Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

alors voila je vous explique le problème.

Il y a quelque mois de cela j'ai eu un problème avec mon disque dur (il a reçus un choc) je l'ai fait passé en garanti et j'en ai reçu un autre(enfin je suppose qu'il est neuf et que c'est pas l'ancien qui a été réparé) bref, au bout d'un mois le nouveau a commencer a être défaillant, j'entends par la que j'ai commencer a avoir des écran bleu et des plantage du système. J'ai alors utilisé UBCD pour faire un diagnostique des disques dur avec l'utilitaire et au résultat de l'analyse il semblerai que j'avais des secteur défectueux.

J'ai réparé ces secteur défectueux et les problèmes ont disparu. au bout d'un moment les problèmes sont réapparu alors j'ai refait la même méthode et tout c'est arranger. Mais la voila sa recommence aujourd'hui et je ne me sent pas de refaire une réparation du disque dur a chaque fois qu'il recommence a planter.

Je voudrai savoir si vous savez pourquoi il fait sa et surtout es que je ferai bien de sauvegarder mes données et à me préparé à en racheter un.

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par sharel

Posté(e)

Salut,

mon diagnostic :P : hdtune, puis onglet health, et donnes nous les valeurs ( captures d'écran )

Posté(e)
Merci pour cette réponse rapide

voici le résultat

hdtunesir7.png

tu es sur d'avoir bien sélectionné le disque dur fautif ? Car, selon les valeurs SMART, il n'y a aucun secteur défectueux ou secteur en cours de réallocation !! donc, soit les valeurs smart sont fausses, soit tu n'as pas tes drivers à jour !? Je t'aurai bien dit de tester Linux, mais si tu ne t'y connais pas, pas la peine :P

essaie de mettre a jour tes drivers, surtout ceux de ton chipset, ...

++

Posté(e)

bonjour,

tu es sur d'avoir bien sélectionné le disque dur fautif ?

oui c'est sur c'est mon 250Go

Je t'aurai bien dit de tester Linux, mais si tu ne t'y connais pas, pas la peine

je connet linux, je l'utilise un peu, mais je ne peut pas le mettre sur mon pc, je fait beaucoup de jeux vidéo et c'est pas toujours compatible linux :P

essaie de mettre a jour tes drivers, surtout ceux de ton chipset

je vais essayer sa alors, et je laisserai un peu le sujet en stand by histoire de voir si les écran bleu revienne

Posté(e)

ben tu mets tous tes drivers à jour, et tu regardes si t'as toujours des écrans bleus

au passage, un petit chkdsk c: /F ( si c: est la partition système, et tu peux faire ca a tous tes partitions )

Posté(e)

bonjour,

voila aujourd'hui il a recommencer, chargement de xp ne s'arrêtant pas, j'ai attendu un bon quart d'heure, j'ai fait une analyse du disque dur et 1 fichier défectueux, réparé et maintenant sa a redémarré.

le pc a quand même été lent au redémarrage.

ps: j'hésite entre un rite de purification ou le lancer par ma fenêtre :P

Posté(e) (modifié)
bonjour,

voila aujourd'hui il a recommencer, chargement de xp ne s'arrêtant pas, j'ai attendu un bon quart d'heure, j'ai fait une analyse du disque dur et 1 fichier défectueux, réparé et maintenant sa a redémarré.

le pc a quand même été lent au redémarrage.

ps: j'hésite entre un rite de purification ou le lancer par ma fenêtre :P

c'est bizarre, essaie le format alors !? un xp remit a neuf ne sera pas de trop :P ( avec format complet pas rapide )

Modifié par marc2006
Posté(e)

J'ai entendu parler d'une façon de formater puis réinstaller xp sans avoir a le réactivé avec sa clé , en déplacant un fichier.

es que sa marche et es-ce légal?

Posté(e)
J'ai entendu parler d'une façon de formater puis réinstaller xp sans avoir a le réactivé avec sa clé , en déplacant un fichier.

es que sa marche et es-ce légal?

oui, il faut faire une copie du fichier wpa.dbl qui se trouve dans c:\windows\system32 et lorsque tu réinstalles xp, tu recopies ce fichier dans system32