Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

Je cherche une imprimante multifonctions avec téléphone et fax intégré!

C'est pour une utilisation quasi-journalière.

Je sais pas du tout si il me faut du Laser ou du Jet d'encre...

En fait j'y connais pas grand chose là dedans.

Si vous avez des idées, au niveau des marques, des modèles,...

Je cherche une imprimantes qui n'a pas trop besoin d'entretien, avec un bonne durée de vie, et des consommables pas trop onéreux, et si c'est du inkjet, je préférai des couleurs séparés(et une imprimantes qui accepte qu'on "recharge" les cartouches).

Merci.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Yop

qoqa.ch (qui propose un produit à prix cassé chaque jour) vend aujourd'hui un centre couleur multifonctions ultra complet: Brother - Multifonctions MFC-680CN

Fiche produit

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais vu le nombre de réponses à ton post, je me dis que ça peut te servir de base de discussion :P

++

Posté(e)

Salut,

Tu penses imprimer combien de pages par jour? Car si ce n'est pas beaucoup, une jet d'encre sera plus rentable qu'une laser couleur, en revanche si tu imprimes vraiment beaucoup la laser, peut-être rentable à moyen terme.

Pour les marques, déjà Lexmark les consommables sont extrêment chères (plus chère que l'imprimante dans certain cas(40€ la cartouche de Noir et pareil pour la cartouche de couleurs)). Pour le reste, je connais pas trop mis à part Epson, ou les consommables ne sont pas excessivement chère dans la plupart des cas (10€ la cartouche, il y en a quatre).

Le téléphone c'est obligatoire? Car chez Epson j'en ai pas trouvé avec.

Donc pour une Jet d'encre: http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions...us_DX9400F.html 141€

Les consommables: http://www.materiel.net/ctl/Encre/25634-Mu...cartouches.html 35€, les quatre cartouches

Sinon en laser couleur: http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions...ser_CX11NF.html 779€

Consommable: http://www.materiel.net/ctl/Toner/27042-Ki...13S051104_.html 209€

Avant de te décider, je pense qu'il faut que tu évalus bien ton besoin, car si tu imprimes vraiment beaucoup la laser sera plus rentable.

Bye

Posté(e)

Merci les gars (et notamment saladin pour le MP, sans quoi je ne serais pas revenu dans ce topic que je croyais destiné à sombrer dans les méandres de Zeb puis à être remonté dans 4 ans par un invit' ^^).

Pour le nombre de page, je sais pas trop... J'ai jamais trop fait de comptes.

Mais bon d'après ce que j'ai lu, le laser est rentable à partir de 30 pages par jours... Bon je suis en déca de ça, je dirai moins d'une dizaine par jour(en fait ça dépend des moments, parfois on a des gros dossier à sortir..).

Pour le téléphone, ça serait le top quand même. Après faudra que je demande à mes parents si c'est réellement indispensable.

Posté(e)

Salut,

De rien pour le MP.

Pour le Fax, d'après mes recherches la plupart des Faxs avec téléphone intégré impriment en noir et blanc.

Le mieux est à mon goût les liens que je t'ai passé dans les deux catégories possibles.

Bye!

Posté(e)

Il y a des fax plus ou moins performants, mais de toute façon, ils ne nécessitent pas d'avoir une qualité comparable à celle d'une imprimante de bureau, meme jet d'encre bas de gamme.... Donc je ne vois pas l'intéret d'associer les deux dans l'absolu..

C'est pour imprimer du texte, après c'est le débit d'impression qui joue...

Il n'y a pas un logiciel, une option de ton FAI, qui permette de lire et d'imprimer les fax avec ton imprimante normale? je pense que tu devrais plutot regarder dans ce sens...

Quand au téléphone, je pense que c'est pareil, ca serait plus évident de téléphoner via ton ordinateur... Ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Bonsoir, et évite les cartouches rechargé ou adaptables! pour ma part j'ai du jeter une Epson et une Brotger a cause de cela :P

:P Pour saladin sur Lexmark.

Pout le reste en effet il existe d'excellents logiciels fax et téléphone pour pc. Faut chercher ce qui est compatible avec linux. :P

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si ça répondra à votre besoin, mais je vends une excellente imprimante multifonction Canon MP600.

Cette imprimante toute récente offre l'impression la plus économique du marché (c'est pas moi qui le dis, mais les tests, genre www.01net.com/article/345390_a.html et autres www.hardware.fr/articles/672-13/comparatif-16-multifonctions-50-259-euros.html).

Etat neuf, mais d'occasion (vendue cause double emploi; 125 euros).

Vendue dans emballage d'origine, avec notice, câble USB et CD

Imprimante, Scanner, Photocopieur - Recto verso, cartouches séparées, impression directe appareils photo & cartes mémoire, bac de chargement

Voyez par vous même & n'hésitez pas à me recontacter par MP si celà vous intéresse.

Cordialement.

Salut à vous,

Je cherche une imprimante multifonctions avec téléphone et fax intégré!

C'est pour une utilisation quasi-journalière.

Je sais pas du tout si il me faut du Laser ou du Jet d'encre...

En fait j'y connais pas grand chose là dedans.

Si vous avez des idées, au niveau des marques, des modèles,...

Je cherche une imprimantes qui n'a pas trop besoin d'entretien, avec un bonne durée de vie, et des consommables pas trop onéreux, et si c'est du inkjet, je préférai des couleurs séparés(et une imprimantes qui accepte qu'on "recharge" les cartouches).

Merci.

Posté(e)

salut a tous moi j'ai la EPSON DX9400F et en suis tres content bonne perfommance et avec fax tres bon pour moi c'est la mieu A+ :P:P

Posté(e)

salut a tous moi j'ai la EPSON DX9400F et en suis tres content bonne perfommance et avec fax tres bon pour moi c'est la mieu A+ :P:P