Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !!

Je viens de découvrir votre forum en cherchant sur internet un moyen de récupérer des données (photos très précieuses) que j'ai par très grande étourderie perdu en formatant mon dique dur.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de les récupérer ! J'ai déja consulté un post en parlant et donnant une liste de logiciels permettant de faire ces restaurations mais mon probleme est que je pense avoir supprimé la partition et en avoir créé 2 derrière.

Donc ces logiciels me permettront-ils de les retrouver ???

Un énorme merci à qui voudra bien de donner des informations, voir me rassurer !!

Posté(e)

bonsoir,

à mon humble avis c'est dead surtout si tu as formaté et recréer des partitions :P

mais bon si quelqu'un à une solution efficace je serais très content de la connaître.

@+

Posté(e)

y'a que la table des partitions qui a été shooté? c'est jouable, surtout s'il n'y a pas eu d'écriture sur les ancienne partitions:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

bien lire la notice, il est conseillé de travailler à partir d'un LiveCD et de récupérer les data sur un autre disque dur, voire de mettre le disque dur en esclave sur un autre PC et d'exécuter Testdisk à partir de celui-ci.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Et...che_approfondie

Posté(e)

bonjour !

j'ai essayé la derniere solution mais je n'ai rien recup.

apres suppression et création des nouvelles partitions (une systeme et une pour le reste) j'ai réinstallé windows et mes logiciels et jeux, ce n'est qu'apres que je me suis rendu compte de la disparition de mon dossier super important.

a mon avis y'a du avoir réecriture sur ce qui pouvait rester... -_-°

arf ! suis dégouté !

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !!

si quelqu'un a une nouvelle façon de recup les données, je suis open ^^

++

Posté(e) (modifié)

pour un disque formaté il faut utiliser getdataback fat ou ntfs

mais attention !!! il ne faut rie avoir mis sur de disque depuis son formatage !!!

et avoir la place équivalente à la taille du disque, sur un autre disque.

le programme (version Fat pour un disque formaté en FAT16,32; version NTFS pour du NTFS) scanne le disque (très, très long) pour refabriquer une fat en mémoire

une fois que c'est fait - après plusieurs heures on obtient une arborescence avec les noms de fichiers -

il faut sauvegarder ce fichier sur un autre disque que le disque formaté (comme ça on revient a cette étape quand on veux

sans avoir a repasser par l'étape de scan...

puis on copie les répertoire qu'on veut récupèrer sur le disque libre PAS LE DISQUE FORMATE !!! là aussi c'est très long

je suis sur un disque dur externe formaté de 500Go en ce moment -> 7 heures de scan et au moins la même durée voir beaucoup plus si le disque est plein mais j'ai récupèré 99,9% de mes données - note : c'est mieux si c'est un disque de data, pour un système il faudrait envisager de le réinstaller

dans ton cas c'est chaud...

Modifié par d a r t h