Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est l'anti spyware gratuit qui va le mieux avec Avira Antivir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Actuellement je dispose d'Avira Antivir Personal 8.1 comme antivirus. On m'a dot qu'il ne dispose pas d'un anti-spyware.

Quel serait le meilleur anti-spyware gratuit qui va avec?

Aurais-je besoin d'autres programmes pour mieux protéger mon PC.

Merci pour votre attention.

Posté(e)

Merci beaucoup Angélique pour ta réponse et d'avoir également porté de l'intérêt à mon premier sujet.. Je vais suivre tes conseils et je te mettrais au courant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Les anti-machins qui fonctionnent avec une base de donnée sont de plus en plus limités niveau détection des menaces qui évoluent presque de manière exponentiel sur la Toile, donc les bases de données se font très vite dépasser.

Pourquoi ne pas parler plus souvent de HIPS, gestionnaire de processus en résident, à configurer manuellement. C'est un peu compliqué, ça demande un peu de temps, mais la protection offerte est plus qu'intéressante et efficace !

Pas le temps là pour développer le sujet...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)
Bonjour !

Les anti-machins qui fonctionnent avec une base de donnée sont de plus en plus limités niveau détection des menaces qui évoluent presque de manière exponentiel sur la Toile, donc les bases de données se font très vite dépasser.

Pourquoi ne pas parler plus souvent de HIPS, gestionnaire de processus en résident, à configurer manuellement. C'est un peu compliqué, ça demande un peu de temps, mais la protection offerte est plus qu'intéressante et efficace !

Pas le temps là pour développer le sujet...

Amicalement.

Bonjour,

Pourriez - vous m'expliquer comment utiliser HIPS si vous disposeriez de temps libre?

Merci beaucoup

Posté(e)

C'est pour cette raison que MBAM n'utilise pas qu'une base de données, mais aussi un module générique/heuristique fin ; de là ses excellents résultats, tout en restant tout public. Le HIPS, plus compliqué à paramétrer pour l'utilisateur lambda, reste toutefois comme le dit Horus_Agressor, une solution parmi les meilleurs d'un point de vue strictement technique. Du point de vue de l'accessibilité, c'est autre chose.

Posté(e)
C'est pour cette raison que MBAM n'utilise pas qu'une base de données, mais aussi un module générique/heuristique fin ; de là ses excellents résultats, tout en restant tout public. Le HIPS, plus compliqué à paramétrer pour l'utilisateur lambda, reste toutefois comme le dit Horus_Agressor, une solution parmi les meilleurs d'un point de vue strictement technique. Du point de vue de l'accessibilité, c'est autre chose.

Bonjour,

alors je pourrais installer MBAM ( j'ai Avira Antivir personal 8.1) et mon PC serait très bien sécurisé?

Qu'en est il de CCLEANER? qu'est ce qu'il fait ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement je dispose d'Avira Antivir Personal 8.1 comme antivirus. On m'a dot qu'il ne dispose pas d'un anti-spyware.

Quel serait le meilleur anti-spyware gratuit qui va avec?

Je trouve que la solution Antivir Premium représente un bon rapport qualité/prix (15 euros + 5 euros à la fondation Auerbach) soit 0,055 euro par jour. Ceci est d'autant plus vrai depuis la sortie de la version française.

MBAM en version gratuite ne protège pas, c'est "uniquement" un excellent outil de scan.

Téléchargement: http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Il est paramétrable en français.

--------

Qu'en est il de CCLEANER? qu'est ce qu'il fait ?

C'est un nettoyeur. A télécharger ici en choisissant la version SLIM pour ne pas installer par distraction la barre d'outils Yahoo: http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

La partie "nettoyage des fichiers" peut s'employer sans modération avec les paramètres par défaut. La partie "nettoyage du registre" est plus délicate et pas toujours très utile.

----------

Pourriez - vous m'expliquer comment utiliser HIPS

Si tu n'es pas très au courant du fonctionnement du système, des programmes, je ne te conseille pas d'en utiliser un.

----------

Autre chose d'important est de maintenir tes logiciels à jour. A vérifier ici: http://secunia.com/software_inspector/

----------

alors je pourrais installer MBAM ( j'ai Avira Antivir personal 8.1) et mon PC serait très bien sécurisé?

Etre protégé ne dispense pas d'agir avec circonspection. Ne jamais faire trop confiance en ses logiciels de protection.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Merci Sacles pour tous tvos conseils et d'avoir porté de l'attention à mes questions.

Je croyais que MBAM était un anti spyware!! je me suis alors trompé sur ce point. En fait je cherche un antispyware gratuit compatible avec Avira Antivir personal 8.1. C vrai la version Prenium présente un bon rapport qualité prix , mais je veux qqchose de gratuit. Vous pouvez m'aider à ce sujet?

pour les HIPS, je suis d'accord avec vous car je ne suis pas forte en matière de système

http://secunia.com/software_inspector/ : Ce programme me permet de vérifier que tous mes logiciels sont à jour? est ce qu'il fonctionne automatiquement ou je dois faire une analyse avec? pourriez vous m'expliquer brièvement.

J'ai télélchargé CCleaner. Je vais l'essayer.

Merci beaucoup pour votre aide précieux.

Posté(e)
Re,

Merci Sacles pour tous tvos conseils et d'avoir porté de l'attention à mes questions.

Je croyais que MBAM était un anti spyware!! je me suis alors trompé sur ce point. En fait je cherche un antispyware gratuit compatible avec Avira Antivir personal 8.1. C vrai la version Prenium présente un bon rapport qualité prix , mais je veux qqchose de gratuit. Vous pouvez m'aider à ce sujet?

pour les HIPS, je suis d'accord avec vous car je ne suis pas forte en matière de système

http://secunia.com/software_inspector/ : Ce programme me permet de vérifier que tous mes logiciels sont à jour? est ce qu'il fonctionne automatiquement ou je dois faire une analyse avec? pourriez vous m'expliquer brièvement.

J'ai télélchargé CCleaner. Je vais l'essayer.

Merci beaucoup pour votre aide précieux.

Bonsoir,

voici un lien de ce forum qui explique le rôle de http://secunia.com.

http://forum.zebulon.fr/-t149639.html&...t&p=1268858

Bonne soirée à tous