Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Au petit bonheur la chance (avec Windows, c'est souvent)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je dispose sur ma carte-mère d'un port Firewire intégré.

Je sauvegarde mes données sur un disque dur déporté sur boîtier externe; ce boîtier a une double connectique: Firewire et USB.

Voilà mon problème: le branchement Firewire est une CALAMITE ! :P Il est reconnu par Windows quand ça lui chante (environ 1x sur 3), dans le cas contraire soit l'ordinateur s'éteint brutalement écran noir ou variante avec écran bleu disant que "Windows a rencontré un problème", sans - bien sûr :P - me dire lequel (il ne vaut peut-être mieux pas d'ailleurs, au risque de se retrouver avec un message d'erreur incompréhensible)

J'ai vérifié la partition du disque de sauvegarde: aucun problème (Partition Magic, HD Tune...) t en branchant en USB, ça marche, 10x sur 10.

C'est le seul appareil que je possède qui utilise le Firewire; j'avais choisi ce boîtier exprès pour pouvoir le faire fonctionner en binôme avec un second disque dans un autre boîtier externe qui lui, ne se branche que sur USB (je veux donc réserver cet USB pour ce second boîtier)

J'ai vérifié dans les propriétés de l'onglet "matériel" du Panneau de Configuration: aucun problème de pilotes (je suis sous XP SP3), ou physique, puisque dès fois ça marche quand même.

Alors comment ça se fait que le branchement du Firewire relève à la fois de l'épreuve de force et de la roulette russe? Pourquoi Windows n'est-il pas foutu de le reconnaître impeccable à CHAQUE fois? Ca doit pourtant pas être aussi compliqué qu'il le dit... :P

Merci pour votre aide

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bonjour Moutarde3,,

Tu n'es pas le seul à rencontrer un problème avec SP3 et le firewire semble t'il.

Il y a une astuce qui consiste à utiliser un ancien fichier du pack2 : sbp2port.sys. Tout de suite je ne retrouve pas l'info...

Je te poste ça dès que je retrouve ma source :P

Posté(e)

http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPo...;PostID=3836963

Cause:

This issue is caused by the sbp2port.sys driver upgrade installed during the

Windows XP Service Pack 3 update. The sbp2port.sys driver version

5.1.2600.5512 is included in the Windows XP Service Pack 3 update. The

sbp2port.sys driver version 5.1.2600.2180 included in the Windows XP Service

Pack 2 update works correctly and does not cause this behavior.

Resolution:

To resolve this issue, you can uninstall the sbp2port.sys driver (version

5.1.2600.5512) and install the version previously found in Service Pack 2

(version 5.1.2600.2180). For more information about this issue, and for a

possible resolution, please contact Microsoft Support.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci :P