Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Merci bleuet, ca merite de clore le sujet maintenant que j'ai cette jolie reponse. :P

Mais avant d'indiquer la mention "resolu" je vais faire le test et on voit ca aprés. :P

Sinon pourquoi un iso? car je suis pas connaisseur là dedans et comme en gravant un mkv ca marchait pas, me suis dit que si par le moindre des hazards je fesais un fichier image peut etre qui serai lisible...

Sinon encore merci a tous

:P zebulon

Re...

J'ai voulu essayer à partir d'1 simulation d'un .mkv.

Plusieurs tentatives, toutes échouées ; - toutes à partir de logiciels cités ici ou pas ( DVD Santa et CVSV,....)

Tout était normal en lecture sur le PC, mais dès la gravure en DVD et sa lecture, une vidéo dégradée et 1 audio saccadé, haché.

La solution est venu de l'usage de SUPER. De l'encodage .mkv vers .mpg, avi, et .vob (dvd standard).

La lecture étant parfaite sur PC et à l'identique en lecture DVD.

Voilà ce que je peux te confirmer.

Fais tes tests et @++

:P

Posté(e)

'soir,

merci bleuet. la je suis entrain de terminer avec avidemux et les parametre indiqué par GenesiS

la lecture sera surement paraite donc a voir aprés gravure. si le resultat est identique au raté du tiens et le meme raté que le miens, je teste SUPER.

merci encore

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai donc formaté mon pc parce que j'en pouvais plus de tous ce bordel..

enfin bref, aprés gravure du fichier et bah rien. Ca fonctionne pas, sur ma tv il me dit : "resolution exceeds 800x600"

donc encore un dvd a rien. je vais donc tester des demain SUPER

bonne soirée

@+

Posté(e)

Re...

Et en lecture sur le PC, tu as quelque chose de bon ?

Essaie de partir de ton .mkv et ensuite ce que je te précise en # 51.

:P

Posté(e)

En fait il faudrait que l'on connaisse les capacités de la platine.

Apparemment elle a une résolution max de 800*600 donc faudra resize et donc réencoder.

Mais si une fois modifié ces paramètres il te sort une autre erreur (genre framerate trop important, ou codec audio xxx non supporté ...), on sera pas vraiment avancé.

Posté(e)

Salut,

D'après les références techniques données, je ne vois pas comment la résolution serait "bridée" à ce qui est mentionné en erreur. >>

http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTT...NG-HT-TX250.htm

Posté(e)

Qu'une chose à dire: RTFM. Manuel d'utilisateur trouvé sur le net:

DVD R/RW, CD-R/RW, disques DivX

• Ce produit ne prend en charge que les formats d'encodage autorisés par DivX Networks, Inc. Ainsi, il est possible qu'un

fichier DivX créé par l'utilisateur ne puisse pas être lu.

• Toute mise à jour du logiciel avec des formats non pris en charge est impossible.

(Ex. : QPEL, GMC, résolutions supérieures à 800 x 600 pixels, etc.)

• Les sections comportant un taux d'images élevé ne pourront peut-être pas être lues pendant la lecture d'un fichier DivX.

• Pour toute information complémentaire sur les formats autorisés par DivX Networks, Inc., visiter le site

www.divxnetworks.net.

Si super ne change pas la résolution tu va juste pouvoir mettre un autre dvd dans ta poubelle.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

¤ Ca commence à s'eclaircire un peu.. Donc mon probleme majeur est mon lecteur... bah franchement si j'avais su j'aurai pas 600 là dedans, malgrés que ca donne un mega son.

BLEUET ¤ Pour la lecture sur le pc ca fonctionne toujours, bonne qualité et bon son. Partir du mkv c'est evidemment toujours ce que je fais, mais pas encore fait avec SUPER.

GenesiS ¤ Donc si ce n'est qu'un probleme de resolution, je teste AVIDEMUX avec tes parametres mais en changeant de resolution... (il me semble que c'est possible)

J'ai vu dans option d'encodage pour MPEG-4 ASP (avidemux) que "Qpel" "GMC" ne sont pas coché mais "BVHQ" oui (je ne sais pas ce que c'est). Aprés peu etre autre chose a changer : le quantificateur, le type de quantification... c'est tout je pense :P

Sinon pour SUPER c'est : "Video Scale Size" et aussi "aspect" c'est ca que je dois modifier pour la resolution? à savoir quelle case cocher..

¤ Je vous tiens au courant :P

¤ merci

Modifié par FREEZESCREEN