Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous laisse avec grand plaisir ces histoires de licences et termes de contrat auxquelles je ne comprends rien :P

D'ailleurs ça serait bien si vous pouviez donner quelques exemples de mise en application de ces termes de contrat, leurs incidences et conséquences pour l'internaute.

--------

Sinon, on commence à découvrir un peu plus logiciel (un peu à la manière FF) :

about:stats

about:dns

about:cache (<-- excellent)

about:network (<-- j'ai pas trop compris pour celui la)

J'imagine volontiers qu'il en existe d'autres...

Modifié par Pang
Posté(e)

Y'en a d'autres.

En vrac, un petit recueil de ce que j'ai trouvé sur la toile en compléments des précédents :

about:memory

about:stats

about:internets ( :P )

about:histograms

about:plugins

about:version

about:crash

view-cache:l'url_complète

view-source:l'url_complète

Et le grand vainqueur est :

about:%

C'est bien du google ça !

Posté(e)

Un spyware ?

Mince alors, aucun de mes logiciels de sécurité n'a réagi face à l'inacceptable menace que représente googleupdate.exe

:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Je vous laisse avec grand plaisir ces histoires de licences et termes de contrat auxquelles je ne comprends rien

On est bien d'accord. C'est bien cela le problème.

Quand tu acceptes l'utilisation de Chrome tu ne sais pas à quoi tu t'engages. C'est sans doute le cas de tous (ou presque) les utilisateurs.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Quand tu acceptes l'utilisation de Chrome tu ne sais pas à quoi tu t'engages.

Alors à quoi je m'engage et quels sont les risques ?

Posté(e) (modifié)
J'ai déjà répondu.

ok.

----

Alors pour désactiver l'auto-suggestion (qui est pourrait être un espèce de keyloger genre qui transmet ce que vous tapez sur le clavier avant même que vous n'ayez appuyé sur la touche [Enter] ) :

- Clic droit sur la barre URL/recherche

- Modifier les moteurs de recherche...

- Décochez Afficher des suggestions pour les requêtes et les URL dans la barre d'adresse

Dans options > Options avancées

Décocher la case : nous aider à améliorer Google Chrome en envoyant automatiquement les statistiques d'utilisation.

C'est toujours ça de pris !

Edit :

http://news.cnet.com/8301-13860_3-10031661...adStoriesArea.0

Modifié par Pang
Posté(e)

apparemment les CGU ont changé et ce n'était de toute façon qu'une clause de style qui n'aurait vraisemblablement pas été applicable