Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis lors de la mise à jour d'Antivir depuis quelques temps ( depuis le passage de XP SP2 à SP3 tiens !!)

Ce message apparait, et me bloque la mise a jour:

The file size of AVNOTIFY.EXE has been changed

This could be due to a virus

Do you want to shut down setup

OK

A part cliquer sur OK pour poursuivre la MAJ, je n'ai pas grand chose à faire!

Suis le seul à avoir cela? Que dois je faire svp?

Merci par avance

Modifié par asylum

Posté(e)

Bonjour,

De qui émane ce message ?

(windows, antivir lui même, un autre logiciel de sécurité ...)

Posté(e)

Bonjour, cela peut avoir plusieurs origines (pas le SP3, qui n'y est pour rien).

- modification du programme pour essayer de virer la pub (ce qui bloque des mises à jour)

- une mise à jour légitime d'antivir sur son module avnotify, bloquée par un logiciel de sécurité (paramétrage à revoir)

- un parasite (plus rare)

- un truc non listé au dessus.

Posté(e) (modifié)

Re! Merci a vous!

Le message vient bien d'Antivir lui-même.

Oui je me souviens d'avoir essayer de bloquer les pub, lors de la mise a jour.

J'ai essayé une méthode via le mode sans échec, mais il n'acceptait pas les modif! du coup j'avais fait annuler, mais apparemment ça ne lui a pas plus!

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=45326#p45326

Dois refaire cette manip selon vous?

Modifié par asylum
Posté(e)
Oui je me souviens d'avoir essayer de bloquer les pub, lors de la mise a jour.
Depuis un moment, Antivir bloque certaines fonctions et mises à jour je crois, si on fait ça.

Cette pub permet d'avoir une version gratuite. Avira sait très bien qu'elle est facile à bloquer.

Chaque Antivir installé a son numéro de série (la version gratuite aussi). Quand on fait une mise à jour, le serveur peut savoir combien d'antivir sont en circulation, et combien de fois la pub est affichée (images hébergées chez eux : sans vous espionner, leurs serveurs savent combien de bande passante on consomme chez eux).

Le jour où ils en auront marre, ils ne couperont pas la version gratuite non (virtrine du produit payant), mais ils pourraient utilsier des moyens publicitaires plus agressifs, ou brider un peu plus la version gratuite...

Posté(e)

Ok, je l'ai tout simplement désinstallé et ré-installé par la suite. Les pubs sont revenus mais je n'ai plus de message d'alertes....

Je comprend ce que tu voulais dire Falkra, au sujet de ces pubs. Je vais les laisser dorénavant.

merci pour de tes conseils! :P

Posté(e)
Je comprend ce que tu voulais dire Falkra, au sujet de ces pubs. Je vais les laisser dorénavant.
Quand on les bloque, Avira bloque des fonctions dans Antivir.

Plus on est à bloquer les pubs, plus Avira va avoir envie de nous punir. :P