Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le pack SP3 de XP par Windows Update

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Mon OS est Windows XP familial pack SP2, régulièrement mis à jour via Windows Update.

Depuis trois jours, Windows XP SP3 me montre enfin le bout de son nez au travers d'une proposition Windows Update “banale” de téléchargement.

Prudent à tort ou à raison, je n'ai jamais été un précurseur en matière de prise en compte des nouveautés qui se présentent. Et je suis plutôt lent à la décision ! C'est pourquoi je viens aux nouvelles...

Désolé, mais comme d'habitude, je n'ai pas su trouver sur Zébulon un topic qui aurait parlé de ça. J'ai alors rapidement parcouru ce qui s'est écrit sur le Net à propos du pack SP3 de XP. Il semble qu'il n'y ait plus vraiment de sales surprises, d'autant plus que mon processeur est un Intel Pentium 4.

J'ai cependant lu quelque part que XP SP3 pouvait entraver le fonctionnement de MSN. Ce qui m'ennuie, non pas pour moi qui fuis ces messageries instantanées, mais pour mes filles que je ne réussis pas à en détourner...

Quelqu'un peut-il m'exposer les éventuels risques associés à ce couple SP3 / MSN, et les parades qui ont certainement dû être mises en œuvre depuis leur découverte ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer :P

Posté(e)
Concernant MSN, ma fille l'utilise tous les jours et ne se plaint pas, donc c'est bon signe !

t'es sur que c'est bon signe ????

:P

Posté(e) (modifié)

:P , pas mal celle là !

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, j'ai installé le sp3 depuis sa sortie sur mon pc et tout va très bien. Je l'installe depuis sur toutes les machines que je bricole, et ça commence à en faire un tas ! Tout se passe à merveille.

Je te conseille toutefois de bien nettoyer ta base de registre et tes fichiers temporaires avant l'install comme je le conseille ici : Comment installer le service pack 3 ?.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant... :P

Modifié par thorgal
Posté(e)

La vérité c'est qu'ici aussi l'ado l'utilise tous les jours, et ça me gonfle.

J'ai installé le service pack 3 sur son pc (le mien en fait), mais hélas windowslivemsn fonctionne toujours aussi bien.

Pour le coup, j'ai viré ce client et l'ai remplacé par amsn que je trouve moins intrusif et plus fluide.

Posté(e)

Bon, pas d'inquiétude :P

Il y a quelques mois, 1 virus de temps en temps, ça me permettait de bricoler et de montrer toute MA FORCE à ma fille, à tuer les bestioles, à la sauver quoi !

Mais depuis quelques temps elle est plus calme, elle surfe moins, bref elle est amoureuse :P et son copain n'est pas virtuel.

Elle a bientôt 18 ans et elle bosse bien, donc ... faut être cool, hein les gars ?!!!

Oui, le SP3 c'est nickel (faut en parler un peu quand même).

@+

Posté(e)

Coucou,

Y a pas de secret, la vie réelle vaut quand même plus le coup que la vie virtuelle du net. Elle a bien raison !

Après le sp3, il y a quand même une vingtaine de mises à jour en plus. Enfin, il se peut que les pc aient déjà ces mises à jour puisqu'elles sont indépendantes du sevice pack.

Bonne soirée et bonne nuité...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Gazobumeu, @rpad, Douds, Pang et Thorgal !

Et merci de vos contributions, me voilà rassuré quant au pack SP3. Je vais m'occuper de lui ce week-end, j'ai trop la flemme de me lancer dans de telles opérations le soir au retour d'une dure journée de labeur…

Je vous tiendrai au courant :P