Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La duré de vie d' une carte graphique moderne


home64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma carte graphique 8800 GTX jamais overcloké a durée que 1 ans et trois mois sous Win XP, il a fallu que je la remplace vu qu' elle faisait des erreurs et l'affichage planté. Déja ma première 7800 GTX m' a duré deux ans seulement.

 

Vu le prix en baisse des CG j' en ai profité pour m' équipé d' une GTX 260, mais j'ai un peu les B.. :P, de voir du matos qui a une duré de vie si courte.

 

Et j' ai toujours des sifflements matériels avec ces cartes, sorte de bruit aigu, même avec la carte neuve.

 

Combien de temps dure vos cartes graphiques ?

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut home64

Les cartes graphiques que j'ai eu ont eu une durée a peu près deux ans, après ils commencent a flanché. Peut-être et je l'espère que les nouvelles cartes sont plus résistantes .

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois ma dernière ATI1650

8 mois la dernière ATI1650

 

2 ans les 7600GS et GT

 

et bien plus pour les anciennes cartes genre radeon 9800 8600 etc...

 

Et j' ai toujours des sifflements matériels avec ces cartes, sorte de bruit aigu, même avec la carte neuve.

Ce bruit est caractéristique d'une alimentation limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait froid dans le dos, on nous parle de performance tout les jours, si c'est pour jeter le matériel, c'est pas glorieux.

 

j' ai un PC avec Linux équipé: Gigabyte P III 800 Mhz et MX 400 depuis dix ans en état de marche.

 

Merci à tous, n' hésité pas a poster vos modèles de carte graphique et leur durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

mouai moi ma 9800pro a durée 5 ans et elle faisait bien son temps mais j'en ai une palanquée d'ordinateurs aussi je me souviens plus des autres sinon j'avais une x1650xt qui a tenu environ 1 ans et demi et la sa fait deux ans que 8600gt 256-x tourne et elle fait tourner crysis bien encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai encore deux cartes graphiques qui tournent.

 

Une 9600 PRO qui date de 2002/2003, tourne encore nickel (jamais OC).

Une 8800GTS qui date de 2007, marche également très bien (OC d'usine).

 

La durée de vie d'une carte graphique dépend aussi de la qualité de l'alimentation qui se trouve dans le PC (plus ou moins bonne qualité), mais également des soins qu'on peut y apporter.. (Dépoussiérage, remplacement pâte thermique, etc...)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

J'ai une S3 Virge 32Mb de 1997 en PCI, sans refroidissement, et elle fonctionne toujours (maintenant, je m'en sert de carte de dépannage quand j'ai un problème d'affichage).

 

Il me semble qu'au plus les cartes sont puissantes (et chauffent), au plus vite elles sont foutues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les CG : 9600Pro : 5 ans de vie , 7900GT : 2 ans et toujours bonne , 4870 : 2 mois ...

 

Après la durée de vie dépend aussi de la ventilation de la machine ( de + en + vrai ) et de l'alimentation dont elle dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...