Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] réparation de la connexion obligatoire à chaque reboot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

j'ai un ami qui à un problème après chaque redémarrage de XP il est obligé de réparer sa connexion internet. c'est un pc portable acer avec une carte wi-fi intégrée (Carte réseau Intel PRO/Wireless 3945ABG) et il est chez free. il rencontre ce problème même sur une autre source wi-fi.

si vous avez la solution il est preneur.

merci @+

Modifié par kutzman

Posté(e)

Bonsoir,

il est obligé de réparer sa connexion internet.

J'allais dire qui lui oblige :P...

Pourquoi est-il obligé de réparer sa connexion internet ?

Posté(e)

il n'a aucun réseau disponible tant que la réparation n'a pas été effectuée

Posté(e)

Bonsoir,

Essaie de mettre les paramètres en manuel !!!

Adresse physique: xx-xx-xx-xx-xx-xx

Adresse IP: 192.168.0.1

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.254

Serveurs DNS: 212.27.53.252, 212.27.54.252

Serveur WINS:

Par exemple...
Posté(e)

salut thorgal et merci. il suit la discussion et effectue les manoeuvres et je te tiens au jus. :P

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon mail d'inscription; je peux donc intervenir :P

Je suis l'ami de Kutzman, que je remercie de m'avoir orienté vers vous, et effectivement le probleme persiste

C'est vrai que ce n'est pas un gros probleme mais j'aime quand tout fonctionne ..........

J'ai desinstallé et reinstallé la carte mais nada toujours pareil.........

Je suis obligé de réparer la carte a chaque reboot : ça desactive la carte reseau sans fil puis connexion au reseau sans fil , renouvellement de l'adresse ip puis plusieurs lignes tres rapide et hop tout fonctionne.

J'ai fais la manip de thorgal exactement ( en modifiant l'ip proposée par 192.168.0.2 ou 192.168.0.3 car 192.168.0.1 correspondait a la carte ehernet mais rien

et d'apres google ça a l'air d'etre un probleme assez frequent mais je n'ai pas encore trouvé la solution

Merci d'avance