Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu ]Conflit LB et Fax


Berfizan

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de constater un problème entre mon Fax branché sur le filtre Adsl ( en gigogne ) de ma prise murale et ma LB Inventel.

 

Quand la LB est service, le fax ne "décroche" pas ???

 

Si je coupe la LB, c'est Ok le fax décroche bien.

 

( J'ai un abo 8 Meg + Voix IP + TV ).

 

J'avais auparavant un modem/routeur Adsl Inventel DWB200 ( l'ancètre de la LB ) et pas de souci avec le fax.

 

Ca vous parle ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berfizan,

 

Tu peux nous rappeler exactement comment sont branchés tes prises aujourd'hui(lb, téléphone, gigone, etc).

 

Tu es dégroupé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pang

 

Mes branchements ?

 

Ben le filtre ADSL dans la prise murale, le câble RJ11 de la LB dans la prise RJ11 du filtre et le fax dans la prise Gigogne du filtre.

 

Pas dégroupé.

 

Edit : je viens de remplacer mes deux filtres ADSL ( j'ai deux prises murales utilisées ) qui dataient de l'install de mon DWB200 ( 2004 ) par les deux filtres neufs livrés avec ma LB )

 

Je vais essayer de me faire envoyer un fax.

 

Edit 17h30 : J'en perds le latin que je n'ai jamais eu.

 

J'ai remis mon ancien modem/routeur avec lequel cela a toujours fonctionné === > Marche pas non plus

 

?????? Ou mon Fax est mort ou Orange a changé quelque chose dans les fréquences utilisées qui fait que mon fax ne reconnaît plus les flux qui lui sont destinés.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours la tonalité sur la prise sur laquelle est branché ton fax ? Tu peux toujours passer / recevoir des appels ?

 

bonjour

 

Oui, j'ai la tonalité, c'est un fax avec téléphone intégré, je peux passer / recevoir des appels.

 

De même, lors de la "réception" d'un appel entrant "Fax", il sonne bien mais ne décroche pas.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Démontes ta prise téléphonique murale et vérifies que le filtre RC branché entre les bornes 1,3,5 c'est à dire à gauche du T à l'envers formé par la prise

Si oui enlèves cette bébête à 3 pattes et refait des essais

 

Bonjour

 

Pas de filtre RC dans la prise.

 

Je rappelle que ça fonctionnait sans souci depuis 4 ans.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé si à coté,

J'avais eu un problème similaire, en ayant confondu une prise modem fax avec une prise filtre ADSL...., c'est à dire que j'avais 2 filtres ADSL superposés..( j'avais monté le câble du modem par erreur sur une prise filtre ADSL..).

Peut-être à vérifier!

Bof!

@+

 

bonjour

 

Je n'ai bien qu'un seul filtre par prise téléphonique utilisée ( 2 en tout ) , rien n'a changé dans la config et les branchements par rapport à avant le problème.

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, j'ai mis en place un autre fax ( Enfin , une carte /modem PCI qui supporte la fonction FAX ) et ça marche.

 

Donc , à priori, mon vieux fax traditionnel à du plomb dans l'aile ..

 

Edit 14h30 : Nouvel essai avec un autre modem/externe connecté en COM1 === Ok également

 

Je passe en Résolu

 

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...