Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il me semble que j'ai un problème de mise à jour de la base de détection.

Habituellement je vérifie les mises à jour systèmatiquement tous les jours, et tous les jours il y a une mise à jour des bases.

Or depuis deux jours, le logiciel me renvoie le message "Vous avez déja la dernière version de la base de donnée", lorsque je tente une mise à jour.

Cela n'était jamais arrivé deux jours sans mise à jour !

Aussi je me demandais si d'autres que moi rencontre le même problème actuellement, ou bien si c'est mon installation qui a un soucis.

La dernière mise à jour de la base de donnée sur mon poste est estampillée "Version: 1226".

Merci de me dire si d'autres utilisateurs ont remarqué cela sur leur poste ?

Bonne soirée.

Quicksilver;

Posté(e)

Salut,

Version base de données : 1226 par serveur Malwarebytes.org

Signatures chargées : 5O246

Version MBAM : 1.28 released

Aucun problème :"Vous avez déjà la dernière version de la base de donnée". >> Ve à 21:06

:P

Posté(e)

Bonsoir bleuet,

Merci de ta vérification.

Nous avons exactement les mêmes bases et version du logiciel !

Donc j'en conclus que je n'ai pas de soucis.

Je te remercie.

Bon week-end.

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Une petite précision concernant les mises à jour de MBAM, dans sa version gratuite ce logiciel ne dispose que de la fonction "scan" à la demande, donc les MAJ doivent être exécutées uniquement avant un scan, il ne sert à rien de faire les MAJ si l'on ne "scan" pas après.

La fréquence d'emploi de ce logiciel est chez moi d'une fois par semaine, car je dispose d'un anti-virus et son module anti-spywares en temps réel (Avira-Antivir Premium Edition) .

Dans sa version gratuite, MBAM doit être utilisé pour vérifier en complément d'un logiciel comportant une surveillance en temps réel (en permanence).

Ceci dit, un anti-spyware en temps réel n'est pas obligatoire mais cela peut être un plus.

En Logiciels gratuits:

Windows Defender est un anti-spyware qui fonctionne en temps réel, il peut éventuellement compléter l'anti-virus Avira Antivir personal edition, gratuit lui aussi auquels ont peut ajouter MBAM en scan à la demande.

En mixte gratuit/payant:

Avira-Antivir Premium Edition 20€/an dispose d'un anti-spywares en temps réel et Malwarebytes' Anti-Malwares (version gratuite) un anti-spywares lancé à la demande pour vérification.

Å+

Modifié par michte