Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème disque dur


sharel

Messages recommandés

re

je pronerai pour une nappe à 80 ta nappe qui rejoint le dd à des prblms ou ta cm ?

 

bonne suggestion ! il se pourrait que ce soit ta nappe qui soit défectueuse ! tentes un remplacement de celle ci pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ok je testerai sa demain matin, en attendant j'ai eu encor un ecrant bleu il y a 2 min

j'ai pris soins de noté quelques petites info si sa peut servir.

"......

kernel_stack_error

.........

.........

 

0x00000077

vidage de la mémoire physique "

voila en espérant que sa puisse être utile

 

 

EDIT: voici un nouvel écrant bleu, je post les info du message

 

"......

kernel_data_inpage_error

........

........

*** stop: 0x0000007A

acpi.sys-adress ba772078

base at 750000, datestamp 480252b1

debut du vidage de la mémoir physique"

 

 

voici se que j'ai trouvé sur le site de microsoft:

 

"Causes courantes des messages STOP 0x00000077 et 0x0000007A

Voir les produits auxquels s'applique cet article

Numéro d'article : 130801

Dernière mise à jour : vendredi 24 mars 2006

Version : 3.1

Résumé

Les messages STOP 0x00000077 et 0x0000007A sont des interruptions concernant le noyau qui sont provoquées lorsque le système d'exploitation tente de charger une page dans la mémoire à partir du fichier de pagination sur le disque dur, mais ne peut pas accéder à la page à cause d'une défaillance logicielle ou matérielle.

 

Si vous rencontrez ce problème de façon récurrente, contactez le fournisseur de votre ordinateur ou de votre disque dur.

Plus d'informations

Toutes les causes courantes des messages STOP 0x00000077 et 0x0000007A sont les suivantes :

• le fichier de pagination contenait un bloc défectueux ;

• si le fichier de pagination se trouve sur un périphérique SCSI, l'interruption a pu être provoquée par un arrêt incorrect ;

• câblage défectueux entre le disque dur et le contrôleur ;

• erreur sur le contrôleur de disque ;

• manque de ressources de pool non paginées sur le serveur.

En général, la cause de ces interruptions peut être déterminée par le deuxième des 4 paramètres hexadécimaux inclus dans la première ligne du message STOP.

 

Valeur Signification

---------- -------

0xC0000008 STATUS_INVALID_HANDLE, un HANDLE non valide a été spécifié.

 

0xC000009A STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES, provoqué par un manque de

pool non paginé.

 

0xC000009C STATUS_DEVICE_DATA_ERROR, généralement dû à un bloc défectueux sur le

lecteur.

 

0xC000009D STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED, câblage défectueux ou libre,

arrêt ou contrôleur qui ne détecte pas le lecteur.

 

0xC000016A STATUS_DISK_OPERATION_FAILED, également provoqué par un bloc défectueux

sur le lecteur.

 

0xC0000185 STATUS_IO_DEVICE_ERROR, provoqué par un arrêt incorrect ou un

câblage défectueux sur les périphériques SCSI.

 

 

Ces codes sont les plus courants et ceux pour lesquels des causes spécifiques ont été déterminées. Pour plus d'informations sur d'autres codes d'état qui peuvent être retournés, consultez le fichier NTSTATUS.H qui est inclus dans le Kit de développement de pilotes (DDK) MSDN Development Platform. "

Modifié par sharel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai déjà fait beaucoup de réactivation avec ma licence et une OEM et limité a un certain nombre d'activation il me semble (je peut me trompé)

 

Si tu veux eviter de passer par là,utilise nLite, une sorte de sauvegarde personnalisée du pc qui ne te demande qu'une clé d'activation après que l'install' de l'ordi soit terminée. (en gros, ce que je viens de dire est complètement inutile mais bon une install' de - de 15 min est toujours bonne à prendre :P )

 

Sinon comme dis précédemment un bon format ne serait pas trop conseillé :P

 

"à cause d'une défaillance logicielle ou matérielle." --> Mouais... :P Je pense pas quand même que le DD soit foutu juste pour un choc ... :P

Modifié par Link94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a tout l'air d'être un problème de nappe ! donc essaies de la remplacer

 

ca fait que tu as la même ? est elle en bonne état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas quand même que le DD soit foutu juste pour un choc

le DD a cause du choc était foutu, mais lui n'a reçu aucun choc, il est neuf donc...

 

ca fait que tu as la même ? est elle en bonne état ?

j'ai la nappe depuis a peine plus d'un an, et oui je pense qu'elle est en bonne état

mais dans le doute je la change demain et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DD a cause du choc était foutu, mais lui n'a reçu aucun choc, il est neuf donc...

 

 

j'ai la nappe depuis a peine plus d'un an, et oui je pense qu'elle est en bonne état

mais dans le doute je la change demain et vous tiens au courant

 

ce problème d'écrans bleus est il nouveau ? as tu des problèmes d'écritures sur le disque dur ? y a-t-il des erreurs dans l'observateur d'évènements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème d'écrans bleus est il nouveau ?

non lui il est la depuis le début des problèmes

 

as tu des problèmes d'écritures sur le disque dur ?

oui au début il y en avais mais depuis un moment il n'y en a plus(depuis le premier diagnostique de disque)

 

y a-t-il des erreurs dans l'observateur d'évènements ?

heu je ne pense pas, dans "système" la dernière erreur est de 22:11

"Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{4318F79A-66EE-4797-AE23-D7B590C57DD7}. L'explorateur secondaire s'arrête.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

je ne sais pas se que sa veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le changement de nappe se matin, apparemment j'ai gagner en vitesse, je vais le faire travailler un peu histoire de voir si tout est stable mais sa a l'air de s'être arranger.

je vous tien au courant

 

ah ben comme quoi ! :P

 

en même temps, regarde si les valeurs smart n'ont pas changé, notamment les secteurs, et fais le scan approfondi de seatools ( advanced scan je crois, ou full scan je ne sais plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...