Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais essayer de vous expliquer en quelques mots mon problème.

Quand j allume mon ordinateur cela fonctionne correctement.

De la je me connecte,soit sur internet, soit sur n importe quels dossiers rien a signaler tout fonctionnement correctement.

Et puis sans savoir pourquoi, tout s éteint (

Il m est déja arrive d'être obliger de couper l l'alimentation pour pouvoir le rebouter.

Et cela peux se renouveler 5 6 fois de suite.

Et puis une fois je dirai stabilisé, tout fonctionnement normalement tant qu'il reste alimenté.

Si je viens a l éteindre, a la prochaine reconnection, on recommence et cela dure depuis maintenant au moins 3 mois.

Le seul point que je viens de découvrir c'est que l horloge a retardé :P et que cela fait pareille a une autre personne que je connais et qui habite dans les vosges !

étant nouveau inscrit sur ce site j'espère que ma demande a bien été décrite et reste serait heureux que l on me dise qu est ce qui se passe.

Posté(e)
Bonjour

Je vais essayer de vous expliquer en quelques mots mon problème.

Quand j allume mon ordinateur cela fonctionne correctement.

De la je me connecte,soit sur internet, soit sur n importe quels dossiers rien a signaler tout fonctionnement correctement.

Et puis sans savoir pourquoi, tout s éteint (

Il m est déja arrive d'être obliger de couper l l'alimentation pour pouvoir le rebouter.

Et cela peux se renouveler 5 6 fois de suite.

Et puis une fois je dirai stabilisé, tout fonctionnement normalement tant qu'il reste alimenté.

Si je viens a l éteindre, a la prochaine reconnection, on recommence et cela dure depuis maintenant au moins 3 mois.

Le seul point que je viens de découvrir c'est que l horloge a retardé :P et que cela fait pareille a une autre personne que je connais et qui habite dans les vosges !

étant nouveau inscrit sur ce site j'espère que ma demande a bien été décrite et reste serait heureux que l on me dise qu est ce qui se passe.

la pile de la carte mere qui tient pas la charge a changer

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner plus d'informations ? Je suis novice dans le circuit.

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de votre aide

Bonne journée,

N.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait ta pile doit certainement être affaiblie, elle ne tient plus la charge. Elle alimente en courant ton bios, même pc éteint. Ce qui fait que tes paramètres bios sont sauvegardés. Le fait de la remplacer par une pile neuve arrangera ton problème de démarrage et tu devrais retrouver un pc opérationnel comme au premier jour.

Une pile ressemble à ça :

pilelithium3v_prod.jpg000000019532or5.jpg

Cette opération ne nécessite pas de connaissance particulière, et est très facile à réaliser soi-même.

1. Il faut débrancher le cordon du secteur de ton pc.
  2. Il faut ensuite retirer le panneau d'accès à l'intérieur de ta tour pour repérer la pile sur la carte mère.
  3. La retirer délicatement mais fermement.
  4. Placer la nouvelle pile à la place de l'ancienne.
  5. Remonter le panneau d'accès et rebrancher la prise du secteur.
  6. redémarrer ton pc.

Il te faudra sans doute redémarrer sur le bios pour remettre les paramètres que tu avais avant, sinon les paramètres par défaut seront utilisés.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour,

En fait ta pile doit certainement être affaiblie, elle ne tient plus la charge. Elle alimente en courant ton bios, même pc éteint. Ce qui fait que tes paramètres bios sont sauvegardés. Le fait de la remplacer par une pile neuve arrangera ton problème de démarrage et tu devrais retrouver un pc opérationnel comme au premier jour.

Une pile ressemble à ça :

pilelithium3v_prod.jpg000000019532or5.jpg

Cette opération ne nécessite pas de connaissance particulière, et est très facile à réaliser soi-même.

1. Il faut débrancher le cordon du secteur de ton pc.
  2. Il faut ensuite retirer le panneau d'accès à l'intérieur de ta tour pour repérer la pile sur la carte mère.
  3. La retirer délicatement mais fermement.
  4. Placer la nouvelle pile à la place de l'ancienne.
  5. Remonter le panneau d'accès et rebrancher la prise du secteur.
  6. redémarrer ton pc.

Il te faudra sans doute redémarrer sur le bios pour remettre les paramètres que tu avais avant, sinon les paramètres par défaut seront utilisés.

Cordialement...

Posté(e)

Merci de votre aide,vos explications sont tres claires .

Toutefois un collegue me dit qu il pourrait plus s'agir d un probleme d alimentation un faux contact;

Etant comtable certe interesse par l informatique je reste toutefois trés novice avec les pannes

Quand pensez vous merci d avance!

Posté(e) (modifié)
Merci de votre aide,vos explications sont tres claires .

Toutefois un collegue me dit qu il pourrait plus s'agir d un probleme d alimentation un faux contact;

Etant comtable certe interesse par l informatique je reste toutefois trés novice avec les pannes

Quand pensez vous merci d avance!

a mon avis ton collegue a voulu se faire mousser.

ecoute thorgal c'est lui qui a raison en plus il t'a mis le shema.

Modifié par christine33
Posté(e)

Salut !

En fait, si on remonte un peu plus, ce n'est pas moi qui ai raison, mais bien toi christine33 ! :P

Fais ce qu'on te dit nucerien, cela ne te coutera que 3 ou 4 €. Une alimentation, tu en as pour au moins 30 € que tu ficheras en l'air car je ne pense pas que ton problème vienne de là !

Bonne nuit...

Posté(e)

et comment vous expliquez qu'un "défaut de pile de bios" fasse éteindre un PC en cours d'utilisation?

a mon avis ton collegue a voulu se faire mousser.

à mon avis, quand on est pas certain de son coup, on évite de sortir des phrases pareilles...

La pile de BIOS sert à maintenir la mémorisation des paramètres de BIOS.

Une défaillance de pile mémoire n'empêche pas de démarrer un PC, il y aura tout au plus un message lors du POST indiquant que les paramètres par défaut seront chargés.

Une fois l'OS démarré, la pile est inutile: ce n'est pas un accu qui se recharge (on peut enlever la puce du bios pour la remplacer par une autre à chaud sans soucis, on peut enlever la pile également)

alors, en effet le symptôme d'horloge qui retarde peut être un signe de pile faiblarde mais de là à occulter les symptômes principaux, vous faites preuve, thorgal et christine33, de peu de discernement.

Quid des températures? des tensions +12, +5, VCore? degré d'encrassement de l'UC, faux contact sur la carte-mère?

Posté(e)

j'ai pense au plus realisable,apres c'est sur on peut elargir a autre chose mais pourra-t-il verifier ?

-par contre l'encrassement c'est une possiblite.mais comme il parlait de retard d'horloge.