Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports USB2 reconnus en USB1

Messages recommandés

Posté(e)
Ce composant est pourtant capable de gérer 6 ports USB 2.

Tu confirmes bien qu'à l'origine sur ton pc, l'USB 2 fonctionnait sur les prises en facade ??

Parce que si ce n'est pas le cas, il est fort possible que le support des deux prises usb d'origine en facade, relié à la carte mère par une petite fiche, ne soit pas au format usb 2.

les prises en facade (sur cette tour) étaient en usb1 (de mémoire) par contre toutes les prises usb de la tour d'ou provient la carte mere étaient usb2.

le mec qui m'a fait l'echange de carte mere m'a enlevé 2 ports usb2 qui etaient en supplément sur ma tour a l'origine en me disant qu'il n'y avait pas la place sur cette carte mere. il a dit que je pouvait les balancer (ce que j'ai stupidement fait). par contre, j'ai gardé une connexion que je n'avais jamais branché sur ma precedent tour. il y a marque usb hi-speed a coté d'une prise format usb et 4 leds vertes au dessus. la connectique est composé de 1 prise bleue avec 7 fiches et 1 prise noire avec 7 fiches aussi. a votre avis, je suis dans la m....?

Posté(e)
les prises en facade (sur cette tour) étaient en usb1 (de mémoire) par contre toutes les prises usb de la tour d'ou provient la carte mere étaient usb2.

Tout ça me semble cohérent :P

j'ai gardé une connexion que je n'avais jamais branché sur ma precedent tour. il y a marque usb hi-speed a coté d'une prise format usb et 4 leds vertes au dessus. la connectique est composé de 1 prise bleue avec 7 fiches et 1 prise noire avec 7 fiches aussi. a votre avis, je suis dans la m....?

Tu parles d'une petite plaque à mettre à l'arrière de la tour ?

Si le format de ce connecteur usb est enfichable sur les pins mâles USB de la carte mère, ça doit le faire.

C'est un connecteur d'un seul bloc ou il y a plusieurs tout petit connecteurs séparés de couleur différentes ?

Posté(e)
Tout ça me semble cohérent :P

Tu parles d'une petite plaque à mettre à l'arrière de la tour ?

Si le format de ce connecteur usb est enfichable sur les pins mâles USB de la carte mère, ça doit le faire.

C'est un connecteur d'un seul bloc ou il y a plusieurs tout petit connecteurs séparés de couleur différentes ?

bonjour oui c'est cela.

Il y a 2 prises associées a cette plaque, elles font (a peu pres) 4mm x 12 mm et sont noire pour l'une et bleue pour l'autre.

a quoi reconnait-on les "pins mâles USB de la carte mère"?

de plus j'ai réussi a récupérer les prises qui étaient en façade sur l'autre tour y a marque usb2 sur le circuit. est ce que je peux les mettre a la place de celles qui sont en facade sur la mienne (et apparemment au format usb1) et les brancher au meme endroit? c'est une prise de même dimension que les autres mais avec un ergot au milieu et de couleur jaune.

a votre avis?

Posté(e) (modifié)

Ça serait bien de trouver la notice de cette carte mère.

a quoi reconnait-on les "pins mâles USB de la carte mère"?

img-191147ik8ah.jpg

La prise USB c'est le petit bloc que j'ai encadré en rouge sur la carte mère. 99.9% de chances pour qu'il y ai écrit USB dessous ou à côté.

Mais sur cette photo le cas est particulier.

Sur la photo on voit 10 pins alors que normalement il n'y en a souvent que 9.

Le connecteur femelle (noir) vient des prises USB en façade de ce packard bell mais le détrompeur (entouré en rouge, non cablé, plein) est inversé par rapport à ce que l'on trouve normalement...

Si tu te retrouves avec un plan foireux comme ça, fait attention parce qu'il y a un risque potentiel pour le matériel.

de plus j'ai réussi a récupérer les prises qui étaient en façade sur l'autre tour y a marque usb2 sur le circuit. est ce que je peux les mettre a la place de celles qui sont en facade sur la mienne (et apparemment au format usb1) et les brancher au meme endroit? c'est une prise de même dimension que les autres mais avec un ergot au milieu et de couleur jaune.

a votre avis?

Si le détrompeur de la prise femelle est situé au même endroit que le pin absent de la carte mère, alors oui.

Tu peux joindre une photo des connecteurs USB ?

Edit :

Ta carte mère chez packardbell : http://support.packardbell.org/uk/item/ind...p?i=spec_quasar

Modifié par Pang
Posté(e)

salut,

voici la prise usb a mettre a l'arrière (je viens de me rendre compte qu'il y avait une connexion blue tooth avec une prise bleue cachée par la noire et je ne sais pas si elle marchera ou gênera au fonctionnement de la prise usb)

img-221620pow9l.jpg

voici les prises en façades récupérées (on le voit pas car c'est cache mais y a marque usb2 sur le coté)

img-221556hiuuz.jpg

a votre avis, c'est compatible?

Posté(e)
a votre avis, c'est compatible?

je pense que oui.

Regardes cette page : http://support.packardbell.org/uk/item/ind..._Quasar_jumpers

Si ça correspond bien à ton modèle, elle doit supporter 6 ports usb2.

Il y a les deux prises jaunes en bas de la carte mère, sous les PCI. Chacune supporte deux prises USB et on dirait que le détrompeur est au bon endroit :P

je viens de me rendre compte qu'il y avait une connexion blue tooth avec une prise bleue cachée par la noire et je ne sais pas si elle marchera ou gênera au fonctionnement de la prise usb

Gêné non, de la à la faire marcher, peut être pas si la carte mère n'est pas prévu pour ça, et nul part il en est fait mention sur les caractéristiques de la carte.

Posté(e)

bonsoir les nouvelles ne sont pas bonnes,

j'ai monté l'ensemble usb + bluetooth a l'arrière et j'ai branche la connexion usb sur le port jusb2 de la carte mère mais quand j'ai redémarré le pc, rien de plus, j'ai branché la clé, pas de réaction, rien au poste de travail (j'ai fait l'essai sur un port normal et ça marche). je l'ai laissé en place mais débranché pour plus de sécurité.

j'ai démonté la façade et comme par hasard, le montage des prises usb en façade est différent de ceux sur la photo.

du coup je pense que je vais devoir "bidouiller" le cache de lecteur de disquette inutilisé pour y intégrer les prises supplémentaires et les brancher ensuite en lieu et place des autres en façade usb1. pour cela, j'ai du déplacer le disque dur principal qui était justement derrière pour le monte derrière un cache de lecteur cd inutile (heureusement que j'ai une moyenne tour). ce n'est pas fait pour cela normalement (emplacement plus large et fixation par une seule vis) mais je pense que si je fait attention (je vais chercher a fixer plus serieusement le dique dur si ça marche) ça devrait bien tourner.

il ne me reste donc plus qu'a faire une ouverture sur le cache. cela devrait me prendre un peu de temps (je suis en train de batir et je n'ai pas beaucoup de temps dispo).

si vous avez des suggestions n'hésitez pas, j'essaie de venir régulièrement sur le forum.

merci pour vos conseils et votre aide en tout cas

• Tonton a modifié le titre en Ports USB2 reconnus en USB1