Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui ne démarre plus...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Le pc de mon paternel a des ratés...

Pas de signes avant coureurs d'une panne il fonctionnait correctement hier et ce matin il ramait donc redémarrage...

Le pc démarre et se bloque à la page de sélection (démarrer mode sans échec, dernière bonne configuration windows...) mais tous les choix aboutissent à un redémarrage et retour à cette page...

Merci d'éclairer ma lanterne :P

Posté(e)

Ajout d'infos :

J'ai eu accés au pc et j'ai réussi à le démarrer au bout de nombreuses tentatives, en essayant les différents choix proposés...

Une fois le pc redémarré, je l'ai relancé histoire de voir si le probléme persistait.

4 fois de suite il a redémarré normalement...

il a tenu bon jusqu'au soir.

Ce matin impossible de le démarrer de nouveau, aprés chaque choix le pc reboot et propose à nouveau la page de choix (mode sans échec, démarrer normalement, derniére bonne config...)

Est ce que ce probléme peut provenir du disque dur ? la carte mére ?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Si tu peux réessayer de démarrer et de rentrer dans le bios, tu pourras vérifier si celui-ci est toujours opérationnel avec les bonnes configurations. Cela peut être dû à un disfonctionnement de la pile qui se trouve sur la carte mère. Il faut peut être la changer !

Cordialement...