Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
La 3DO est un concept, en théorie... En pratique, elle a surtout été fabriquée par matsushita, et un peu par d'autres compagnies (samsung, etc.) sur la fin.

Mais plus globalement, ce que je veux dire, c'est que si on fait le bilan des consoles de salon sorties entre 93 et 96:

marty (japon) : je suis pas sûr, mais je pense echec

amiga cd32 (usa ?) : echec

bandaï (japon) (pippin ou un truc du genre - je parlais pas des nouvelles portables) : echec absolu qui a limite provoqué la faillite de la boite.

NEC 32 bits (japon) (je crois que c'était la PC FX - en tout cas je parlais pas des 8 bits) : très gros echec

3DO (usa) : echec

jaguar (usa) : echec

saturn (japon) : echec

neo geo CD (japon) : echec

N64 (japon) : semi réussite (30 millions quand même)

playstation (japon) : réussite totale.

Autrement dit, il ne suffit pas de sortir une console et d'être japonais pour être suivie par les boites japonaises, il faut que l'investissement en développement sur la console soit rentable, ce que pouvait difficilement être le cas sur les jaguar et autres 3DO.

Enfin pour les bons jeux 3DO et jaguar, à part des adaptations de jeux PC, y a presque rien eu, même electronic arts a presque rien développé dessus (à part road rash, fifa et quelques daubes histoire de sortir quelque chose). Midway non plus n'a pas suivi. Ni ocean. En fait, personne ou presque n'a développé sur ces consoles.

Pour les sorties sur gamecube et playstation 2, ça me semble raisonnable compte tenu de la réussite quasi assurée de ces 2 consoles et des problèmes financiers du secteur du développement. Je pense qu'on peut y voir du conservatisme ou de la prudence plus que du nationnalisme. Sans compter le fait que le Japon est un gros débouché pour les jeux japonais (ce qui est assez logique, non obstant le fait que le Japon est de toute façon le 2ème marché mondial), et que justement la xbox est très loin d'être assurée d'y réussir.

juste pour savoir elle est partie ou la NES ,SNES,MEGADRIVE ??????!!!!!

Posté(e)

juste pour savoir elle est partie ou la NES ,SNES,MEGADRIVE ??????!!!!!

elles sont d'avant 93 il me semble or il parle des consoles de 93 à 96...