Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Si tu trouves que les termes de leur charte de confidentialité ne sont pas alambiqués et mettent l'utilisateur à l'abri de collectes d'informations, chapeau.

Par exemple:

"Google recueille des informations dordre personnel lorsque vous vous inscrivez à un service Google ou lorsque vous communiquez volontairement ces informations à Google. Nous regroupons parfois des informations personnelles recueillies auprès de vous et des informations provenant dautres services Google ou de services tiers, afin de vous offrir un meilleur confort dutilisation, y compris la possibilité de personnaliser votre contenu."

C'est quoi un service?

Pour cela, tu vas voir sur une autre page: http://www.google.co.uk/privacypolicy.html#information

"Google accorde une grande importance à la confidentialité des données. Ces règles sappliquent à lensemble des produits, services et sites Web proposés par Google Inc., ses filiales ou ses sociétés affiliées, à lexception de DoubleClick (Règles de confidentialité de DoubleClick) et de Postini (Règles de confidentialité de Postini). Ces produits, services et sites Web sont ci-après désignés collectivement par les « services » de Google. Lorsque cela est nécessaire, nous publions des informations supplémentaires sur la façon dont certains services gèrent vos informations personnelles."

Je ne suis pas obsédé par la "confidentialité" et je considère que, sauf vis-à-vis de mon FAI, je suis anonyme sur Internet (anonyme= dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom) à moins, évidemment de donner moi-même mon nom, ... mais par contre, j'aime bien que les choses soient claires et tout ce blabla de Google est tout sauf transparent.

Pour moi, il est clair que Google recueille des informations sur les surfs qui passent par lui. Pourquoi pas? Mais alors qu'ils donnent des informations déchiffrables à ce sujet.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)
Si tu trouves que les termes de leur charte de confidentialité ne sont pas alambiqués et mettent l'utilisateur à l'abri de collectes d'informations, chapeau.
... mais par contre, j'aime bien que les choses soient claires et tout ce blabla de Google est tout sauf transparent.

Je t'accorde complètement que ce n'est pas spécialement clair.

En même temps, ça ne me parait pas plus alambiqués ni plus ou moins transparent que les termes de mon contrat d'assurance, ou de quelques notices administrative quelconque.

La collecte d'informations sur mes habitudes de surf ne me dérange pas trop, d'autant plus si cela peut améliorer la 'qualité du service' (recherche, résultat etc).

Et puis, de quelles informations parlons nous ? Des cookies ?

Concernant les informations plus personnelles (numéro de téléphone, nom, adresse...) nous avons assimilés de ne les transmettre que lors d'une connexion sécurisé genre https.

Je ne m'efforce pas de faire 'l'avocat du diable'; j'essaye de comprendre quel pourrait être les 'risques' potentiels de l'utilisation des services googles.

^^

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne m'efforce pas de faire 'l'avocat du diable'; j'essaye de comprendre quel pourrait être les 'risques' potentiels de l'utilisation des services googles.

Il ne s'agit pas de risque. Je l'ai écrit plus haut, il s'agit d'être clair. Et personnellement, je trouve les termes de mes contrats d'assurances plus clairs.

Par exemple, les pubs que Google envoie sur la partie droite de la page de recherche sont-elles indépendantes du "chercheur" ou pas (je fais en sorte de ne jamais les afficher mais ce n'est pas le cas de tout le monde)?

Si tu trouves un renseignement la-dessus, merci de me le communiquer.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour information, l'installation de Google Chrome installe un service "Google Updater Service" réglé en manuel mais cela n'empêche pas un processus "GoogleUpdate" d'être présent dans les processus, même après la fermeture du navigateur.

Et le service Google Updater n'est pas spécifié "Démarré".

Edité: L'installation de Google ajoute en plus une entrée à la liste de démarrage: Google Update.

(Edité 2, textes barrés, le service, c'est sans doute dû à google Earth et non à Chrome)

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Lol. Impressionnant, en effet... Je parie même qu'il n'y a pas d'option de désintallation....

Mais franchement, je ne me risquerai pas à installer un truc pareil.

Salut Bak (en passant :P )

Invité No-stress
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre vos réticences.

Mais franchement, je ne me risquerai pas à installer un truc pareil.

A ce point ?

Pour quelles raisons ? Pouvez vous développer SVP ?

Cordialement.

Posté(e)

Je vais me permettre de répondre à cette question même si elle ne m'est pas posée : en tant qu'administrateur système, quand on installe un navigateur web il est assez dérangeant de le voir trafiquer dans les services ou dans d'autres choses qui touchent au système ! Et la perspective de déléguer les mises à jour de la plateforme à un intervenant extérieur (Google) n'est pas forcément motivante quand on sait tout ce qui peut (mal) se passer lorsqu'un service dispose d'un peu trop de droits sur une machine...

Déjà que pour déployer les mises à jour en provenance de Microsoft il faut passer par les cases "étude d'impact" et "validation"......

Posté(e) (modifié)

Merci Kewlcat

L'invité No-stress a l'air d'être trop stressé qu'on installe pas le petit "bijou" de la navigation, par ailleurs... :P

Aprés la fameuse phrase "Gogole est ton ami", je propose donc : "Chraume est ta copine". Hein? Non? savoudi?

(j'imagine déjà les gros délires : "la mienne a des gros pare-chocs et ce serait pas mal de les chromer...". "Tiens, je vais vous faire un tuto sur le chromage, un procédé électro-chimique appliquable à votre meuf...". "Ouais, j'ai changé de copine...avant il s'appelait Renardefeu, maintenant, c'est Chraume, y'a moins de barbe...")

A+

EDIT : faute d'orto...dorto...dor min p'tit quinquin, mon gros rogin,...

Modifié par mirware