Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme complexe d'encodage divx

Messages recommandés

Posté(e)

salut; je vais essayer de vous expliquer clairement mon probleme:

-symptome: des lignes horizontales pendant certaines sequences du film encodé--->> probleme d'entralecement

1)pour encoder j utilise mpeg2avi + 1 logiciel pour l audio puis VirtualDub pour multiplexer

Pour resoudre mon probleme d entrelacement j'ai lu qu il fallait réencoder la video cetet fois avec virtualdub ( il y a effectivement un filtre pour le desentrelacement)

Mais virtualDub refuse, il me pond un fichier de 16 mo et arrete là la conversion ...

2)J'ai essayé d encoder avec flaskmepg et là c pire la video et le son saccade....

merci de votre aide...

Posté(e)

Salut,

Moi j'utilise FlaskMpeg, c'est vraix que le resultat final n'est pas toujours tres correct mais alors je le repasse dans virtualDub en mettant l'option direct stream copy pour le son et l'image. Ce qui me donne un fichier sans aucun default.

Rige47.

Posté(e)

merci pour vos reponses!

j ai essayé d encoder avec flaskmpeg puis de repasser en direct stream copy avec virtual dub et le resultat est ... parfait !!!!

par contre j'ai encore un probleme: flaskmpeg n arrive pas a comprendre que mes fichiers vob (5 pour le meme film) vont ensemble...donc je suis obligé de les encoder un par un....Comment faire pour lui faire comprendre ca( je sais qu on peut le faire; avant ca se faisait automatikement ...au moment d ouvrir le .vob il me disait qu il en detectait 4 autres qui allait avec et me demandait si je voulais les encoder en meme temps)

merci

Posté(e)

Il faut que tu charges le fichier IFO qui correspond à tes VOB et non directement les VOB si tu veux que Flask sache quoi faire.

Seiju

Posté(e)

il faut effectivement utiliser le mode "DVD" et ouvrir le .ifo (que tu auras judicieusement copié avec tes fichiers rippés)

Si le "avant" auquel tu fais référence c'est éavant de passer de la 0.594 à la 0.6 preview" c'est normal qu'il bugge, c'est justement pour cela que la 0.6 est décrite comme une preview sur le site officiel... (et ce bug est connu et reconnu...)