Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Lorsque je joue sur PC (et uniquement dans ce cas), il arrive (trop) souvent que la fenêtre vienne sans prévenir se réduire pour se loger dans la barre des tâches, alors qu'elle n'a pas de raisons pour le faire. :P

Le problème étant que lorsque je la restaure, l'écran est noir. Le jeu continue de tourner, je l'entends au son, mais plus d'images. :P

Cela le fait sur les jeux pré-XP mais qui fonctionnent quand même sur cet OS. Je suis sous XP SP3 et ma carte graphique (si ça peut servir) est une Nvidia FX6600.

A quoi cela est-il dû? Y-a-t-il moyen de corriger ceci? :P

Merci

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

salut moutarde3 , dans le gestionnaire des périphérique tout est ok , pas de ? ou de ! a++++

Posté(e)

Bonsoir Fifi29.

Il y a un "!" dans le gestionnaire des périphériques. C'est à propos des pilotes d'un vieux gamepad sur port série, antérieur à Windows XP, pour lequel j'avais trouvé in-extremis des tous derniers pilotes pour cet OS. Ayant deux manettes sur port série (je suis très rétro de ce côté-là :P ), je dois les alterner puisque ne possédant qu'un seul port DB15.

Cependant, le pad incriminé ayant un bouton défectueux (la gâchette de tir, trop de shoot'emup avec :P ), je l'ai débranché et rangé dans sa boîte pour réparations ultérieures (sans savoir quand, bien sûr)

Ca viendrait de là?

Posté(e)

mhh une histoire logicielle, t'as pas une application en arrière plan qui s'active en même temps ? genre un logiciel de messagerie qui affiche une alerte a l'écran, antivir (pour ne citer que lui) qui fait sa maj avec le "popup" de la version gratuite, un logiciel de synchro palm/windows mobile qui lance la synchro (en mode synchro toutes les n minutes), une application de téléchargement qui annonce de la fin d'un fichier...

enfin regarde du côté des applications résidentes il y en a une qui fait perdre le focus au jeu.

Posté(e)

Bonsoir Florent.

Est-ce que les "balloon tips" de XP comptent? Si oui, il y a Process Lasso qui m'envoie des alertes de ce genre mais elles peuvent être désactivées... voilà, c'est fait.

Côté antivirus, j'ai Bitdefender (pas de popup lors de la mise à jour), pas de logiciel de synchro ou d'alertes de messagerie. Aucune analyse tournant en arrière-plan pendant l'exécution des jeux...

En résident encore, j'ai: "Malwarebytes' Anti-Malware", "Spybot Search & Destroy", "Outpost Firewall", le logiciel Wi-Fi... Peut-être "MRU-Blaster"? :P Dans ce cas, cela devrait arriver à heure fixe (soit toutes les 15mn... Hypothèse à vérifier :P )

Mais j'ai au moins remarqué que c'étaient les jeux non prévus à l'origine pour XP qui se comportaient le plus mal. Je fais peut-être trop une fixation là-dessus. Ces jeux-là sont incapables de reprendre l'image, même pour afficher leur menu de sortie. Si ça le fait avec un jeu prévu pour XP, dans ce cas l'image revient. Sinon, c'est du ctrl-alt-suppr pour quitter.

Mais c'est vrai que dans les 2 cas, Windows n'a pas à faire ça.

re salut vous 2 , çà serrait pas après ce probleme ci

http://forum.zebulon.fr/resolu-au-petit-bo...nt-t152052.html

que tu as ce soucis,a++++

Non, non. Cette manip n'ayant marché qu'une journée (!), je me suis résolu à désactiver le firewire dans le Bios (et il l'est toujours) pour passer par un Hub USB.

Pourtant, c'est vrai que là encore le problème arrive de façon aléatoire... Vais-je bientôt en arriver au point de devoir prier pendant quelques 30mn de jeu pour ne pas le voir quitter? :P

Posté(e) (modifié)

ok tien nous au courant,a++++

re , as tu possibilité de jouer , sans que le hub usb soit brancher ??

Modifié par fifi29
Posté(e)

Rebonjour tout le monde.

J'ai trouvé le coupable: le gestionnaire NView de la carte graphique. J'ai donc supprimé les entrées registre le concernant.

Je joue sans le HUB branché, puisqu'il n'est pas auto-alimenté et qu'il ne me sert que pour les disques de sauvegarde, le laisser brancher inutilement pompe sur l'alimentation pour rien.

Merci à vous en tout cas; ça fait du bien de pouvoir aller au bout de son niveau sans crainte d'être interrompu ! :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Fenêtres de jeux auto-réduites aléatoirement