Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je pense que la qualité de mon fichier d'origine est bonne.je ne sais plus exactement x264 hdtv ac3 un truc dans ce genre. du coup je me demande si ce n'est pas se 264 qui pose probleme aussi. car aprés ouverture du fichier dans cvsv il me donne "h264 detected.."

Mais mon souci est autre actuellement. je me rend compte que je ne peux tester mes fichiers converti sur le pc car un pc a tout ou presque les codec necessaire, donc ce meme fichier dans une platine de salon qui a quelques codec defini ca ne donne pas le meme resultat. exemple le mkv qui se li trés facilement sur le pc et qui ne passe pas dutout dans une platine. Ce que je veux dire c'est que :P j'avais 3 fichiers a convertir, ce qui est fait. J'ai supprimer les originaux et gravé les convertis et là... stupeur!! ils ne passe pas! enfin mieux qu'en mkv car j'appercois un soupcon d'image. On dirait je sais pas..une chaine canal+... :P Je ne comprend pas... j'ai passé telement de temps, pour rien,de plus je n'ai plus les originaux..enfin il faut que je recommence tous..

:P

L'extraction mkv est parmi les plus difficiles à réaliser car la vidéo et le son sont habituellement de haute définition (ex.: 'convertir' un vidéo mkv en avi donnera de très mauvais résultats, et ce peu importe le logiciel utilisé). Si tu n'y arrive pas avec CVSV, soit à cause des codecs ayant servis à bâtir le mkv, soit à cause de la capacité de l'ordinateur, la meilleure alternative (ça l'était dès peut-être le départ! :P est alors d'utiliser DVD Santa :

http://www.matroska.org/technical/guides/d...anta/index.html

Bonne chance.

Posté(e)
L'extraction mkv est parmi les plus difficiles à réaliser car la vidéo et le son sont habituellement de haute définition (ex.: 'convertir' un vidéo mkv en avi donnera de très mauvais résultats, et ce peu importe le logiciel utilisé). Si tu n'y arrive pas avec CVSV, soit à cause des codecs ayant servis à bâtir le mkv, soit à cause de la capacité de l'ordinateur, la meilleure alternative (ça l'était dès peut-être le départ! :P est alors d'utiliser DVD Santa :

http://www.matroska.org/technical/guides/d...anta/index.html

Bonne chance.

Houllla qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Un mkv ne contient pas forcément de la HD ... un avi peut aussi contenir de la HD ...

Invité Invité
Posté(e)
Houllla qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Un mkv ne contient pas forcément de la HD ... un avi peut aussi contenir de la HD ...

OK J'ai passé plusieurs semaines à documenter le code que j'utilise pour CVSV - y compris le format conteneur MKV. Alors voilà, de la bouche même de l'auteur du format MKV « This will spare you the time consuming and in most cases unsuccessful process of trying to convert MKV files into AVI files first, for converting your favourite movies into DVDs. Bear in mind, many MKVs today CAN NOT be converted into AVI files without substantially altering the audio and video information in the container, as MKV has been invented to overcome most of AVIs limitations and can thus hold audio and video streams which are simply incompatible with good old AVI container. »

J'ai certainement fait une dizaine de tests mkv -> avi - tous avec perte.

Posté(e)
OK J'ai passé plusieurs semaines à documenter le code que j'utilise pour CVSV - y compris le format conteneur MKV. Alors voilà, de la bouche même de l'auteur du format MKV « This will spare you the time consuming and in most cases unsuccessful process of trying to convert MKV files into AVI files first, for converting your favourite movies into DVDs. Bear in mind, many MKVs today CAN NOT be converted into AVI files without substantially altering the audio and video information in the container, as MKV has been invented to overcome most of AVIs limitations and can thus hold audio and video streams which are simply incompatible with good old AVI container. »

J'ai certainement fait une dizaine de tests mkv -> avi - tous avec perte.

AJOUT :: le mkv dont on parle plus haut est de toute évidence HD. Volvox (moi) = moi = le programmeur de CVSV. Je profites de l'occasion pour vous inviter à tester le logiciel si l'occasion se présente. Merci.

Posté(e) (modifié)

Je vois pas la difficulté qu'apporte le matroska... La seul difficulté ici est que FREEZESCREEN n'a pas l'air de réussir à convertir la vidéo et son codec (!= container) en un format et surtout un codec compatible avec son lecteur, ou n'est pas satisfait de la qualité.

Tu parle de perte, mais si tu passe simplement ton mkv -> avi tu n'a aucune perte (pas de ré-encodage de la vidéo) vue que tu ne change que le container.

La, il va forcement avoir une perte, on passe par un ré-encodage de la vidéo parce que le lecteur ne supporte simplement pas le h264 et va donc surement faire du xvid qui est un peu largué en termes de qualité/taille.

