Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me tâte... je suis friand de performances en calcul brut, c'est à dire pas trop pour les jeux, de temps en temps Assassin's Creed ou autre quelques heures au plus.

J'ai bien envie de passer en 64 bits pour améliorer mes perfs.. les jeux récents sont ils compatibles ou est ce un doux rêve ??

Et question perf, est ce que ca vaut le coup ?

A plus

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, la version 64 bits de n'importe quel Windows n'apporte absolument aucun gain de performances par rapport à sa version 32 bits, a fortiori dans les jeux.

D'ailleurs, disposes-tu de la version 64bits de ces jeux ?? Et la version 64bits de tous les drivers nécessaires à ton matériel ?

Posté(e)

Salut Undecesjours

Un exemple pour renforcer les arguments de KewlCat, j'ai Vista 32 bits et depuis que j'ai acheté mon système, le fabricant de ma carte graphique a

mis sur le web au moins 8 versions de pilotes différents.

Je ne pense pas qu'il en soit ainsi pour le 64Bits!... :P

Si tu as un problème de pilotes avec une certaine configuration le choix ne sera pas aussi grand pour y remédier

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, la version 64 bits de n'importe quel Windows n'apporte absolument aucun gain de performances par rapport à sa version 32 bits

Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, mais as tu déjà 'travaillé' avec un windows 64 bit ?

Parce qu'un jour, lors d'un atelier microsoft, j'ai eu l'occasion de passer quelques heures en compagnie d'un XP pro 64 bits.

Call of Duty n'était pas installé, mais concernant l'utilisation dans un environnement de travail, je fus vraiment étonné de la fluidité et de la réactivité des applications.

Certes, tout les pilotes étaient signés et la machine bien configuré...

Posté(e)
je fus vraiment étonné de la fluidité et de la réactivité des applications.

Absolument daccord, il n'y a pas que les jeux dans la vie.

:P

Posté(e)
as tu déjà 'travaillé' avec un windows 64 bit ?
Non, en effet. Ma réponse ne se base que sur des comparatifs ou des benchmarks lus au gré de l'apparition de topics (ici même) ou d'articles (sur les sites de news que je consulte) concernant XP 64bits ou Vista 64bits...

Exemple daté d'avril 2008 : http://www.extremetech.com/article2/0,1697,2280808,00.asp (la conclusion, c'est qu'il n'y a pas de différence notoire entre les deux versions - 32bits et 64bits - de Windows Vista)

A mon tour d'émettre un doute : as-tu eu la possibilité de comparer la fluidité des applications sur la machine qui était à ta disposition lors de ton atelier Microsoft, mais sous Windows XP 32bits ? (parce que, oui, je pense que ça devait être du bon matos... ils n'auraient pas osé présenter quelque chose qui ne fonctionne pas bien, hein ?) :-D

Ils sont également très doués pour faire des démos de Vista qui paraissent super fluides. L'ennui c'est qu'à côté de ça ils te collent des stickers "Vista ready" sur des machines qui peinent déjà à faire fonctionner XP, alors bon...

il n'y a pas que les jeux dans la vie
Certes, mais calculer Pi ça occupe pas plus de cinq minutes, et la question était quand même "les jeux récents sont ils compatibles ou est ce un doux rêve ?", alors difficile de répondre autre chose...
Posté(e)
la conclusion, c'est qu'il n'y a pas de différence notoire entre les deux versions - 32bits et 64bits - de Windows Vista

Ce n'est pas une raison valable pour choisir la 32 bits a mon gout, vue que vista 64 n'est pas plus cher, et qu'elle est censé faire marcher aussi bien des applis 32 bits que 64 bits ... je ne vois toujours pas pourquoi prendre une version 32 bits :P

Posté(e)

La réponse "Entreprise" serait "parce que c'est une solution éprouvée et qu'il n'y a strictement aucune justification valable à passer à un OS 64bits compte tenu des risques et du non-gain de productivité associé" !

Après, c'est un choix que chacun est libre de faire en fonction de ses besoins et/ou de ses envies ;-)

Posté(e)
La réponse "Entreprise" serait "parce que c'est une solution éprouvée et qu'il n'y a strictement aucune justification valable à passer à un OS 64bits compte tenu des risques et du non-gain de productivité associé" !

Strictement ... hmmm ... d'après toi dans combien de temps la norme dépassera la limitation en ram des Windows 32 bits ? 6 mois, 1 ans ?

Bon après on est pas obligé de suivre la norme ... mais je m'interroge quand même quand je vois que la majorités des machines sont vendu avec des quantité de ram qui avoisine de plus en plus la capacité maximum de l'os, on peu ce demander qu'elle intérêt on les distributeur de vendre des machine équipées de 4 go de ram avec windows 32bits ... alors que celui ci ne prends pas en charge toute la ram

A mon avis les utilisateurs windows devraient etre les premiers a ce ruer vers la version 64 bits a cause de cette histoire de limitation de ram (par ce que j'avoue que sur d'autres OS ... je ne vois pas encore bien l'intérêt ... même si j'utilise quotidiennement un pseudo systeme 64bits)