Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

embase fixation processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

En nettoyant mon PC ce matin j'ai vu que le radiateur du proc se baladait, j'ai vu que les 3 pattes du bas de l'embase ou s'encoche le radiateur étaient cassées j'ai cherché sur quelques sites et je ne trouve pas d'embase, est ce que je dois acheter une nouvelle CM juste pour cela ou est ce qu'on peut trouver cette pièce quelques part ?

Merci

Posté(e)
Bonjour à vous,

En nettoyant mon PC ce matin j'ai vu que le radiateur du proc se baladait, j'ai vu que les 3 pattes du bas de l'embase ou s'encoche le radiateur étaient cassées j'ai cherché sur quelques sites et je ne trouve pas d'embase, est ce que je dois acheter une nouvelle CM juste pour cela ou est ce qu'on peut trouver cette pièce quelques part ?

Merci

Bonjour. Celà m'est arrivé (je suppose que ton proc est un Intel 478...) Pièce non vendue, alors 2 solutions.

1) trouver une vieille CM mère 478 HS et récupérer le support (simplement clipsé au dos de la carte)

2) remplacer ton radiateur/ventilo par un qui se visse sur la carte par les trous des clips du support 478 (on en trouve encore...)

Mais... dans les 2 cas, il te faudra démonter la CM du boîtier sauf si tu as un accès au dos de ta CM (sur très peu de boîtiers cependant) par le panneau de droite.

Cdt

Posté(e)

Bonjour, un peux plus d'explications ( type proc, cm, ventirad etc) et éventuellement une image de ce qui est casser serait le bienvenu. Tout ce qui est casser se répare et une pièce (introuvable a priori) se trouve d'une façon ou d'une autre, voire se fabrique "asses facilement". :P

Ps: au travail les collègues m'appellent parfois Mac-Gyver et a la maison c'est ma-gaver. :P

Posté(e)

Bonsoir, bon l'image est un peu petite, mais vu les éléments que tu a fourni, oublions la colle et il te faut maintenant chercher deux ressorts qui peuvent tenir ton ventirad en place. Le fait de le coller te priveras de toute possibilité ultérieure de démontage. Sur ce forum ou en faisant le tour des boutiques, il est possible de trouver ton support sur une carte-mere HS par exemple.

Perso j'opterais pour les ressorts a deux crochets. N'aie pas peur de bien les tendre. Tu peux les trouver dans tout bon magasin de bricolage. :P

Posté(e)

C'est beaucoup plus facile a faire qu'a expliquer. :P , mais avec un peu d'imagination cela devrais le faire. Malheureusement ci on n'est pas un peu bricoleur, ou n'ayant pas des personnes dans son entourage qui le soient, cela ce complique. Malgré tout je suis persuader que tu y arriveras. Dans ton profil tu ne situe pas ta région de résidence, ci c'est dans ma région, je te le ferais très volontiers. Envoie un mp ci besoin. :P