Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer un modem routeur wifi en point d'accès.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie, :P

un nouveau chalenge: j'ai un modem routeur wifi Linksys WAG54GS. Chez ma maman, j'ai installé une freebox (V4+WIFI) configuré en routeur.

Dans une autre partie de la maison, il y a un ordinateur qui n'a pas accès à internet parce qu'il n'y a pas de carte wifi. J'ai essayé avec une clé usb wifi mais il semble qu'elle ne corresponde pas (trop faible, trop vieille?). Bref si je branche le modem routeur, sans le mettre dans une prise évidemment, mais que je relis ce routeur à mon ordinateur, ce dernier voit bien ma connexion initialement créée dans le routeur, et le réseau freebox. J'en déduit qu'il choppe le signal. Mais je ne peux pas me connecter en vrai.

Je viens seulement de découvrir l'interface de gestion de ce modem. Comment travailler pour qu'il devienne juste un récepteur du signal pour le renvoyer vers mon ou mes ordinateurs raccordés en Ethernet?

Bon ben là j'attends alors... :P

Posté(e)

Tu voudrais transformer ton point d'accès WiFi en un "simple hôte" WiFi ? Hum... Je ne connais pas le matériel Linksys mais je crois ne pas trop m'avancer en disant que ça risque d'être compromis.

Quoique...

mais que je relis ce routeur à mon ordinateur, ce dernier voit bien ma connexion initialement créée dans le routeur
"Ce dernier" c'est l'ordinateur, c'est ça ? Que signifie qu'il "voit" la connexion ? Quelle connexion, d'ailleurs ?

Ce qui nous intéresse, plus que l'ordinateur, c'est ce qui se trouve dans l'interface de configuration de ton routeur...

Et... Euh...

si je branche le modem routeur, sans le mettre dans une prise évidemment, (...)
Le brancher sans le brancher ("évidemment" !?) ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Et concernant la clé USB, qu'elle soit vieille ne devrait pas l'empêcher de capter au minimum le nom du réseau (se connecter au réseau, c'est une autre affaire...), sauf si le niveau de réception du signal est trop faible bien sûr ;-)

Posté(e)

Avec un linksys WRT54 et un firmware alternatif on peut l'utiliser comme client wifi et/ou comme répéteur.

Le wag54 est un routeur/modem et je pense pas que ce soit son rôle de faire 'simple hôte'.

En revanche si tu as moyen de tirer un cable ethernet entre ta freebox et le wag54 (que tu placerais à mis chemin entre la freebox et le pc qui est loin dans la grande maison) ça devrait être faisable, me semble t'il.

Par contre, c'est un peu étonnant que tu ne reçoives pas le signal wifi de la freebox...

Posté(e)

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as besoin de créer un "Pont Wifi" pour étendre le signal et recréer un deuxième réseau à un autre endroit de la maison mais le WAG54 ne le permet pas, j'avais déjà chercher. Je ne connais que le Netgear WG602 qui fasse cela http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG602v4 mais ce n'est pas hyper simple à régler un fois installé :

Freebox <-- Wifi-- > Netgear <-- Ethernet -- > PC , tu peux ajouter un switch au bridge Netgear pour y connecter plusieurs appareils.

Tu peux aussi connecter ton Linksys avec un firmware modifié (Alchemy) à la Freebox, ça te permettra de booster la puissance du wifi et peut-être de capter le signal avec ta clé wifi; Attention toutefois à ne pas dépasser les 100 mw légaux.

La dernière solution si tu ne peux pas tirer un cable Ethernet, c'est d'utiliser deux adaptateurs pour courant porteur en ligne.

Posté(e)

En fait, il y a plusieurs versions de WAG54 (comme d'habitude chez ce constructeur, v1 v2 v2.1 etc).

OpenWRT, un firmware alternatif fonctionne sur certaines version de WAG54...

Quelques liens :

http://www.seattlewireless.net/index.cgi/WAG54G

http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs

http://wiki.openwrt.org/Hardware/Linksys

Posté(e)

Holala...n'allez pas trop vite.

Bon je crois que les mots utilisés sont les bons: je crois que j'ai besoin d'un répéteur ou répétiteur. Alors dans l'ordre:

• Quand je dis que je branche sans brancher, il s'agit de ne pas brancher sur la prise ADSL. Je me contente d'alimenter le modem routeur en électricité.
  • Je ne peux pas tirer de câble entre les deux sinon je tire directement jusqu'à l'ordinateur et ce n'est pas très esthétique. Je veux seulement voir si le wifi de mon routeur capte le réseau wifi pour s'y connecter et renvoyer en Ethernet vers le dit ordinateur.
  • Enfin je comprends bien que ce n'est pas forcément son rôle, et que rien n'est simple avec linksys...mais bon. Et sur le site de Linksys, le WAG54GS n'a qu'une version (mais plusieurs maj du micrologiciel

Mais

• Je vais regarder d'un peu plus prêt ce qui se passe dans l'interface de gestion du linksys.
  • Je voudrais savoir si je peux voir ce qui se connecte à la freebox (bon là je crois que c'est pas possible)
  • J'ai entendu qu'en installant un autre firmware, j'ai peut-être une chance...je vais suivre les liens et voir ce qui m'est proposé mais l'appareil est un wag54GS peut-être pas simple.

Si malgré tout cela ça marche pas tampis...je vais travailler davantage sur la clé usb wifi...j'ai le temps, c'est ordinateur va surement finir en serveur ou pour les enfants pour des applications ludiques...Mais nous n'en sommes pas encore là :P

Mais merci pour votre accompagnement quand même.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je cherche à faire la même chose que toi avec un vieux WAG54G ver 1.2

As-tu progressé dans ta recherche.

Pou moi c'est Xbox<--ethernet->WAG54G <- - - -WIFI- - - ->NeufBox

Merci de votre aide.

Séb

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Désolé de me greffer sans pouvoir apporter de réponse mais j'ai le même soucis avec un Hitachi AH4021.

En 2 mots, je suis un ancien client Club internet. J'avais une simple connexion Ethenret sur mes 2 PC.

Maintenant, je suis client Neufbox avec la TV en prime. Je veux donc mettre mon modem à côté de la TV mais mes PC ne sont pas équipés de cartes wifi.

Plutôt que de jeter mon AH4021 et de payer pour acheter des CPL ou acheter du matériel wifi, je voudrais savoir comment configurer ce bon vieux routeurs pour qu'il arrive à se connecter à la neufbox via ses 2 belles antennes !!!

Merci pour vos réponses et bonne année 2009 ...