Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur en fin de vie ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
C'est vrai qu'HDD regenerator réalise des prouesses mais malgré tout ce que l'on peut lire, il ne peut pas réparer une défaut hardware (genre la tête de lecture qui s'arrête brusquement sur le disque lorsqu'il y a une coupure de courant et lors du redémarrage de la machine)

Aucun soft ne peut faire ça, seatools for DOS avec.

C'est vrai. Enfin, il l'a remplacé par un autre. Le secteur défectueux n'est plus utilisé.

Plus il y a de secteurs réalloués + vite il faut changer le disque dur :P

je suis d'accord avec tout ce que tu dis mon ami, mais je parlais juste en tant que "témoin" :P hdd regenerator m'a quand même permis de sauver une dizaine de dd avec des secteurs défectueux ( pas encore réalloués sinon il ne les détecte pas )

++ :P

ps : lorsqu'un secteur défectueux est réalloué, il n'est plus détecté par hdd regenerator, voilà pourquoi je préconisais son utilisation avant :P

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)

^^ Pardonnes moi j'ai édité mon post au moment ou tu postais le tiens.

hdd regenerator m'a quand même permis de sauver une dizaine de dd avec des secteurs défectueux ( pas encore réalloués sinon il ne les détecte pas )

+1

lorsqu'un secteur défectueux est réalloué, il n'est plus détecté par hdd regenerator, voilà pourquoi je préconisais son utilisation avant

Et encore +1 !!

:P

Modifié par Pang
Posté(e)
il ne te l'a pas réparé, il te l'a réalloué, ce qui est différent, + il y a de secteurs réalloués, + la vitesse d'écriture/lecture baisse de 10% !

or hdd regenerator répare les secteurs défectueux, donc sans les réalloués, ce qui est un avantage non négligeable :P

++

Salut,

Disons que je n'ai pas ta précision technique et que du moment que le secteur n'est plus en suspect, il est pour moi réparé, mais effectivement il s'agit d'un réallocation.

Un CHKDSK sur ce DD me donne d'ailleurs" 4 Ko dans des secteurs défectueux" après utilisation de SeaTools, HD tune et crystalDisk .

Ce qui n'est pas la catastrophe.(mon avis !) Je surveille cd DD et je garde hdd regenerator dans 1 tiroir.

Merci et @+

Posté(e)
^^ Pardonnes moi j'ai édité mon post au moment ou tu postais le tiens.

+1

Et encore +1 !!

Salut,

Ben voilà un échange qui éclaire efficacement les divers tracas sur DD et les termes mal "pointés".

Constructif et bénéfique pour tous. :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Disque dur en fin de vie ?