posté(e) (modifié)
deja je vais me retourner contre seagate en demandant al restauration de mes données à leur frais ...

il ne sont pas foutu de vendre du materiel fiable c'est surtout de leur faute !

Si il sont garantie, il aura pas de probleme! Mais bon c'est la faute de Seagate! Si tu as une perdre d'electicité, sa partonne pas du tous! Surtout les disque dur sont fragile...

Seagate, est une bonne marque!

Tu as aussi ton Western digital a laché!

2 marques differente, c'est pas logique sa :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

C'est au vendeur d'assumer le SAV du matériel. Tu as contacté le site marchand pour expliquer tes problèmes successifs ?

Seagate ne fait pas de restauration de données gratos, ou si tu y arrives, je serais ravi que tu me fasses tourner l'info :P

Histoire de semer le trouble, j'ai toujours été client chez Seagate; néanmoins, les 3 derniers HDD de la marque que j'ai acheté m'ont posé problème...

Posté(e)

moralité je vai me les faire changer et revendre le disques retournés pour une autre marque...

Western Digital Black Caviar S-ATA ?

Western Digital Caviar RE3 S-ATA ? (utilisation 7/7 24/24)

Posté(e)
moralité je vai me les faire changer et revendre le disques retournés pour une autre marque...

Western Digital Black Caviar S-ATA ?

Western Digital Caviar RE3 S-ATA ? (utilisation 7/7 24/24)

Sa m'etonnerai qu'il echangerai tes disque dur! il vont essayé des reparé! Est-ce que tu es sur le probleme vennait des disque dur defenctueuse?

Tes fiches et l'allimentation sont bien branché?