Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC démarre mais je n'ai pas l'affichage


playj

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai un souci sur DEUX ordinateurs. Lorsque j'appuie sur le bouton power pour l'allumer, le PC se lance normalement... mais rien ne s'affiche !

L'ordinateur tourne, les disques durs se mettent en marche, le ventilo fonctionne mais je ne vois rien sur l'écran.

 

J'ai testé sur un autre écran et ca ne fonctionne pas mieux.

Je n'ai pas de ports AGP et je n'ai qu'une carte AGP pour tester la carte graphique...

 

1er cas : Le PC Fonctionnait avec la même alimentation (270W ATX) mais avec une autre carte mère (et donc CG intégrée), un autre processeur (Pentium 3 au lieu du P4) et une autre barrette de RAM (133 au lieu de 100) ... On m'a passé des "nouvelles" pièces et j'ai voulu l'upgrader mais depuis il ne demarre plus ...

 

2ème cas survenu hier sur un autre PC : Rien n'a été modifié.

 

Pour deux PC différents j'ai donc le meme souci. Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez ce souci et si vous pouvez m'aider à le résoudre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout mélangé.

 

N'étant pas devant mon PC à l'heure actuelle je ne peux fournir les références mais tout est compatible car la mémoire, processeur et la carte mère fonctionnaient ensemble avant que je les mette sur mon poste.

 

J'ai uniquement rajouté un disque dur Maxtor de 20 go et un Seagate de 30go tous deux en IDE.

Le Graveur lui aussi est en IDE (Pioneer DVR109).

Seule l'alim peut éventuellement être incompatible (ATX 270W) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ton cas N°2 : J'ai résolu le problème sur 1 PC en faisant 1 clear cmos.

Le PC tournait OK. Le lendemain au redémarrage écran noir.

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit...bios-clear-cmos

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

J'ai un souci sur DEUX ordinateurs. Lorsque j'appuie sur le bouton power pour l'allumer, le PC se lance normalement... mais rien ne s'affiche !

L'ordinateur tourne, les disques durs se mettent en marche, le ventilo fonctionne mais je ne vois rien sur l'écran.

 

J'ai testé sur un autre écran et ca ne fonctionne pas mieux.

Je n'ai pas de ports AGP et je n'ai qu'une carte AGP pour tester la carte graphique...

 

1er cas : Le PC Fonctionnait avec la même alimentation (270W ATX) mais avec une autre carte mère (et donc CG intégrée), un autre processeur (Pentium 3 au lieu du P4) et une autre barrette de RAM (133 au lieu de 100) ... On m'a passé des "nouvelles" pièces et j'ai voulu l'upgrader mais depuis il ne demarre plus ...

 

2ème cas survenu hier sur un autre PC : Rien n'a été modifié.

 

Pour deux PC différents j'ai donc le meme souci. Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez ce souci et si vous pouvez m'aider à le résoudre.

 

Merci d'avance

[bonjour playj

essaye de changer le cable qui relie l'écran à la carte graphique.

a+]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec deux ecrans et donc deux cables différents ...

 

2ème cas résolu : Un simple "Clear CMOS" a suffi !

 

 

Re...

 

Comme je t'avais dit pour le clear cmos. :P

 

Pour le N°1, le remplacement par de "nouvelles" pièces ( qui n'étaient pas neuves. Testées ?) + l'upgrade sont peut être l'origine du problème. L'alim à 270 W est peut être simplement trop faible. Vérifier les connexions (électriques, données), memtest sur la barrette.....

Au fait, l'écran est tout noir ou avec 1 tiret clignotant dans le coin gauche supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...