Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a deux-trois semaines, la livebox a rendu l'ame puis, quelques jours après ce fut le tour de mon disque dur.

Je rachète un disque dur puis je réinstalle Windows. Une nouvelle livebox nous est livrée, je la branche, puis je connecte les deux PCs sous Vista (également en wifi) sans problème.

Par contre, il m'est impossible de connecter les deux autres PCs qui sont sous XP SP2 car pas de communication entre la clé wifi et la livebox. J'ai ajouté les adresses mac dans le panneau d'admin de la livebox et toujours rien... Quand je lance la connexion ca se connecte puis se déconnecte et ce quatre cinq fois jusqu'à ce qu'un message apparaisse "la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)". Le mode association n'a pas résolu le problème.

La désactivation du cryptage, le changement de canal, la désactivation du filtrage n'a pas résolu le problème.

Par avance merci :P

Posté(e)

Bonjour,

La communication en Wifi avec une Livebox necessite effectivement de passer par le mode association.

Quel est le type de LiveBox que tu as ? (Thomson mini Livebox...).

Appuies sur le bouton Wifi pendant 5 secondes, la diode Wifi sur la box doit alors clignoter tres rapidement

pendant 2 minutes (5clignotements pas seconde), puis clignoter moins vite (2 par secondes).

Il me semble qu'il faut attendre que la diode redeviennent permanente avant d'associer une seconde machine !

A verifier...

Sinon, les Livebox aiment bien les reboot, c'est pour ça qu'elles font souvent des choses bizarres...:P

Quand tu te connectes a ta Livebox depuis un PC qui est ok en acces, si tu vas dans visualisation,

elle doit te donner la liste des Laptop autorisés.

Posté(e)

Bonjour Jerome TDM,

Merci pour ta réponse!

Quel est le type de LiveBox que tu as ?

Livebox Sagem.

Appuies sur le bouton Wifi pendant 5 secondes, la diode Wifi sur la box doit alors clignoter tres rapidement

pendant 2 minutes (5clignotements pas seconde), puis clignoter moins vite (2 par secondes).

Il me semble qu'il faut attendre que la diode redeviennent permanente avant d'associer une seconde machine !

A verifier...

Sinon, les Livebox aiment bien les reboot, c'est pour ça qu'elles font souvent des choses bizarres...icon_smile.gif

J'ai déjà tenté tout ca (rebbot, bouton reset, et association).

Quand tu te connectes a ta Livebox depuis un PC qui est ok en acces, si tu vas dans visualisation,

elle doit te donner la liste des Laptop autorisés.

Là par contre je ne comprends pas :/ Tu peux être plus précis steplait?

Bonne fin d'aprem.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Il y a deux-trois semaines, la livebox a rendu l'ame puis, quelques jours après ce fut le tour de mon disque dur.

Je rachète un disque dur puis je réinstalle Windows. Une nouvelle livebox nous est livrée, je la branche, puis je connecte les deux PCs sous Vista (également en wifi) sans problème.

Par contre, il m'est impossible de connecter les deux autres PCs qui sont sous XP SP2 car pas de communication entre la clé wifi et la livebox. J'ai ajouté les adresses mac dans le panneau d'admin de la livebox et toujours rien... Quand je lance la connexion ca se connecte puis se déconnecte et ce quatre cinq fois jusqu'à ce qu'un message apparaisse "la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)". Le mode association n'a pas résolu le problème.

La désactivation du cryptage, le changement de canal, la désactivation du filtrage n'a pas résolu le problème.

Par avance merci :P

Bonjour

Si tu n'as pas une Livebox mini, n'appuie surtout pas + de cinq secondes sur le bouton association car ça met la LB en mode Easy Pairing qui ne marche QUE sur la LB Mini et encore à condition de passer par l'install via le CD d'Orange fortement déconseillé.

Ceci étant dit,la manip correcte pour se connecter en Wifi à une Livebox est, si ton PC voit la LB, de cliquer sur "Connecter", passer la LB en mode association par une brève action sur le bouton, ( le voyant Wifi doit clignoter lentement ) et de rentrer la clé de sécurtié.

Mais toi si j'ai bien compris, ton Pc ne voit pas la LB ?

Ton périphérique Wifi est bien actif ? Pas de point d'interrogation dans le Gestionnaire de périphérique ?

Tu vois bien ce périphérique en bas à droite de ton écran ?

tu utilises la config sans fil de XP ou celle de ton périph Wifi ? ( Si les deux sont présents ==== > Conflit.

Si tu as deux PC sous Vista qui se connectent et deux qui ne se connectent pas, la LB est hors de cause.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mais toi si j'ai bien compris, ton Pc ne voit pas la LB ?

Exact.

Ton périphérique Wifi est bien actif ? Pas de point d'interrogation dans le Gestionnaire de périphérique ?

Oui, il est bien actif et pas de point d'interrogation.

Tu vois bien ce périphérique en bas à droite de ton écran ?

Oui, je vois bien le petit ordinateur apparaitre quand je branche la clé wifi.

tu utilises la config sans fil de XP ou celle de ton périph Wifi ? ( Si les deux sont présents ==== > Conflit.

j'ai installé avec le cd fourni et voyant que ca marche pas j'ai tenté le "configurer un reseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise" et ca marche pas non plus.

Modifié par bruce lee
Posté(e)

Re,

Je ne sais pas si c'est important mais les PCs sous Vista détectent d'autres livebox, hors mon pc sous XP il n'en détecte aucune.

Le problème c'est que je ne peux pas choisir de Livebox vu qu'il y en a aucune de détecter.

Posté(e)

Tu as deja fait les opérations préconisées ?

Ta clé wifi est de quel type b, g, n ?

Posté(e)

Re,

Tu as deja fait les opérations préconisées ?

Je ne peux pas les faire car aucune detection. J'ai regardé un petit peu en dessous la partie "assication" et je ne peux pas l'a faire non plus car je n'ai pas l'icone correspondante.

Ta clé wifi est de quel type b, g, n ?

Une 802.11g