Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Atten , tu fair perde de la tune a billou il a que

5448467²² million de $ alors , il a SUPER besoin des 1000boules ( DSL , les zeuro , j'y capte rien :P ) que tu va depenser pour hacheter tout c'est nouveau WindauB !! al

Posté(e)

alors sur tous se que j'ai lu va falloir que j'essai de repondre ! :-(

Les console j'en connait pas mal sur le sujet :-P

Alors autone tous a fait daccord avec toi les pot de vin de mcrosoft pour abe

Nintendo tit cour d'histoire :

nintendo tite societe qui commence a faire des carte puis des gadjet en tous genre (don le fameux compatibiliter d'amour :P ) et il se sont lancer dans la console ! La nes puis la snes les succes s'enchaine !

Maintenant le point que nintendo doit bien regretter la console que tlm connait de sony la PSX etait a la base un adaptateur qui devait se pozer en dessous de la snes (si vous en avez une snes regarder en dessous :-P ) mais devant le flop du mega cd nintendo se range et abandonne l'idee sony euh vont en faire une console qui va revolutionner les jeux ne changeant meme pas le nom de projet sony sort la playstation !

pour faire concurrence il sortiron le flop nintendo la N64 (performante mais dur a programmer et les cartouche comme support )

ensuite la game cube doit arriver qui elle a pour avantage de vizer des gamer et pas le grd publique (l'excuze preferez des gars qui ont une PS2 c'est ouais mais elle fait DVD )

Pour la premiere fois ninteno sort une console avec des sorte de dvd perdo tous petit !!!!

de plus capcom qui leur accorde l'exclu resident evil ! qui devrait attiré tous les fan de ce dernier ! sans oublier qu'elle est toute petit par rapport a la GROSSE XBOX !

Les dvd la game cube peut les lire mais as la version gamecube normal c une version kon sait pas si elle sortira en fr elle lira les jeux et dvd et ora un look plutot brillant en co avec panasonic !

pfui jdois surement en oubier mais bon

pour sony on connait tous !

Sega les plus performant i on toujour sorti leur console devant la concurence ! la DC par exemple est sorti avant la PS2 !!

pourtant le succes de la PS2 les a tuer et les voila au rang d'editeur de jeux mais moi je dit SEGA POWAAAAAA et SEGA RULEZZZZZ et aussi SONIC TEAM POWAAAAA et SONIC TEAM RULEZZZZZZZZZ

voila !

Posté(e)

Pour le protectionnisme japonais, ça me fait toujours un peu marrer...

La 3DO était américaine, mais presque intégralement fabriquée par matsushita, et la dreamcast n'était certainement pas une console américaine, ce qui n'a pas empêcher son viandage (même chose pour la bandai 32 bits - merde, le nom... - ou encore la marty, ou la NEC FX chose truc, et dans une moindre mesure les échecs relatifs de la master system et de la snk portable au Japon). Sans oublier que le fait que ce qui a tué la jaguar, c'était aussi: son prix, l'attente des consommateurs pour la saturn et la play (qui avaient l'air nettement plus interessante, même pour un français loin de ces considérations nationnalistes), le manque de jeux (tant japonais qu'américains), et plus encore le manque de jeux réellement innovants, sans compter la faiblesse de moyens d'atari qui ne s'est jamais payé de véritable campagne de pub.

Sinon, je sais plus qui a dit que la xbox était optimisée pour le jeu... Euh 64 Mo de ddr partiellement utilisée par la carte vidéo, un pentium 3 pour portable, une alim monstrueuse, etc., c'est malheureusement réellement un PC. Rien à voir en tout cas avec le SH4 de hitachi sur dreamcast monstrueusement optimisé pour la 3D (par rapport aux versions PDA), ou encore aux multiples mémoires caches et à la version redisigné du power PC de la gamecube (sans parler de la PS2).

Enfin pour mon avis sur la xbox, à peu près aucun jeu présent ou annoncé n'attire vraiment mon attention, elle est trop grosse, et elle coute vraiment trop cher (plus que la game cube + lecteur DVD). Mais bon, chacun ses gouts.

Posté(e)
Pour le protectionnisme japonais, ça me fait toujours un peu marrer...

