Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à vous, experts et débrouillards de tout poil,

J'ai planté mon ordi comme un :P . J'ai reçu une aide formidable sur Zeb grâce à Falkra pour tout nettoyer.

J'ai un souci avec la connexion wifi de mon portable toshiba pavilion avec windows xp edition familiale version 2002 SP2 Genuine Intel® CPU T2050 @ 1.60GHz 798MHz, 1.00Go de Ram.

J'ai un message d'erreur quand je souhaite activer la configuration automatique sans fil dans les services. Elle n'est pas démarrée : quand je clique sur démarrer, j'ai une erreur 1068.

J'ai fouiné sur le net, mais je suis un peu halluciné quand je lis les manip' à faire. Il faut dire que je n'ai pas la lumière dans toutes les pièces...

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer la vie, svp ?

Bélo71

- "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :

Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.

Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.

Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.

Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.

Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.

Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.

Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip

Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.

Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.

1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.

2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.

Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !

Modifié par belo71

Posté(e)

Salut,

J'ai pas compris; ton problème est résolu ou pas ?

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Salut soba,

Attention à ne pas faire n'importe quoi dans le registre. Les dommages peuvent être permanents et définitifs. Une réinstallation sera le seul moyen de s'en sortir.

Si tu rencontres un problème, quel qu'il soit, le plus sage est encore de faire une demande d'aide en créant un post.

Bonne soirée...

Edit : Je constate que tu es quelqu'un de sage à défaut d'être douée => erreur 1068/spouleur/imprimante. C'est déjà pas si mal !

Modifié par thorgal