Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copy d'un CD original superieur 4 Giga


jo_palbol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir hélas rayés un CD original acheté dans le commerce, me reste plus qu'à le ré-acheter...

Je cherche donc à créer une copie conforme dun nouveau CD original afin de ne pas y revenir 36 fois!

 

Après consultation de différentes sites, différents posts, J'ai essayé les outils de gravure suivants :

. Suite Nero 7 - Nero StartSmart,

. CDBurnerXP,

. Alcohol 120% - version d'essai.

 

Les différents essais faits aboutissent systématiquement au même point point commun :

la gravure de la copie ne se conclue pas et s'accompagne d'un message d'erreur du genre : enregistrement supérieur à 4 Giga.

 

L'exemple appliqué porte sur le CD N°2 de FLY SIMULATOR FS X.

caractéristique du CD original N°2 :

espace utilisé : 4 344 569 856 octets 4,04 Go

espace libre : 0 octets

 

Le même problème se retrouve sur d'autre CD dans le même cas.

 

Toute solution sera bienvenue,

 

Cordialement,

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'une protection anti-copie intégrée à tes cd. Je ne sais pas si j'ai le droit de t'aider à réaliser une copie qui serait illégal par conséquent puisque détournement de protection d'un cd original. Tout ça pour ne pas enfreindre la charte qui régie ce forum.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour-re,

 

Avis pour notre ami Thorgal...

 

IL NE S'AGIT PAS DE CONTREFAÇON MAIS BIEN DE FAIRE UNE COPIE DE REMPLACEMENT POUR SAUVEGARDER LE CD L'ORIGINAL; CECI POUR UN USAGE STRICTEMENT LIMITE. PAS DE CONFUSION POSSIBLE.

 

Explication : le logiciel ne peut pas fonctionner sans un de ses CD placé dans mon lecteur.

Les répétitions de "disk jockey" ont conduit à la détérioration lente et sure du CD.

A ce jour, je suis donc obligé de me ré-acheter le FS 2004, dont ses 4 CD, prouvé qu'il soit encore disponible sur le marché.

 

NB : A son achat, dans le paiement effectué, j'ai cru acheter l'emballage, les CD, la notice et l'usage personnel du logiciel, tout droit commun m'octroyant la possibilité de preserver à mon bon entendement, l'entretien et la sauvegarde de ce bien (....)

Donc, à retenir, j'ai quand même déjà payé les originaux... PETARD DE PETARD!!!

D'où la question : et que dit la législation française sur le sujet?

 

 

 

ça ne serait pas des DVD par hasard?

 

En fait, j'ai omis de préciser que le CD de destination est du type DVD+RW 4x 4.7GB - 120 min, donc conforme en terme de capacité.

 

Cependant, peut-être n'est-ce pas un disque dédié pour les data ni en tout cas pour le but recherché ici?

Si tel est le cas, quel type de CD dois-je alors acheter?

 

Merci à tous,

:P

 

Pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il possède des protections contre la gravure donc la va falloir graver l'original avec anyDVD et clone DVD :P

Sinon comme je l'ai dis précédemment il existe des appareils qui enlève tout simplement les rayures ce qui te permet de faire la copie a partir de ton propre DVD même s'il est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la question : et que dit la législation française sur le sujet?
Elle dit que si ton support est protégé tu peux t'asseoir sur ton droit à une copie de sauvegarde...

http://www.copieprivee.org/Les-mesures-tec...ues-de,124.html

Note : le contournement de ces mesures de protection est puni par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler que la copie privée n’a jamais été conçue pour être « un permis de copier indéfiniment et sans contrepartie » : c’est une exception au droit de reproduction, qui permet aux particuliers de copier les œuvres qu’ils aiment => OK

Donc cela dépends de l'usage dans ce cas vois si ton jeu existe en téléchargement avec N° d'enregistrement, ainsi tu n'a plus l'installer avec ton sérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit que si ton support est protégé tu peux t'asseoir sur ton droit à une copie de sauvegarde...

http://www.copieprivee.org/Les-mesures-tec...ues-de,124.html

Note : le contournement de ces mesures de protection est puni par la loi.

C'est bien ce qu'il me semblait d'où ma réponse sans en être une !!! Ne voulais pas être hors charte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...