Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

E6320 probleme Overclok


Invité Venrad

Messages recommandés

Bonjour a tous...voila mon ptit problème, j'ai overcloké mon E6320 a 3.0Ghz j'ai donc augmenté le voltage du CPU à 1.445V et le NB Voltage à 1.4V sans touché a quoi que se soi d'autre (SB Voltage, FSB VTT Voltage,Ram Voltage etc etc).

 

Mais le problème est que de temps en temps j'ai des écran bleu qui vienne, ou alors mon écrant qui se fige...je voulé donc savoir se qu'il faudrais augmenter pour ne plus avoir se problème...

 

Merci a tous pour vos réponses.

 

Processeur E6320 3.0Ghz

4Go Corsair PC6400

Allim 750W

Allim SLI 250W

SLI 8800GTS 320Mo

Carte mere MSI P6N SLI V2

Deux Samsung 160Go

 

J'oubliai...j'ai aussi désactivé tout les Spectrum comme il est dit sur le tuto au début de se forum (En passant super bien détaillé le tuto jolie travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas touché au réglage de ma RAM je les laissé comme tel (Corsair XMS2 DHX DDR2 PC-6400).

Sinon en se qui concerne mes température rien ne chauffe énormément:

 

Processeur: 45C° FULL (Quand il est overcloké)

Les 8800GTS: 75C° FULL

Carte mere: 40-65C° FULL.

 

Voila merci beaucoup pour ton aide c'est gentil.

Modifié par Venrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas touché au réglage de ma RAM je les laissé comme tel (Corsair XMS2 DHX DDR2 PC-6400).

Il faut que mettes les réglages de ta ram en manuel:

Tension,timing et à mon avis il faut désynchroniser celle-ci.

As-tu la possiblité soit de poster une photo de tes options de ton bios,car je ne connais pas cette cm?

 

Sinon en se qui concerne mes température rien ne chauffe énormement:

Processeur: 45C° (Quand il est overcloké)

Les 8800GTS: 75C° FULL

Carte mere: 40-70C° FULL je pense.

C'est beaucoup trop élévé,pour la CM!!!Pourquoi as-tu touché au NB voltage?

 

Voila merci beaucoup pour ton aide c'est gentil.

De rien

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais prendre des photos, en se qui concerne le NB Voltage je pensé devoir l'augmenter a se stade d'overclok (3.0Ghz).

Mais je ne comprend pas quand tu dit désincronysé la RAM, et que dois-je mettre en timing et tension ?

 

En se qui concerne les RAM exacte j'ai: 2x1Go Kingmax KLDD48F-A8KB5

2x1Go Corsair XMS2 CM2X1024-6400C5DHX

A noter que je suis sous XP.

 

Les photos serons bientôt poster.

Modifié par Venrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais prendre des photos, en se qui concerne le NB Voltage je pensé devoir l'augmenter a se stade d'overclok (3.0Ghz).

Pourquoi?met cette option en auto pour le moment et regarde si ça plante?

Mais je ne comprend pas quand tu dit désincronysé la RAM, et que dois-je mettre en timing et tension ?

Petite explication rapide en faite quand tu modifies ton FSB ta mémory ram change aussi,et en fonction du coefficient elle est synchro ou bien tu la désynchronises.(après ça dépend des bios)

D'origine ton fsb est de 267mghz*7=>1866MHz donc quand ta ram est synchro elle est égal à 267*2=534mghz et comme c'est de la pc6400(800mghz) tu peux encore monter en restant dans ces normes d'origine.

Mais là tu mis ton fsb à 428 pour avoir tes 3ghz,ta ram est à 856mghz,donc elle se retrouve overcloké elle aussi,donc il va s'en doute falloir monter ta vram(tension de la ram)

Les photos serons bientôt poster.

Avec les photos cela va être plus facile pour se faire comprendre

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin désolé la j'ai mis les parametre du BIOS par défaut, et non pas les parametres après avoir overcloker :s, mais ceci dit les Spectrum son tous désactivé quand j'overclok mon processeur.

 

http://img530.imageshack.us/my.php?image=spma0050kh4.jpg

 

http://img135.imageshack.us/my.php?image=spma0051da3.jpg

 

Je met ses deux images que j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...