La 3DO était américaine, mais presque intégralement fabriquée par matsushita, et la dreamcast n'était certainement pas une console américaine, ce qui n'a pas empêcher son viandage (même chose pour la bandai 32 bits - merde, le nom... - ou encore la marty, ou la NEC FX chose truc, et dans une moindre mesure les échecs relatifs de la master system et de la snk portable au Japon). Sans oublier que le fait que ce qui a tué la jaguar, c'était aussi: son prix, l'attente des consommateurs pour la saturn et la play (qui avaient l'air nettement plus interessante, même pour un français loin de ces considérations nationnalistes), le manque de jeux (tant japonais qu'américains), et plus encore le manque de jeux réellement innovants, sans compter la faiblesse de moyens d'atari qui ne s'est jamais payé de véritable campagne de pub.

Pour la 3DO il existait plusieurs fabricant car en effet 3DO était un standart US, (donc pas suivi au niveau soft par les Japonais...). Ton exemple de la Dreamcast est assez malheureux car les consoles Sega nb'ont jamais fait un tabac face à la concurence (sauf la Megadrive mais à la sortie de la SuperFamicom elle a commencé à se faire exploser...).

Sinon les bons jeux sur Jaguar existaient (Cybermorph, Doom, Wolfenstein, Rayman.....) les bons jeux 3DO aussi (ceux avec des vidéos, les jeux SNK, FIFA....) mais là aussi trés peu de soutien des japonais à part SNK qui commencait déjà à se recentrer sur l'édition (comme le fait Sega maintenant)....

Pour la Jaguar elle date quand même de 93 alors que la playstation est sortie en 95.... à un prix indécent, ca ne nous rajeunit pas....

Enfin les bides dont tu parle (Nec, Bandaï...) ont eu un succés relatif au Japon étant donné les cibles visées des gamers pur et dur pour Nec (gros carton des core et super GrafX qui sont même arrivées içi sans importation officielle) et la Bandaï qui à plus plu (pas trop mais bon) aux gamins....

Par contre tu verras que les gros jeux Japonais sortiront en priorité sur les Play2 et Gamecube avant d'arriver sur Xbox, s'ils y arrivent (voir les exclusivités de Capcom avec Nintendo...).

Bref le protectionnisme Japonais envers les constructeur Japonais va se vérifier....

Posté(e)
>Automne: T'oublie aussi le super protectionnisme qui regne au japon au niveau de leurs sacro-saints jeux vidéos....une vrai question de culture ça!!

Pour mémoire les plantages des Jaguar et autres Lynx d'Atari....ou encore la 3D0 qui tapait tout à l'époque....

L'attitude suele de Billou n'explique pas tout....j'ai entendu dire en plus qu'ils remplaçaient certains DVD.....quand le carnage était indéniable!

Y a po besoin de protectionisme, sur console, y a que les Jap qui savent faire des jeux. Perso, sur mes consoles, j'ai 95% de jeux Jap et les autres sont européens (Francais ...) franchement les jeux US ne m'interessent po. Je dis bien sur console !

Jaguar : super une console sans jeux, chere et avec un hardware puissant mais incodable. Pour info, la puissance de la jaguar résidait dans son DSP (Digital Signal Processing). C'est bien mais le DSP mais c'est avant tout fait pour, par exemple, encoder du MPEG ou du MP3, faire des effets audios (genre effet cathedral, etc ...) et c'est mille fois plus compliqué à coder qu'un processeur normal si tu veux t'en servir pour la 3D par exemple. Ils l'ont cherché le plantage là.

Lynx : comme toutes les portables a part la gameboy. Meme la GameGear de Sega c'est ramassée et c'est Jap pourtant. Pquoi ? Tout simplement le cout d'achat et d'utilisation (ca bouffe en piles les ecrans couleur rétro-eclairé).

3DO : LoL ! T'as deja vu un jeu console sur 3DO toi ? Perso, a part les jeux PC portés j'ai jamais rien vu venir. Ce n'etait pas une console ce truc. Au mieux un player de CDVideos avec quelques utilisations familiales.

- Un design qui laisse songeur ( je croyer que cetait un machine a laver icon_eek.gif )  

Idem ! Faudrait dire a Billou que XFiles ca fait plus recette depuis quelques années ...

Hem...bon admettons, mais n'oublions pas que les jeux "krosoft" sont souvent des réussites! et puis j'ai également une souris krosoft magnifique, un joystick à retour de force bluffant de chez krosoft et également un ptit pad ultra-solide krosoft.  

