Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j'ai deux dd et ils etaient en NTFS. et puis un jour comme par enchantement, un de mes deux dd c'est mis en FAT32. donc logiquement la question que je vais vous poser est: comment on passe d'un dd FAT32 en NTFS??? ( j'ai windows 2000 pro) de plus j'aimerai savoir lequel de mes dd je met en master ou en slave, et sur lekel je met windows (j'ai un de 20GO et un de 8GO)

voila

merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne :wink:

Posté(e)

le choix entre fat 32 ou ntfs te sera demander a l'install de 2000

quand au choix de ton hdd a toi de voir

pour ma part j'installe toujours sur le plus rapide pas forcement le plus gros d'ailleurs.

Posté(e)

et comment ça se fait que j'ai un dd en FAT32 et l'autre en NTFS, alors qu'au début ils etaient tous les deux en NTFS.

qq pourrai me dire comment je passe un dd FAT32 en NTFS??

merci d'avance :P

Posté(e)

sous Xp ya possibilité de faire une conversion dans windows au niveau de l'invite de commandes

Peut -etre que sous 2000 c possible aussi ????

sous Xp c,

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Alors ? a toi de voir si c possible

Posté(e)
Fo formatter ton hdd en ntfs voilà tt!

Soit avec windows soit avec fdisk, mais je suis pas sur que tu puisse avec fdisk en tt cas avec win pas de stress

FDisk est un outil DOS et comme le DOS ne gère pas le NTFS ça me semble pas possible.

Juste pour confirmer et que tu te prene pas la tête sous DOS :P

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à essayer des softs comme partition magic. Mais fait attention... :P

Posté(e)

Sous 2000 Pro? beaucoup plus simple! Tu fais clic droit sur ton disque et "formater". Dans les options, choisis le format NTFS....

Attention, tu vas perdre tes données sur ce disque...(partition)

Posté(e)

Sous win2k, comme sous xp, convert c: /FS:NTFS pour convertir la partition c en ntfs, sans aucune perte (c'est une conversion, comme le passage de fat16 à fat32).

En revanche, d'après ce que j'ai toujours entendu, le passage n'est pas réversible (on ne peut pas revenir en fat32), donc ton histoire est assez étonnante. Peut-être qu'il t'indique que c'est de la fat32 alors que c'est du ntfs, ou encore que tu as formatté récemment en te trompant de fat...

Posté(e)

si on peut revenir en FAT 32 :

avec PARTITION MAGIC 7.0 sous XP, sans problème.

mais ça ne se fait pas tout seul bien évidement........

donc là : mystère (un fantome la nuit peut-être??)

mais sinon avec PM, c'est simple.