Modifié par -=GenesiS=-
Posté(e)
Je vois pas la difficulté qu'apporte le matroska... La seul difficulté ici est que FREEZESCREEN n'a pas l'air de réussir à convertir la vidéo et son codec (!= container) en un format et surtout un codec compatible avec son lecteur, ou n'est pas satisfait de la qualité.

Tu parle de perte, mais si tu passe simplement ton mkv -> avi tu n'a aucune perte (pas de ré-encodage de la vidéo) vue que tu ne change que le container.

La, il va forcement avoir une perte, on passe par un ré-encodage de la vidéo parce que le lecteur ne supporte simplement pas le h264 et va donc surement faire du xvid qui est un peu largué en termes de qualité/taille.

salut,

Merci GenesiS pour cette eclairage dans ce sujet. Effectivement je souhaiterai simplement changer ce container. J'ai testé quelque log divers sans succés car je n'arrive pas a configurer correctement, enfin a trouver les bon codec car je ne les connais pas.

CVSV a l'air de fonctionner mais il ne va pas jusqu'a la fin. Avidemux va jusqu'a la fin mais je sais quel codec mettre exactement. Car je l'ai déjà exposé, si je fais copy en video , copy en audio et format avi j'obtiens 2 fichier et la je bloque. Pourquoi? et que faire avec. Ensuite j'ai testé essayant de mettre moi meme des codecs, j'ai eu un resultat qui été proche de l'initial et en plus de plus petite taille. mais un fois graver ca ne passe pas..

Que me conseillerai tu comme log ou config? a part river past,riam,avidemux,cvsv,mkvtoavi...

:P merci d'avance

Posté(e)

Mon experience avec les platines de salon étant relativement limité, je ne sais pas vraiment quel genre de parametre peuvent convenir.

Enfin tu peut augmenté tes chances via avidemux:

Video -> MPEG4-ASP (Xvid4)

Configure: Encoding Type: Same quantizer as input

On minimise les pertes de qualité.

Mais, dans ton cas, le risque et d'avoir un fichier de moins bonne qualité ou de plus grosse taille à toi au pire de trouvé le bon compromis au pire entre les deux avec me mode "Two pass - Video size" c'est un point que tu ne peut pas évité à cause de la limitation de ta platine.

Audio -> Mp3 (On ne prend aucun risque si ton audio est du aac par exemple ta platine ne pourra pas le lire)

Format -> Avi

Save: donne un nom à ton fichier et ajoute bien au bout l'extension .avi

Tu devrais avoir 1 fichier à la sortie, si tu en as deux c'est surement le fichier de la "second pass" qui ne pese que quelques Mo, pas la peine de la gravé avec ton fichier avi.

Posté(e)

re,

ok merci bien. Alors y'a un pti souci : Erreur de codec

Le nombre de canaux est plus grand que ce que le codec audio peut accepter.

Changez de codec ou utilisez le filtre mixer pour avoir moins de canaux.

A la base je crois que le codec audio est ac3.. alors je vais tenter simplement "copie"

@+

Posté(e)

j'ai également testé cvsc sur un fichier x264 et pareil pour moi le programme se coupe après avoir exécuté 2minutes du travail et je me retrouve alors avec un fichier de 200 Mo qui si je le renomme en avi est lisible avec media player. Dommage qu'il se coupe après peu de temps.

Posté(e)
j'ai également testé cvsc sur un fichier x264 et pareil pour moi le programme se coupe après avoir exécuté 2minutes du travail et je me retrouve alors avec un fichier de 200 Mo qui si je le renomme en avi est lisible avec media player. Dommage qu'il se coupe après peu de temps.

Concernant le mkv -> avi ... je vais répéter ce qu'écrit matroska (auteur du format) : « Bear in mind, many MKVs today CAN NOT be converted into AVI files without substantially altering the audio and video information in the container, as MKV has been invented to overcome most of AVIs limitations and can thus hold audio and video streams which are simply incompatible with good old AVI container ». Ainsi, il y a donc habituellement perte de qualité son et image.

Concernant l'arrêt de CVSV avant la fin de la conversion, j'imagine que c'est une faute en mémoire. J'ai programmé le logiciel pour qu'il soit multitâche avec options de priorités - une suggestion: pour les gros fichiers, fermer les applications énergivores en cours, ne pas activer l'écriture du log et placer la priorité à normale. Avec mon ordinateur (2M mémoire RAM) je réussi parfaitement à convertir des mkv de plus de 4G pour le DVD.

Par contre, un excellent convertisseur mkv -> DVD est DVD Santa (dvdsanta.com - ou si vous n'y arrivez pas : http://www.dvdsanta.com/download/dvdsanta.exe qui est une version démo fonctionnelle).

Mon site web (volvox.wordpress.com) est ouvert à la discussion concernant CVSV - j'ai mis plus d'un mois à programmer le logiciel et les commentaires sont le bienvenu.