Reussite oui, mais bon, si tu veux parler de Age of The Empire par exemple, c'est un jeu PC ! Tu ne feras jamais jouer un consoleux sur ce genre de jeux. Perso, je le trouve d'un fade :-P Vive Starcraft et Vive Warcraft 3 !

J'ai toujours dit que Microsoft était bon pour le matériel, d'ailleurs s'ils ne pouvaient faire que ca, je pense que tout le monde se porterait mieux.

Ca fait kwa de mal un CD dans un Graveur ?

Des petits ... c'est cochon :P

Les dvd la game cube peut les lire mais as la version gamecube normal c une version kon sait pas si elle sortira en fr elle lira les jeux et dvd et ora un look plutot brillant en co avec panasonic !

Elle ne sortira pasen europe ni aux US. C'est officiel. Réservé au marché japonais.

Sega les plus performant i on toujour sorti leur console devant la concurence ! la DC par exemple est sorti avant la PS2 !!

pourtant le succes de la PS2 les a tuer et les voila au rang d'editeur de jeux mais moi je dit SEGA POWAAAAAA et SEGA RULEZZZZZ et aussi SONIC TEAM POWAAAAA et SONIC TEAM RULEZZZZZZZZZ

J'suis d'accord ! SEGA POWAAAAA :-(

C'est pas la PS2 qui a tué la Dreamcast. C'est le fait que SEGA etait fragilisé apres l'echec de la Saturne et n'etait pas du tout pret a affronter quelque concurrence que ce soit. Faut dire que la Saturne était bourée d'erreur de conception (bi-processing avec en plus un OS buggé, 3D a base de Quads alors que tout le monde a part SGI utilise des triangles ...) et l'arrivée de Final Fantasy sur PSX a mis tout le monde d'accord.

Automne

Posté(e)
Hem...bon admettons, mais n'oublions pas que les jeux "krosoft" sont souvent des réussites! et puis j'ai également une souris krosoft magnifique, un joystick à retour de force bluffant de chez krosoft et également un ptit pad ultra-solide krosoft. :D

Forcément, les accessoires et les jeux ils les font juste "griffer" et ils les distribuent, c'est pas eux qui les fabriquent !!

Posté(e)
Hem...bon admettons, mais n'oublions pas que les jeux "krosoft" sont souvent des réussites! et puis j'ai également une souris krosoft magnifique, un joystick à retour de force bluffant de chez krosoft et également un ptit pad ultra-solide krosoft. :P

Forcément, les accessoires et les jeux ils les font juste "griffer" et ils les distribuent, c'est pas eux qui les fabriquent !!

Les jeux non plus d'ailleurs. Ils ont rachetés des studios de dev de jeux mais c'est tout.

Automne

Posté(e)
Tu lit des test des fois ?

Ah nonon, j'achète toujours au pif et je ne prends que du matériel maudit....mouarf!

Et excuse moi de ne pas pouvoir me payer de souris et joystick Krosoft n' ayant pas les moyens.

Ah oui pardon, moi j'ai les moyens! c'est vrai je suis riche, tres riche benouais, quand on est étudiant on roule sur l'or, c'est bien connu...

Mes pôv' parents ont déja eu du mal à payer mon petit 550Mhz avec une chtite GeForce 2MX et un 17" acheté chez GrosBill. Je te parle pas de l' ADSL..?

Ahlala! moi mes parents me payent tout ce que je veux, la preuve, c'est que je bosse la nuit pour me payer le luxe d'acheter du matériel maudit...

Pour les OSs je n' ai acheté que Windows 3.11 et 95OSR2.

Les autres je suis chanceux voila tout. J' ai des amis. :P

Moi aussi, mais heureusement ils sont pas comme toi.

Posté(e)

L'effet Xbox . 7 pages sur le sujet et si vous l'essaillez, une page suffirat lollll. La X box est un bijou qui maleureusement si vous n'avez pas une trés bonne résolution TV, ce dernier pourrait vous décevoir comparativement à un simple moniteur.

Le prix, on s'en fout, tu a l'argent ou tu ne la pas voila.

L'absence de jeux à l'infini, normal ça débute.

C'est quoi la X-Box, une machine à essayer point à la ligne.