Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc HS aide pour localiser le materiel defaillant

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comme l'indique mon titre mon PC est HS...

au debut il demarrait puis un bruit genre couiiic..et hop il essayait de redemarrer..en boucle..le bouton de facade ne fonctionnait pas (impossible de l'eteindre par là) obliger de couper le jus a l'entree de la tour

de relancer et la il arrivait .presque a bien demarrer (des fois ça recommençait..)

mais ce matin....

rien ne vas plus il s'est arrete au bout de 10mn il m'a fait des vieux bruit (des couic et des biiiiip en tout genre) il essaye de redemarrer mais arriver a la page de presentation XP il reboot et reboot et reboot puis couic il s'arrete mais il reste quand meme un bruit de ........shouinement on va dire....

alors quel piece defectueuse???

je suis bon pour reinvestir??

merci et si vous voulez d'autres infos pour etre plus precis..perso je pense que c'est mort mais bon si il y a un espoir...mon pauv'vieux PC j'ai tout appris avec lui tiens bon pepere!!! :P

merci pour les infos

Posté(e) (modifié)

Bonjour armani,

Pas facile de diagnostiquer d'où peut venir le problème. Tu peux sans doute ouvrir le boîtier pour déterminer d'où vient le bruit (peut être le ventilateur de la carte graphique).

Tu pourras par la suite :

1. ouvrir ton pc et bien le nettoyer, pour commencer.
  2. essayer de remettre de la pate thermique sur le processeur.
  3. essayer avec un disque dur tout neuf (nouvelle installation).
  4. peut être changer l'alimentation.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

salut thorgal

-pour la poussiere je nettoie regulierement (enfin disons que j'ai un panneau d'ouvert donc j'ai pu mater...)

-de la pate thermique sur le processeur un probleme de chauffe.....je sais pas puisqu'il se met a rebooter au debut d'utilisation...

j'avais pense a un probleme de voltage mais au debut qu'il m'a fait ça j'ai verifie a vec everest j'avais une petite surtension de 2V..environ..

-j'ai essaye d'ecouter d'ou venais les bruits je crois que c'est mon disque dur (puisque j'entends des bruits de disque qui tourne...)mais bon sur a 100% je dis pas...

il a 5 ans ce PC et j'avais deja change le disque dur...(mais aussi la carte graphique + un graveur double couche....)

.....

donc tu es plutot pessimiste??

Posté(e)

Oui, je suis positif, mais tu devrais détailler tout ton matériel pour voir si ça vaut encore le coup. Je pense que oui, selon ton utilisation.

Change ton alimentation, elle n'est peut être plus stable et te flingue du matériel petit à petit.

Le disque à changer certainement, je m'en doutais.

Cela fait un disque dur et une alimentation à changer pour le moment ! L'investissement n'est pas encore énorme, ça peut valoir le coup !

Posté(e)

ouaip

le coup de l'alim' qui bouffe mon matos petit a petit c'est carrement credible comme cause de panne du disque dur...

c'est chiant ça fait longtemps que je le savais que j'avais une petite surtension mais j'ai mis ça sur le compte du "pas important"...

rachete une alim' et un disque dur....je sais pas si ça vaut plus le coup que de racheter juste une tour correct...j'essayerais ptet de faire reprendre ma carte graphique et mon graveur double couche...

je suis vert je m'etais prepare des jeux et des films pour ce WE......heureusement qu'il me reste mon portable du boulot au moins j'ai internet!!!!

Posté(e)

bon bah ça y est....

mon PC est offciellement mort vive mon PC grace auquel j'ai appris plein de truc il a été un outil qui m'a apporté bcp de choses

apres une tentative de depoussierage quand meme ....

j'ai tenté le redemarrage

ça a fait comme une vieille voiture en hiver...premier demarrage raté j'ai vu les ventilos tourné puis plus rien .. puis je suis resté appuyé sur power plus longtemps ça c'est lancé mais il y a un bruit de claquement dans le disque dur et rien a l'ecran......j'ai donc tout arreté et je n'ai plus d'espoir!!!

merci thorgal de m'avoir soutenu dans ces derniers moments difficile.... :P :P:-)

mais ça y est le cancer a pris le dessus sur mon ordi!!!

Posté(e)
bon bah ça y est....

mon PC est offciellement mort vive mon PC grace auquel j'ai appris plein de truc il a été un outil qui m'a apporté bcp de choses

apres une tentative de depoussierage quand meme ....

j'ai tenté le redemarrage

ça a fait comme une vieille voiture en hiver...premier demarrage raté j'ai vu les ventilos tourné puis plus rien .. puis je suis resté appuyé sur power plus longtemps ça c'est lancé mais il y a un bruit de claquement dans le disque dur et rien a l'ecran......j'ai donc tout arreté et je n'ai plus d'espoir!!!

merci thorgal de m'avoir soutenu dans ces derniers moments difficile.... :P :P:-)

mais ça y est le cancer a pris le dessus sur mon ordi!!!

on peut savoir la marque de l'alim ?

merci