Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc ne démarre pas


mogifra

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de monter un pc avec CM Gigabyte GA-M61PME-S2 sur boitier HEDEN B9204CA.

Si je branche le connecteur HD audio ou le connecteur AC'97 sur l'emplacement Front panel audio header de la CM (F-audio), l'ordi ne s'allume pas: rien ne se passe, comme s'il n'y avait pas de courant.

Si je ne branche pas ces connecteurs, le PC démarre, mais je n'ai pas de son, ni devant, ni à l'arrière.

 

Merci d'avance si vous pouvez me dépanner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est bien activé dans le bios ?

Regarde dans le gestionnaire de périphériques, s'il n'y a pas un problème.

Vérifie le contrôleur de volume.

 

Cordialement...

 

Tout d'abord merci de m'aider!

Pour le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de problème, mais je n'ai pas de contrôleur de volume (pas d'icône dans la barre)

Je vais revoir dans le bios, mais je ne comprends pas comment un mauvais réglage du bios peut bloquer complètement le démarrage d'un ordi: pas de ventilo, aucun bruit, exactement comme si la prise de courant n'était pas branchée...

 

Encore merci Thorgal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il se peut que ton boitier ne puisse pas alimenter ta prise audio externe.(en face avant)

Tu as une carte son intégré sur ta cm?comment se fait-il que tu n'es pas de son?où as-tu branché tes HP?

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il se peut que ton boitier ne puisse pas alimenter ta prise audio externe.(en face avant)

Tu as une carte son intégré sur ta cm?comment se fait-il que tu n'es pas de son?où as-tu branché tes HP?

 

Bonjour Fred,

 

Tu penses que l'alim n'est pas assez puissante?480 w ça m'étonne...je vais quand même essayer avec une plus costaud.

J'ai effectivement une carte son intégrée, mais pas de son (en fait elle ne paraît pas être reconnue, pas d'icône "haut-parleur" à côté de l'horloge.

Les HP sont, soit branchés derrière, soit devant, rien n'y fait.

Mais la question la plus mystérieuse est: pourquoi, si je branche le connecteur HD (ou AC'97) sur le F-audio, l'ordi refuse de démarrer?

Le boitier étant un Heden, je suppose qu'il n'y a pas d'erreur de branchements d'origine...

Enfin, si quelqu'un pouvait me guider pour la couleur des fils qui aboutissent à cette fiche F-Audio...

 

Que d'exigences!

 

Allez, bonne journée à tout le monde et un grand merci!

 

Mogifra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas d'icône "haut-parleur" à côté de l'horloge.

Panneau de configuration > Son et périph audio > onglet volume cocher "placer l'icône du volume..."

 

Installer les pilotes audio fournis avec la carte mère.

 

Brancher simplement 2 HP sur la prise verte arrière et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Panneau de configuration > Son et périph audio > onglet volume cocher "placer l'icône du volume..."

 

Installer les pilotes audio fournis avec la carte mère.

 

Brancher simplement 2 HP sur la prise verte arrière et tester.

 

Ah! si tout était si simple!

Le problème, c'est que dans l'onglet "volume", tout est grisé, dans l'onglet audio on trouve: "pas de périph de lecture", " pas de périph d'enregistrement"," aucun périph midi".

Pareil, rien dans l'onglet "voix".

Dans l'onglet matériel, périphérique audio sur bus High Definition -> propriétés, aucun pilote n'est installé. Si je mets "mettre à jour le pilote, rien ne se passe.

Le mystère reste entier... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...