Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p4p800 e deluxe plus d'usb

Messages recommandés

Posté(e)

merci thorgal j'avais deja tester cet utilitaire driver detective , mais je ne l'avais pas trouver top , du coup apres avoir essayer driver genius je le trouvais plus a ma porté , mais je le tente de suite ...

au vu des resultat que j'ai depuis tout a leur avec les diverses tentatives , ne pensez vous pas que cela ne viendrait pas d'un fichier windows qui aurait sauter plutot qu'un driver ?

je me pose cette question dans le sens ou a chaque fois que je tente de mettre a jour le driver il veut bien mais ca coince a un moment :

install4bg1.jpg

chaque tentative fini avec cette annonce , et ensuite le driver n'est pas installer

Posté(e)

Ce qui me paraît le plus étrange, c'est que je n'arrive même pas à trouver le driver pour ce matériel. Il est peut être là le problème.

Ce que je peux te proposer, c'est d'aller dans le mode sans échec et de supprimer tout ce qui touche les contrôleurs usb. Mais je crois que tu as déjà réalisé cette manip !

Posté(e)

ouep en effet j'ai deja tenter tout cela et rien nada ca fonctionne plus , tout ca pour un saleter de telephone portable ...

je n'ai plus le driver que j'avais installer pour faire fonctionner le tout , mais il y en a bien un qui marche ca c'est certain .

un petit truc parcontre , le petit logiciel driver detective m'indique clairement que le driver utiliser actuellement pour le controleur usb n'est pas bon , chose que ne fait pas driver genius , et il m'en propose un autre , mais je dois pour cela acheter le log , info ou intox ?

ce n'est pas qu'il est cher ce log mais si c'est du bidon c'est ca de plus pour rien ...

Posté(e) (modifié)

bon et bien ca parait sans espoir ...

merci d'avoir tenter de m'aider ce fut sympathique de vos part

cordialement laurent

ps: j'ai acheter la licence de driver detective , et resultat pas mieu ...

Modifié par lepiaf49
Posté(e)

bon resumons

il y a surment quelque chose que tu fais mal ou pas au bon moment

donc telecharge la version zip du pilote intel dont je t'es parler hier ICI

dezip dans un coin

et quand vista te demande pour les pilotes USB fait lui pointé sur le rep dezipé tes pilotes USB sont la !

Posté(e)

bonjour et merci mariolink de continuer a vouloir m'aider , j'apprecis grandement ...

en reeffectuant les tentatives et je viens de suivre c que tu demandais de faire et voice les resultats :

tentative1qy5.jpg

je lance l'installe en manuel

tentative2hs7.jpg

je l'oblige a chercher dans le repertoire en incluant les sous dossiers

tentative3cr4.jpg

il trouve bien quelque chose , il tente de l'installer

tentative4so7.jpg

mais le resultat est inlassablement le meme il plante sur l'installe , mais avec une variante ce coup ci , regardez bien les deux derniere image , sur celle de dessous c'est la nouvelle tentative , et il me parle d'une entré manquant pour installer le pilote ...

tentative5echecza1.jpg

cette image la c'est ce que j'obtenais avant ...

install4bg1.jpg

j'en viens a me demander si il ne me manque pas un ou des fichiers windows qui permettent l'installation du driver , genre un dll ou sys ou autre qui aurait degager suite au crash ???

alors ca peut vous paraitre bete mais quesce qui peut bloquer a ce point l'install d'un driver ?

merci

Posté(e)

salut

bon ca progresse un peu donc

alors

tu vois haut moin tes port usb dans le gestionnaire

mais visiblement il a un souci avec le INF pour les inscrire via l"install manuel

dans le fichier que je t'es fait DL il y a un exe, setup exe si je ne me trompe pas lance le pour voir si pendant l'install complete du chipset il ne retrouve pas ces petits.

c'est la seul alernative qu'il reste a te proposé helas

Posté(e)

bon et bien apres bien du mal , et avoir essayer beaucoup de choses , il a fallu que je me rende a l'evidence , il n'y avait maleureusement pas d'autre solution que de formater ma partition systeme ...

apres la reinstalle et bien comme par magie ces foutus drivers etaient la et installer par vista sans rien ajouter de plus , allez comprendre ...

d'ou venait cette panne ? cela restera un mystere ...

ce que je regrete tout de meme , c'est qu'avec vista il n'y a pas moyen de reparer une installation car ca n'est pas proposer comme pour XP voir 2000 , tout au plus on peu reparer le demarrage , la je dirais tout faux de ce coté la pour windaube et c'est bien dommage ...

je remercis tout de meme tout ceux qui ont participer a ce sauvetage , car peu de monde reponde a des appels de ce type et bien souvent c'est du chacun pour soit , vu et vecu sur d'autres forums bien connu ( club , hardw , etc ) encore merci a tous

cordialement laurent

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Peut-être une solution mais sans prétention :

http://www.touslesdrivers.com/

=> essayer le lien "détection automatique en ligne des drivers."

Quant tout sera redevenu dans l'ordre,

juste un petit conseil pour tenter d'éviter ce problème d'installation anarchique :

créer des comptes utilisateurs. tout changement système devrait être bloque car réservé à l'administrateur; le compte administrateur devant admettre alors un mot de passe.

(Aller à : Panneau de configuration / comptes d'utilisateurs...)

LINUX : difficile d'accès pour grand public (dont je fais partie).

De plus, cette plateforme est très restrictive en matière de jeu PC.

Question sécurité sous WINDOWS, je me suis payer le BIT DEFENDEUR INTERNET 2008, très satisfaisant.

Coté internet : j'ai remplacé Internet Explorer par Firefox, avec page d'accueil Google.

Cordialement,