Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire reconnaitre mon HDD en sata2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Actuellement j'ai win xp pro sp3 installé sur un samsung hd160jj(sataII) et quand j'avais installé l'o/S dessus je n'avais pas installé de pilotes sata donc dans le bios il est paramétré en IDE,et apparemment d'après ce que j'ai compris dans mes différentes lecture je n'utilise pas tout le potentiel de mon HDD quand il est configuré ainsi dans le bios.

Comment faire pour le mettre en SataII maintenant,est-ce possible?

Je souhaites passé sous vista,y a t-il une manip à faire pour qu'il soit cette fois reconnue en SATAII?

Que faut-il mettre ici dans le bios?

TYPE:

LBA/Large mode:

Block(Multi-sector-transfert)M:

DMA Mode:

PIO mode:

Smart Monitoring:

32 Bit Data transfer:

Sata configuration: enhanced ou bien compatible

Configure sata as: [iDE] ou [RAID] ou [AHCI]

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

bonjour

je ne voudrais pas dire de bêtises mais les pilotes SATA II sont présents dans XP, surtout en SP3.

J'ai le même DD que le tien et d'après Everest, il est bien reconnu en SATA II.

En ce qui concerne le BIOS, je crois que c'est normal qu'il apparaisse en IDE.

Posté(e)

Bonjour,

Sata configuration: enhanced ou bien compatible

Configure sata as: [iDE] ou [RAID] ou [AHCI]

je ne voudrais pas dire de bêtises mais les pilotes SATA II sont présents dans XP, surtout en SP3

Dans XP c'est non, avec le SP3 cela reste a vérifier comme pour Vista. Dans les doc des cartes mère (la mienne en tout cas) il est bien mentionné de créer une disquette de pilote SATA avant d'installer XP.

pilotesatacc1.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai le même "soucis" sur mon ordi. J'ai installé XP pro sur un disque dur en IDE (WD 160 Go), et j'en ai un deuxième en SATAII (un 750 Go Samsung), qui est configuré dans le Bios "comme IDE".

Est-ce qu'on peut après coup le configurer sans risque "comme AHCI" et, surtout, quels sont les avantages éventuels et sont-ils "décisifs" ?

Merci par avance de vos réponses.

Posté(e) (modifié)
VISTA intègre d' office ces pilotes

bonjour a tous.

une solution avec xp et sans lecteur de disquettes et xp deja installe+sp3 ?

cm p5q-pro et deux dd sata II samsung 250 et 640 go.

merci

ps: en ide ca semble fonctionner tres bien.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

Il y a une manip à faire à chaud,moi j'ai essayé mais je n'arrive pas à extraire le fichier avec la commande sou sl'invite de commande!!!

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11513

quand j'ai téléchargé le fichier comme indiqué j'ai eu ce fichier sur mon bureau:

IATA85CD.exe et quand je veux l'extraire en tapant IATA85_cd -a cela ne marche pas j'ai essayé en tapant IATA85CD.exe -a etc.... et voilà ce qu ecela me donne à chaque fois:

2b9366c28c15b43f38cdaf5cb7b33c6f.jpg

Et aussi pourquoi dans mon invite de commande j'ai c:\documents and settings\Frederic> ?

merci

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

en suivant:http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11513 ce tuto j'ai reussi a configure mes deux disques durs en ahci sans passer par un lecteur de disquettes.

j'ai reconfigure le bios en ahci et lors du boot pas d'ecran bleu donc c'est ok.

merci pour le tuto.

Posté(e) (modifié)
Il y a une manip à faire à chaud,moi j'ai essayé mais je n'arrive pas à extraire le fichier avec la commande sou sl'invite de commande!!!

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11513

quand j'ai téléchargé le fichier comme indiqué j'ai eu ce fichier sur mon bureau:

IATA85CD.exe et quand je veux l'extraire en tapant IATA85_cd -a cela ne marche pas j'ai essayé en tapant IATA85CD.exe -a etc.... et voilà ce qu ecela me donne à chaque fois:

2b9366c28c15b43f38cdaf5cb7b33c6f.jpg

Et aussi pourquoi dans mon invite de commande j'ai c:\documents and settings\Frederic> ?

merci

sous msdos tu l'as fait ?ben oui j'avais pas vu

moi j'ai juste fait une maj des controleurs et c'est ok.

Modifié par christine33